CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je cherche à me plaindre [urgent]

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
28 mars 2008 à 12:36:03

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/faire.php c'est toujours pas du français

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:35:06

On dit "si je faisai(s)" (avec ou sans s selon le temps. et Je ferai(s) (encore une fois selon le temps).

Mais on ne mélange très certainement pas les deux.

Exemple :

1. Si tu faisais attention à ton orthographe et à ta conjugaison, tu aurais sans doute de meilleures notes.

2. Tu ferais sans doute des progrès en français, si tu t'appliquais davantage pour apprendre tes conjugaisons.

Alors oui le "tu ferais" est accompagné d'un "si" puisqu'il s'agit d'un conditionnel, mais le si n'est pas lié au verbe faire directement pour cette forme (exemple 2), sans quoi on doit utiliser une autre forme verbale (exemple 1).

Voilà un petit cours de syntaxe et de conjugaison qui ne fera pas de mal à certain d'entre vous. Et d'ailleurs comme lord-of-game le dit "si tu ferais" ne sonne pas bien à l'oreille, et souvent en français, si ça sonne mal c'est que c'est faux. "Si tu faisais" c'est bien plus joli tout comme "tu ferais (...) si".

Rendez-vous bientôt pour un autre cours : le mot "après-midi" est un nom commun féminin. Bonne après-midi aux petits Bernard Pivot en herbe.

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:37:02

certains d'entre vous d'ailleurs puisque c'est un pluriel (soyons tatillons jusqu'au bout)

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
28 mars 2008 à 15:13:36

Bon on n'est pas sur un forum de français comme même on va pas s'enerver pour sa pendant 200ans je sais que je fais quelques fautes d'orthographe se n'est pas un scoop

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:19:11

Tu ennuies tout le monde avec ton conditionnel blabla sans savoir l'exploiter convenablement, tu fais des remontrances aux gens quant à leur français, et tu ne supportes pas qu'on te fasse des remarques, constructives qui plus est, sur tes propres fautes?

D'ailleurs en parlant de ça, révise tes pronoms possessifs et démonstratifs, à ton âge confondre "ça" et "sa", ou encore "ce" et "se", c'est carrément grave.

Je peux tout à fait tolérer que les gens fassent des fautes, je suis le premier à en faire et personne n'est infaillible, mais je ne supporte pas que des individus médiocres se permettent de corriger les autres, convaincus de leur supériorité. Surtout que dans ton cas c'était uniquement pour faire le fier-à-bras, et pas dans un soucis d'aider quelqu'un à progresser de quelque façon que ce soit.

Tu joues au plus malin, ça me va, mais quand tu perds, assume. Il faut au moins savoir faire preuve de fair-play.

Et pour une note d'humour, une pensée émue pour tous ceux qui s'endorment avec leur besherelle dans les bras *_*

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
28 mars 2008 à 18:23:41

Mais comme tu voit sur mon post d'au dessus je fais des fautes d'orthographes et de grammaires et c'est pas un scoop tous le monde peut faire des fautes mais le trucs c'est comme même que sa soit lisible.

cegars
cegars
Niveau 8
28 mars 2008 à 19:27:59

Après un "si" il y a toujours de l'inficatif, point.

Pour ton problème, même si c'est débile, mais que ça te gène vraiment, tu peux toujours changer de serveur..

cegars
cegars
Niveau 8
28 mars 2008 à 20:22:37

"Indicatif excusez moi"

La vidéo du moment