CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arnaque Costumagie : Rien à faire?

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:07:46

Bonsoir, je vais vous exposer mon problème, mais avant toute chose, je vous vois deja venir avec "lol faut pas faire echange etc" mais je parle d'un costumage qui est connus et qui m'a deja divers items.

J'ai demandé a faire fm un chapeau Feudala, par un costumage lvl 100 dans le livre qui m'a deja fais de bon fm sur d'anciens items. No probleme jusqu'ici, il arrive, echange comme d'hab, il commence a foutre plein de runes, j'envois des MPs, il repond pas, bizzard je me dis. Une autre costumage lvl 100 assez connue vient de se co. Là, toujours pas de réponses à tous les MPs que j'ai envoyé, puis il deco! Probleme là! Alors je discute un peu avec l'autre costumage connue (Naeriel pour les personnes sur Amayiro) alors il se reco : toujours pas de réponse, il achete runes etc, pas normal ca, alors apres il me met en enemis! o_O'

Alors l'autre costumage le mp, elle le trouve bizzard, fin bref ok, alors j'attend un peu, et là, en hdv s'ajoute un chapeau feudala purement fm, y'a pu que la vita, l'intel et la sagesse...

Alors là, trop deg. Je lui faisais confiance et tout.
Je demande donc a mon entourage si il le connait, on me repond oui, mais que comme tailleur/costumage.

1H apres on me mp "c a toi le chapo feuda ki a été piqué" fin bref, c'est lui qu'il l'a piqué, il me sort qu'il a été hacké, hum ok. Apres je vois son autre perso avec un chapeau feuda, apres il me sort "ouai c ca raf, vatefaire, g le droit yé ecris quon a le droi darnaké lollolol tu té fais baisé"

Là c'etait ma petite histoire qui m'a dégouté de la soirée. :X

Mais la question que je me pose est la suivante : A-t'il raison ? On peut rien faire contre ca?
Sachant que j'ai de nombreux témoins, assez connus sur ce serveur pour leurs metiers et leur honnêteté.

Je m'excuse pour les fautes, je suis assez dégouté de la soirée, ce chapeau peut-être quasiment rien pour des bon gros lvl, moi j'ai passé pas moin de 7 jours a tout drop.

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:18:12

Ok, je veux bien comprendre, mais quand il y avait 3 bonus à remonter de 10-20 points, on est obligé de passer à l'échange. Ce costumage était connus, a arnaqué d'autres personnes juste après moi, il était, (pour avoir réalisé plus d'une vingtaine de fm par lui) je trouve tout ce qu'il y a de plus réglo. Une costumage plus connue que lui etait d'avis avec moi, réglo! Je ne comprend pas comment il a pu changer comme ca.

Si il y a vraiment pas d'autre solution, je n'hesiterais pas a réunir de bons amis qui sont de meme avis que moi à l'aggro en boucle, quelqu'un a meme deja plus de 50 parcho de cette personne, si vraiment il fait en arrivé a cette connerie, eh bien je le ferais. :x

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:33:58

Et je trouve que ce systeme (Arnaque = No sanction) stupide, je l'ai mp il m'a encore repondus "c pas toi qui menpechera decontinuer"

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
18 mars 2008 à 22:50:24

Mwai j'vais quand meme devoir faire ca mais bon, le mec n'a pas arnaqué que moi, et bon, tout le monde dans l'atelier l'a vus et sa reputation a fait un flop.

Sur ce, je retourne a mes nufeu ;x

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
19 mars 2008 à 00:04:03

je suis costu 100, et honnetement, j'ai deja fais de loooong fm par atelier
c'est sur que c'est plus chiant mais apres tout quand c'est demandé gentiment etc...
apres comme ca a ete dit
si il fait ca trop souvent il n'aura bientot plus de client
sur Menalt un mec est passé costu en meme temps que moi
il rendait pas les items, il arretait fm en plein milieu car il jugeait que c'etait suffisant, il detruisait certains objets expres
maintenant il a quasiment aucun client :)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:30:18

Perso je joue la dissuasion quand on m'appelle en tant qu' artisan. Déjà je fais payer bien plus cher par atelier, que par échange, et lorsqu'on m'avance l'hypothèse du vol de l'objet, j'insère en échange mes items qui ont le plus de valeur, ainsi que les kamas que je possède sur moi, juste pour lui montrer que je n'ai pas besoin de voler.

