CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TopikUnik]La maintenance

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
26 février 2008 à 10:50:51

Bon je revois une re-apparition des topiques qui critiquent la maintenance, ou qui n'en ont pas envie xD.
Voici un p'tit poste de l'admin sur le fofo officiel ^^ :

Nous effectuons en ce moment, deux maintenances par semaine, le mardi et le vendredi.

Ces maintenances sont effectuées entre 9h30 et 11h30 GMT+1, mais peuvent se terminer exceptionnellement après 11h30 GMT+1.

Ces maintenances nous permettent d'effectuer les opérations suivantes :

* Récupération et rapatriement des différents fichiers de logs.

* Maintenance de nos bases de données : optimisation de certaines tables qui ne peuvent être effectuées que lorsque les bases ne sont plus accessibles en écriture ou en lecture pour les joueurs.

* Maintenance des serveurs de jeu : la coupure puis la relance des serveurs de jeu nous permet d'éviter certains problèmes de latence en jeu qui s'accumulent si les serveurs ne sont pas relancés régulièrement.

* Sauvegarde complète des données des serveurs de jeu : nous avons mis en place un nouveau système de sauvegarde de toutes les données du jeu lorsque les serveurs sont en fonctionnement, et sans interruption du jeu, mais nous avons décidé de continuer à effectuer des sauvegardes lorsque les serveurs de jeu sont éteints tant que nous estimerons que notre nouveau système de sauvegarde ne sera pas assez éprouvé.

* Mise à jour du fonctionnement du serveur : le programme serveur et les données du jeu sont parfois mis à jour et donc remplacés par une version plus récente.

Ces maintenances sont effectuées généralement entre 9h30 et 11h30 GMT+1 afin de pénaliser le moins de joueurs possible.

Ces maintenances sont très importantes pour assurer un bon fonctionnement des serveurs de jeu. Même lorsque ces maintenances n'apportent pas de changements concrets en jeu ou de correction de bugs, elles nous permettent de nous assurer du bon fonctionnement de nos bases de données et de nos serveurs.

Nous sommes conscients que ces interruptions des serveurs de jeu sont désagréables pour les joueurs. Ainsi, nous cherchons aussi souvent que possible, à minimiser leur durée, et à améliorer nos processus de maintenance pour réduire leur durée, et à moyen terme, peut-être réduire leur fréquence.

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
26 février 2008 à 10:52:40

Voila un homme sage :hap:

• Groupie ON* Merciiiiiiii Gajamokan :-)
loloic9
loloic9
Niveau 10
26 février 2008 à 10:56:06

Vachement unique ce topic. :o))

'fin bref, c'ui là au moins est rempli. :(

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
26 février 2008 à 10:56:38

Il n'est pas unique, mais il faudrait qu'il le soit ..

valoche69
valoche69
Niveau 5
26 février 2008 à 10:59:23

Je comprends pas pourquoi certains joueurs se mettent dans des états terribles pour une maintenance de deux heures a peine...C'est vrai ces maintenances doivent être faites un point c'est tout si c'est pour la bonne cause alors qu'il prennent leurs mal en patience et qu'ils fassent autre chose que jouer il y a tant de choses a faire dans ce monde...

Couleur-feka, lvl 104, Rykke-errel

itachi64
itachi64
Niveau 8
26 février 2008 à 11:02:21

Je comprends pas pourquoi certains joueurs se mettent dans des états terribles pour une maintenance de deux heures a peine...
:d) des joueurs... des NO LIFE OUAI !! xD

valoche69
valoche69
Niveau 5
26 février 2008 à 11:03:30

Lol xD ouais...^^

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
26 février 2008 à 11:05:35

C'est du vu et du re-vu ça ^^
Je suis d'accord mais bon on va pas remettre ça sur le tapis, ce topic devrait être pour les nouveaux, qui connaissent pas pour qu'ils soint informés de comment cela se passe.
Apres c'est sur que faire un pipic pour dire "mar 2 la mintnanse", vaut mieu qu'il y en ait un seul.

