CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une question sur Dofus...

Grimgor
Grimgor
Niveau 9
04 avril 2008 à 01:02:42

Salutations,

c'est une question qui me vit à l'esprit après ce fat,

En jouant pépère sur Rappelz (un MMO gratuit de chez Gpotato), je suis tombé sur une discussion comparant différents MMO actuels (et évidemment Celui Qu'On Ne Peut Dire Le Nom Sans Se Faire Passer Pour Un "Noob). Rien d'extraordinaire jusqu'au moment où ils parlaient de Dofus/Wakfu. Pour moi, c'est un MMO qui se démarque des autres et ayant suffisamment de qualités pour se distinguer, mais pour les 3/4 des orateurs (c'était sur le canal général vu l'absence du canal Hors-sujet), cela semble le contraire.

En effet, lorsque je dis mon avis, j'ai eu des "LOL Dofus" et synonymes de nuls.

Je voudrais juste savoir "Qu'est-ce qu'on reproche au monde de Dofus?" juste pour comprendre cet "avis général".

Simplement parce que c'est célèbre comme World of Warcraft (rhaaa je l'ai dis! On va croire que je suis un noob!) et que "+célèbre => +critiques" ou il y a raison dans tout cela?

Zatos
Zatos
Niveau 10
04 avril 2008 à 02:54:41

Personnellement , je ne pense pas qu'il y ait sur terre une majorité de gens intelligent, et une minorité idiote...

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
04 avril 2008 à 06:44:54

Je pense plutôt que ces gens se limitent aux graphismes du jeux ^^' et à la musique de fond (que je ne supporte pas xD).
Sinon moi maintenant je dis quelques fois "lol dofus ^^", vu la commauté limite kevin-like, sa devient vite soalant....

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
04 avril 2008 à 10:03:41

C'est pas bien compliqué. Pour les non-initiés, Dofus se réfère à la communauté Dofusienne (francophone) dont la réputation la précède, à savoir : gamins pré-pubères maniant avec "talent" le style SMS-like, rejetant toute autorité parentale et se projetant tellement dans ce jeu que d'une part, ils représentent l'autorité absolue sur tous les autres noob qui ont au moins 1% d'xp de moins que, et d'autres part, foirent leur(s) année(s) scolaire(s) parce que Dofus c'est bien connu, est un jeu de no-life (ironie inside).

Bref, il suffit de tape "Dofus" dans google pour voir une tapée de blog de
oOoOoOoOoOo-X-X-Oo-Kevin-Feca-TroFor-oO-X-X-oOoOoO
oOoOo ou encore de X----Naruto----X de niveau 143 t'as vu sur le serveur untel, ou j'allais oublier, de la tapée de sites genre DOFUS-KAMAS-NO-ARNAK et autres conneries profondes de ce genre.

Bref, Dofus c'est mal vu pour ceux qui ne pratiquent pas... Et pour les autres. Mais OSEF de l'avis des autres, perso je ne joue que pour moi et les gens que j'apprécie (en général bizarrement la moyenne d'âge varie de 16 à 45 ans (si si)).

Voilà. :(

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
04 avril 2008 à 14:45:08

Dofus a mauvaise réputation à cause de la majorité des joueurs qui y sont présents, comme le souligne Auron.

Néanmoins il n'est pas impossible, ni même difficile de trouver des individus appréciant le jeu, pour son principe, l'univers décalé, l'humour absurde de Dofus (avec ses jeux de mots idiots tout particulièrement). Des personnages altruistes, sympathiques, qui sont là pour prendre du plaisir et se distraire avec des gens qui partagent le même objectif sans prendre en compte le niveau ou toutes ces diverses choses.

Donc effectivement, Dofus a une sale réputation, mais c'est un jeu qu'il faut essayer, et essayé en étant abonné, afin de rencontrer des gens réellement sympathiques et ne pas se limiter aux habitants d'Asturb qui dans leur grande majorité représentent assez bien ce qui fait que Dofus a une telle aura.

Tente le coup, fais-toi plaisir et ne tiens pas trop compte des on dits. Profite en pour tenter de t'abonner une semaine ou deux, et t'inscrire sur un forum ancien, dont les communautés sont souvent mieux installées et plus matures.

fanavion
fanavion
Niveau 6
04 avril 2008 à 19:04:18

moi je vé sur le forum de wow je mé un topic un gars me traite de boulet je lui fé vient sur dofus et on va voir qui c'est le boulet et la il me fait "pff je de gamin pitoyable" je pense que il croivent que c'est pour les gamins

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
04 avril 2008 à 20:25:12

Si t'écrivais correctement déjà ça nous ferait surement de la meilleure pub...

spiritofdarknes
spiritofdarknes
Niveau 10
04 avril 2008 à 23:25:33
  1. fanavion Voir le profil de fanavion
  2. Posté le 04 avril 2008 à 19:04:18 Avertir un modérateur
  3. moi je vé sur le forum de wow je mé un topic un gars me traite de boulet je lui fé vient sur dofus et on va voir qui c'est le boulet et la il me fait "pff je de gamin pitoyable" je pense que il croivent que c'est pour les gamins

Quand le mec te traite de boulet il a à 75% raison...