CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sadida dommages

Ozhm
Ozhm
Niveau 5
02 mars 2008 à 14:24:09

:salut:
Je voulais savoir si quelqu'un avait un Sadida dommages.
Je voudrais m'en créé un mais je sais pas quels sorts il faut améliorer.
Merci de m'aider.

Ozhm
Ozhm
Niveau 5
02 mars 2008 à 14:36:55

...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
02 mars 2008 à 15:19:59

Ok le type qui up son message de 10 minutes...
l'ancienne version des sadis dommages c'était :
Tremblement, Vent de panique, Puissance sylvestre lvl 5
Tout dans la vita, 7PA de base, stuff +40 dommages environ , et c'est parti !
Je te conseilel néanmoins de jouer sur tes invocs ou d'etre terre au début.

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
02 mars 2008 à 16:32:35

D'après JoL.
Tu as le choix entre 2 build, Sadida feu/dommage et dommage.
Sadida intelligence/dommage :

Sur quoi XP?
- à bas level :
Monstres des champs, bouftout.
- à moyen level :
Kani, blops, sangliers des plaines, bolets, wabbits.
- à haut level :

Présentation
Le sadida intel est souvent mixé avec sadida dommages.

Répartition des points de caractéristiques
200 en intel, 100 en vita, le reste est à inverstir en chance post-parchottage (200 max), puis en force post-parchottage ou en sagesse post-parchottage.

Equipement type
A bas level :
Panoplie aventurier puis bouf puis prespic puis dinde.
Mixez les avec du +dommages afin de faire des flammiches correct.

A moyen level :
Tadam apparition de Feu de Brousse (80) qui est absolument supra roxxatif maintenant qu'il tape feu/eau.
On prend son courage à deux mains et on parhote la chance à 101 avant de foutre ses points dedans plutôt qu'en vita (inutile après 100 de vita).
Puis on se fait une Vent (chance/intel/dom/cc/po/sagesse, que demande le peuple ?).
Le reste de l'équipement est variable, bon nombre d'équipements donne de la sagesse et des +dommages.
Attention cependant à garder un minimum de +intel et de +chance et surtout cherchez la PO.
En familier, l'Atouin est fortement recommandé.

A haut level :
Un mixte, il est souvent préferable de jouez dmg/cc a la houffe.

Sorts types
Feu de Brousse 5, Flammiche 5 puis 6 à terme, Folle 5 voire 6, Gonflable 5, Herbe Folle, Apaisante 5, Inso 4, Vent 5, Tr 5 si vous les trouvez sympa, aucune maîtrise sauf baguette à la rigueur, libé si vous trouvez le sort intéressant (paye ton lancer tous les deux tours).

--------------------------------------------------
-
Maintenant l'autre build :
Sadida Dommage
Sur quoi XP ?
- à bas level : Tofus, larves (avant-salle du donjon larve : il existe un groupe dépourvu de saphir/emeraude au respawn quasi immédiat une aubaine qu'il serait malheureux de ne pas utiliser), pissenlits etc...
- à moyen level : Ile des Wabbits, Ile moon (meme si les combats sont parfois tres longs), Ouginak, groupe des fôret, eventuellement blops : avec des groupes bien choisis, et les malheureux mineurs et autres sombres a la Façade de Brakmar.
- à haut level : Pareil qu'à moyen level, braconniers, koalak des lacs enchantés, les rats, sur les map adaptés.

Présentation
Le Sadida dommage s'équipe dommage et devient un petomane solitaire.
Il utilise les sorts Tremblement, Vent empoisonné, Puissance sylvestre et/ou Ronce Insolente. Ainsi que parfois les sorts habituels utiles pour finir les monstres a gros pdv et lors des combats en pvp (Ronce, Ronces Multiples, et la Sacrifiée)

Répartition des points de caractéristiques
Mettez tout en vitalité ou en force pour augmenté vent empoissoné : 20 force = +1 dommage

Pour la vitalité, à noter que le bouloute est fait pour nous en permettant d'obtenir un bon bonus rapidement.
Pour la force, outre l'augmentation des dommages, nous permet aussi d'être presque un sadi force classique et de varier notre style de jeu.
La question de monter ou pas l'intelligence est délicate. En effet elle sert avant le level 48 et le sort vent empoisonné qui enlève 130 en intelligence, puis à partir de ronce insolente au level 90. Entre les levels 48 et 90, on regrettera certainement de ne pas avoir 50 de plus. Le parchotage reste notre ami.

Equipement type
A bas level : Koller aclou, maillet aclou,panoplie du bandit,panoplie bouftout,panoplie du donjon champ.

