"
Moi je dis aussi que la délation c'est mal, mais il faut faire comprendre à ton ami qu'il se calme.
Perso, j'ai eu un problème dans le genre :
On est un p'tit groupe d'ami (6~7), et nous jouons modérément à Dofus sur le même server, nous sommes tous dans les environ du niveau 50. Un jour l'un de nous rencontre un pigeon qui est prêt à le xp gratos, en même pas 2 semaines, il se retrouve niveau 70~80.
Il passe son temps à nous narguer et à se vanter, car on a un niveau inférieur à lui (il n'a aucun mérite car il n'a même pas xp son perso lui-même). Etant tous amis, chacun de nous connait le mot de passe d'un autre, donc un jour, on s'est rassemblé chez un ami dont il ne connaissait pas l'IP, on a vidé son perso (il y en avait pour presque 2M de kamas ^^) et on se l'ait partagé entre nous.
Conclusion : Depuis il est dégoûté par Dofus et arrête de nous faire chier
Comme je l'ai dit, la délation c'est mal aussi, alors si tu peux, installe un Keylogger chez lui, et récupère son mot de passe.
Redemande lui d'arrête de se vanter, s'il continue, tu attends une semaine, une fois qu'il a acheté ses kamas, connecte-toi sur son compte dans un Cyber Café et et supprime tous les équipements qu'il a sur lui et supprime son perso, s'il a de la change il pourra seulement récupérer son perso mais vide, sa lui apprendra à investir des centaines d'euros dans un jeu.
Sinon si tu veux quand même le dénoncer, tu préviens le support que ton ami achète des kamas (et pas qu'un peut), si tu arrives à trouver des preuves (facile, tu demande à ton ami de t'envoyer des screen ^^), je pense qu'ils surveilleront le compte de ton ami, et qu'il sera banni à un moment. Et précise aussi qu'il achète régulièrement 6 millions de kamas soit l'équivalent de 120€. Car ceci les fera plus réagir que s'il achetait 2€ de kamas."
Franchement, voler les kamas a un pote et/ou supprimer son perso, ce n'est pas trés sympathique.Il se vante?et alors, laisse le se vanter et ne lui parle plus!