Bonjour, je vais vous présenter mon idée que j'aie eue il n'y a pas longtemps et en ce moment j'essaye de la promouvoir pour que le plus de personnes la connaisse et disent s'ils aiment mon idée (ou pas ...)
Ce serait une sorte de tournoi qui ne se terminerait jamais, il faudrait tout le temps continuer à battre des personnes pour maintenir son rang dans le classement ou pour monter de rang et viser le sommet.
Pour participer à ce tournoi continu, il faut créer une team d’au moins trois personnes, le nombre de personnes peut aller jusqu'à 8 mais doit obligatoirement comporter trois personnes pour être valide.
Il y aurait plusieurs catégories, les teams ne peuvent que combattre des teams de leurs niveaux, d’un rang en dessous ou un rang au dessus.
Pour une victoire contre une team d’un rang au dessus : vous accédez au rang de la team battue et la team battue est rétrogradée au rang de la team qui a gagné.
Pour une victoire contre une team d’un rang en dessous : Vous ne gagnez rien et la team battue ne perd rien non plus.
Ensuite il faut trois victoires contre une team d’un rang égal pour accéder au rang supérieur.
Voici la liste des rangs avec les conditions d’obtention (on va leur donner des lettres comme noms, j’ai pas trop d’imagination en ce moment, si vous avez des noms à proposer, n’hésitez pas !) :
Rang F : Rang de départ.
Rang E : Il faut accumuler trois victoires contre des teams de rang F pour accéder au rang E ou battre une team de rang E.
Rang D : Il faut accumuler trois victoires contre des teams de rang E pour accéder au rang D ou battre une team de rang D.
Rang C : Il faut accumuler trois victoires contre des teams de rang D pour accéder au rang C ou battre une team de rang C.
Rang B : Il faut accumuler trois victoires contre des teams de rang C pour accéder au rang B ou battre une team de rang B.
Rang A : Il faut accumuler trois victoires contre de teams de rang B pour accéder au rang A ou battre une team de rang A.
Rang S : Il faut accumuler 10 victoires contre des teams de rang A ou détrôner une team de sa place de rang S. Il ne peut y avoir que 8 teams de rang S. Ce rang offre le droit de participer au tournoi mensuel du serveur pour déterminer quelle est la meilleure team.
Pour chacun de ces rangs il y aurait des règles spécifiques à suivre. (Pour un duel de rang D par exemple, on ne pourrait utiliser que trois sorts, je remercie d’ailleurs Sdather pour cette idée de n’utiliser que trois sorts par combat qui m’a vraiment beaucoup plu ^^)
Ensuite une team de rang F défiant une team de rang E devra se soumettre aux règles de combat des teams de rang E.
Pour les gains au terme de ces défis: ce sont les participants qui se mettent d'accord sur l'enjeu du défi (ça peut etre des kamas, des équipempents, des ressources, de la biere à vie, ...).
Il y a par contre une petite règle (elle peut etre supprimé si vous la trouvez un peu trop cruelle ... faut juste répondre à mon message): les gains doivent avoir une valeur minimum pour chaque rang.
Pour un combat de classe F: le gain doit avoir une valeur minimum de 2000 kamas.
Pour un combat de classe E: la valeur minimale est 5000 kamas.
Pour un combat de classe D: la valeur minimale est 8000 kamas.
Pour un combat de classe C: la valeur minimale est 10 000 kamas
Pour un combat de classe B: la valeur minimale est 15 000 kamas.
Pour un combat de classe A: la valeur minimale est 20 000 kamas.
Pour un combat de classe S: c'est pas obligé de mettre quelque chose en jeu, vous pouvez le faire si vous voulez.
Vous me direz qu’il est impossible pour une team de faible niveau d’accéder au rang S, vu que les teams de « HL » vont toujours occuper cette place, mais l’un des buts de Dofus est de progresser dans le jeu, et ce tournoi ne sert qu’à prouver que vous avez bien progresser et que vous avez une bonne maitrise du jeu (ça sert aussi à se la péter mais ça pourrait etre mal vu
Revenons-en aux règles, les teams ne sont pas obligées d’accepter un défi. Seulement, si une team refuse, elle se voit rétrograder au rang inférieur (à part cas particuliers), la team qui les a défiés ne gagne rien.
Pour pouvoir défier une team, certaines conditions doivent être remplies :
La team défiée ne doit pas avoir une trop grande différence de lvl (par exemple une team de lvl total 120 n’a aucune chance face à une team lvl 300) si une team de trop grand niveau la défie et qu’elle refuse, aucune rétrogradation ne sera effectuée.
Malgré la restriction ci-dessus, une team possédant un trop grand écart de lvl peut accepter un tel défi si elle a assez confiance en ses capacités, les règles normales seront prises pour ce duel.
Il faut être au minimum lvl 30 pour faire partie d’une team et il n’y a aucune limite de niveau.
Une team ne peut être défiée lorsque plusieurs de ses membres partent en vacances, il sera indiqué dans la liste des teams que la team est partie en vacance et qu’alors elle ne peut pas recevoir de demande de défi.
Pour prouver votre victoire contre une team, vous devrez screener le résultat du match et l’envoyer à un organisateur de l’événement.
Sous certaines conditions, une team peut être dissoute, il faut pour cela avoir, par exemple, insulté l’équipe adverse, à ce moment la team insultée remporte le duel et la team ayant insulté est dissoute, elle peut recommencer depuis le début mais peux toujours être dissoute si elle recommence des actes grossiers envers une autre team.
Je pense que c’est terminé pour décrire mon idée ^^.
J’aurais besoin de savoir vos impressions, vos critiques, vos remarques, même des trucs ultra-négatifs me disant qu’il faut absolument abandonner ce projet.
Sinon je recherche des personnes pour m’aider à monter ce projet (ou à l’améliorer voire le changer totalement). Il faudrait peut être rajouté des règles car j’ai un sentiment bizarre, on dirait que j’ai oublié un truc vachement important.
Cet événement pourrait être multi-serveurs, il faudrait juste que des personnes assez motivées le fassent sur leurs serveurs.
Vous pouvez aussi aller voir sur le forum officiel de dofus dans la section tournoi où j'ai déja répondu à quelques questions de joueurs.
Je suis sur le serveur Raval,
Mon pseudo IG Darkay-skyll et le nom de mon perso que je joue le plus souvent --DarkayEcaflip-- (c'est nul je sais u_u).