A moyen level : Dagues elories entuwan, adelus,dodu trembleur, masque tromatisant, coiffe prespic, masque kaniboule, korko kousto, tongues wabbit, kwabotte, boufbotte royal, amulette du puzzle de la griffe, amulette du bandit, ceinture du bandit, anneau du bandit pour bonus panoplie, mokette, cape prespic, escalisseur, anneau dhyn, anobra, anneau scarabosse dorée, botodindo.
Il vaut mieux adopter un mode à 8Pa à moyen level pour pouvoir lancer les 3 sorts de suite, surtout en mode xp, donc il faut prévoir des items +Pa comme broche céleste et abracaska. A noter que les items +PA donnent rarements de bonus dommages et qu'ils feront perdre des points tres importants en pvp ou pvm , le lancé a la suite de Tremblement, Vent et Puissance Sylvestre n'est pas forcement une bonne methode. Il suffit de s'equiper full dommage et d'encaisser le premier sort (Vent de préférence pour sa durée) et de lancer ensuite le sort suivant et Puissance Sylvestre.
Il ne faut pas oublier non plus le minimino qui est très utile.

Le niveau 55 apporte un plus enorme, voici l'equipement "Ultime" pour ce niveau et ce jusqu'a au 80 minimum :

Un mode dindo :

- CHapeau dindo :
+1 à 30 sagesse
+1 à 20 prospection
+1 à 50 vitalité
+1 à 5 dommages

- Capodindo : +1 pm

- Anodino :
+6 à 25 intelligence
+6 à 25 chance
+6 à 25 agilité
+6 à 25 force
+6 à 25 sagesse (des stat's utiles)

- Les (magnifiques) botodindo :
+1 à 10 soins
+1 à 10 dommages
+3 à 30 vitalité
+1 créature invocable

Bonus de pano dindo :
+60 Agilité
+60 Vitalité
+7 Dommages
+20 Prospection
+1 PA
Nous voila avec 7 pa's, 4 pm's et 22 dommages en plus

On ajoutea cette panoplie :
Anobra +5
Vegacape +7
Ceinture de dodu le trembleur +8
Amulette de xelor +6 (fm tres efficace)
Bilby ou atouin +6/+10
Racine sauvageonne ou elories (avec l'un on passe a +2, 2 creature invocable et de la vita, avec l'autre on passe a +5 mais on redescend a trois pm's...)
Au mieux tu atteinds : 63 dommages, 8pa's et 3pm's en plus mais tu devras avoir atteinds le cercle 55, ce qui est vraiment rien en comparaison des dommages que tu feras et des boosts multiples que tu auras atteint , autant en vita et agi qu'en sagesse...

A haut level :
Généralement Dora Bora (+6 à 10), Solomonk(+6 à 10), kanistère (+6 à 10), Amulette du Renouveau (+6 à 10), ceinture de l'Amant d'Ha (+6 à 8), Ceinture meulante(+6 à 10), Botte Animal Sombre (+6 à 10), 2 Alliance de Farle (+3 à 4 chacun), Racine Hagogue (+6 à 10) ou Kelinobranche (+6 à 10) et enfin en cape on préfèrera souvent prendre une Corbacape Mastralis pour le bonus sagesse qu'une cape Brouteuse (+3 à 6) ou une Ortiz (+5 à 7).
à haut level il est très facile pour un Sadida d'obtenir un bonus supérieur à +50 dommage tout en cumulant plus de 400 en sagesse (byebye solomonk ou kanistère)

Les équipements incontournable :
Il s'agit d'équipements relativement courants dont la durée de vie est assez longue.
- pano bandit, dès le level 15, elle pourra vous accompagner partiellement pendant 50 levels et vous ajoutera de la vitalité.
- dague Elorie, dès le level 40, ses premiers remplacant arrive aux levels 7x
- cape et coiffe prespic, dès le level 38, il permet d'avoir une sagesse dont on manque généralement tout en donnant des dommages honorables
- anobra, dès le level 40, il ne sera remplacer que par des alliances de Farles... vous avez donc le temps
Avec cette équipement de base, vous pouvez atteindre un bon niveau (80?) de manière assez économique. Si vos moyens vous le permettent vous trouverez certainement mieux.

Sorts types
Tremblement, Vent empoisonné, Puissance sylvestre et/ou Ronce Insolente (ainsi que les sorts basiques du sadida force, toujours utiles en pvp et pvm

Source :
http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=725731

Ozhm
Ozhm
Niveau 5
02 mars 2008 à 17:05:45

linkin_quaker -> j'voulais le up ce mess. Merci
Gajamokan -> Merci (tkt j'ai tout lu).

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
02 mars 2008 à 17:41:24

Je veux pas faire mon rabat-joie, mais Gaja au lieu de copié-collé comme ça, ce qui est très moche et pas du tout adapté à ce forum, il suffit d'indiquer le lien précisément (ce que tu fais, http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725731#Sadida%20intelligence/dommage ).

Là c'est laid, et ça fait chier la molette de la souris.

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
02 mars 2008 à 17:55:05

A.., je suis désolé Aurus, je t'achèterai une nouvelle souris pour noël xD

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
02 mars 2008 à 18:01:35

Ou un PC steuplé le mien fait des siennes (/me échange compte feca lvl 180 contre PC portable neuf, no arnaque).

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
02 mars 2008 à 21:59:10

Aurus :d) Je suis d'accord pour l'échage :) il est aussi sur Menalt, hein? :sarcastic:

La vidéo du moment