Puis y'a la confiance, le bouche-à-oreille, les mp que tu reçois tous les jours alors que t'as pas activé tes runes, juste parce qu'un type a dit à un autre type que tel artisan est fiable etc. Et du coup on finit par te proposer l'échange directement.

Après si le mec se fait entuber, il ne peut rien faire, à part agresser l'autre en boucle. Et en général au bout d'une heure, quand le gars n'est pas capable de sortir d'une map protégée sans se faire aggro, il a tendance à rendre l'objet...

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
19 mars 2008 à 15:04:27

Autant il c'est fait hacker les artisants les plus HL sont souvent HL et il devait etre dans une guilde HL (bon c'est presque un pléonasme)
Mais il a dut passez son compte a quelqu'un qui pendant qu'il est pas co se co sur son compte et joue de sa popularité pour voler des items

Naruto_45
Naruto_45
Niveau 7
19 mars 2008 à 15:36:20

moi, sur mon serveur, il n'y a que quelques costumages en qui faire confiance:
-bouledepain
-night-shade
-protman
-sadi-scute
-mouchakou
-moi (mais je ne suis que lvl 47, du coup, je n'active pas ma rune)
-kratoss

dans ma guile, quand l'un de nous se fait arnaquer, toute la guilde le piste avec des parcho, et s'il le faut, on le suit pendant TRES longtemps (on est TRES solidaire) mais on récuere toujours notre objet (on pourrais le faire meme pour une boufcoiffe royale)

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:18:14

Alors il vient de me mp "mon poto ma di de te dir que ta coiffe feuda lui allai bien lol" hum ok, et si j'ai un screen ou il avoue qu'il partage son compte, ce qui est interdit! Je peux demander un ban?

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
19 mars 2008 à 17:49:05

Sois content que ce n'est que un Chapeau Feudala, moi on m'a baisé des Rhumes 80% Feu...

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:14:05

http://img187.imageshack.k.us/img187/8094/foirermr2.jpg

Voila les mp du genre que je recois toutes les 2min.

Naruto_45
Naruto_45
Niveau 7
24 mars 2008 à 15:09:54

ah, oui, et bien sur aevy^^'(chu a cran en ce moment, j'ai plus que 258000k>< on ma volé mon dofus cawotte, on ma dit kon aller me le fm, et commme un c*n j'ai marché.)

stary
stary
Niveau 9
02 avril 2008 à 16:02:29

javoue t'as fait le con x), les dofus sa se fm pas

JeanNaimar
JeanNaimar
Niveau 8
02 avril 2008 à 17:01:56

[Jsais pas si ça a déjà été dit avant mais je le dit quand même au cas où]

Pour savoir si un forgemage et arnaqueur ou non :
1- Consultez Livre des artisans
2- Demandez de vous inviter en atelier sécurisé, le nombre de cases disponibles indiquent à peu près le niveau ( je suis pas sûr de ça chez les forgemages par contre )
3 - Tapez le pseudo du "forgemage" en question ici : http://ladder.dofus.com/fr/versus . Vous aurez une tonne d'info sur lui :-)))

Dr-dyl
Dr-dyl
Niveau 7
02 avril 2008 à 17:45:14

-_- t'est un pigeon (comme cédric sur sky :p)

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
02 avril 2008 à 18:33:35

le nombre de cases renseigne uniquement sur le fait qu'il soit maitre ou non
2 cases pour un lvl <100 : objet / rune
3 cases pour un lvl 100 : objet / rune / rune signature
Le ladder renseigne bien sur le fait qu'il soit ou non fm malheureusement il bug pour les lvl c'est dommage ^^
moi il me met costu lvl 2 alors que je suis 100
et beaucoup sont dans mon cas ^^

La vidéo du moment