Ayant eu la même idée que toi, je vais t'expliquer ce que mes recherches m'ont apprises.
Tout le monde a un jour pensé que, parce qu'on a de bonnes idées, on pourrait créer son petit mmorpg kituetout avec un logiciel pas trop compliqué et gratuit.
Sache qu'aujourd'hui, les bons MMORPG se font en plusieurs années par des dizains d'employés travaillant à plein temps.
De bonnes connaissances en informatiques sont nécessaires, et pas le bricolage pour faire un jeu de casse-briques, mais bien des études.
Il faut des graphistes, des developpeurs, des gens qui s'occupent des maintenances et du son..
C'est tout une société à développer .
Avec aujourd'hui encore une fournée de MMORPG crées, il faut miser la carte de l'originalité dans la création ^^
En attendant tu peux toujours te créer un MMO avec un éditeur ;)
( Rpg Maker et cie )