Cosmodinck
Cosmodinck
Niveau 43
26 février 2008 à 11:08:17

le problème c'est que 95% des gens qui postent ici ne prennent jamais la peine d'utiliser la fonction "rechercher"
tu as beau faire des topikunik des topics épinglés, tous les jours, il y a x topics "ou xp" "comment m'équiper" "quel metier prendre"
des topics à la noix de joueurs qui veulent tout savoir directement sans meme chercher par eux meme ( IG ou sur le net )...

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
26 février 2008 à 11:08:35

Voila désolé du double poste, mais la maintenance est fini :-d

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
26 février 2008 à 18:00:56

No problem MvX-6.
Je crois que je vais devenir le roi des TopikUnik moi ^^, à mon compte :
[TopikUnic]Où Xp xx classe
[TopikUnik]La maintenance
[TopikUnik]Les sites de ventes de kamas
[Kamas]Comment en gagner ?

Et 1 ou 2 autres topiques mais qui n'ont pas tenu longtemps xD

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
29 février 2008 à 09:22:42

Vendredi 29 Fevrier.

Les serveurs de jeu seront mis à jour et inaccessibles le 29/02/08 de 9h30 à 11h30 GMT+1.

La liste des modifications apportées par cette mise à jour des serveurs est disponible ici.

Notre hébergeur va profiter de cette maintenance de nos serveurs de jeu pour effectuer une maintenance sur son architecture réseau afin de la faire évoluer pour qu'elle soit plus performante.

Durant cette maintenance, la quasi totalité des sites ANKAMA ainsi que le support seront inaccessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Source : Fofo Officiel.

[micro-ice]
[micro-ice]
Niveau 6
29 février 2008 à 09:31:23

nan en général ce qui énerve c'est que les maintenance c'est que les mardi et la c'est un vendredi donc sa soule.

PS: en général les maintenance ce termine a 11h et pas 11h30 mardi dernier sa à fini a 11h.

[Yohan]
[Yohan]
Niveau 10
29 février 2008 à 09:39:12

Bonjour tout le monde ,

J'en ai marre de 2 Maintenances par semaines , le mardi c'est mieu je pense mais que le mardi , mais 2 c'est trop :/

En plus ceux qui sont encore en vacance la ils ne peuvent pas joué , comme moi , et c'est chiant.

Je dois monté mon énutrof rapidement la pour bon level :/

nico9622
nico9622
Niveau 9
29 février 2008 à 11:03:37

chez moi c'est 11H03 et c'est pas fini :rouge: :gni: :D

[micro-ice]
[micro-ice]
Niveau 6
29 février 2008 à 11:13:50

Oui je sais moi aussi bizarres sa a du être une erreur mardi quand la maj c'est fini a 11h

MvX-6
MvX-6
Niveau 10
29 février 2008 à 11:15:20

Pas une érreur, c'est juste qu'il ont fini avant donc ils les ont surement remis en service avant ^^

Elbor
Elbor
Niveau 9
29 février 2008 à 11:17:21

Par compte, aujourd hui l'hebergeur fait aussi une maintenance, donc il est possible que sa dre plus longtemps que prévu.

cmwakevla
cmwakevla
Niveau 7
29 février 2008 à 11:21:40

Sa m'fais bien marrer. Une maj le mardi, une le vendredi, l'incontestable lag d'hier, l'impossibilité de se co pour "sauvegarde de fichier" asser permanent. Dofus pense qu'a jeunes qui sont au college et sui bosse la semaine, donc foutons toutes les maj pendant qu'ils sont pas la !

cmwakevla
cmwakevla
Niveau 7
29 février 2008 à 11:22:53

Scuzez la derniere phrase on comprend pas grand chose ^^ En gros ils mettent les maj les jours décole quoi, en pensant que ca dérange le moins de monde

La vidéo du moment