CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Xelor sagesse-eau

letho5
letho5
Niveau 3
04 février 2008 à 10:23:24

Bonjour a tous.
Etant lassé de mon iop(13donjons AA sans drop sa soule), j'ai eu l'idée de monter un xelor sagesse.
Probleme: comment faire?
J'hesite entre full sagesse ou vita a 50 de base.
De plus, j'ai entendu dire(ou lu^^) qu'il fallait coupler le xelor sagesse avec le xelor eau.
Donc je suis un peu perdu...
Merci de votre aide et bon jeu.

NicoS--
NicoS--
Niveau 5
04 février 2008 à 12:58:41

Plop, http://forums.jeuxonline.e.info/showthread.php?t=725599

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
04 février 2008 à 17:19:37

Salut,

1) Tu as d'autres persos HL et donc les kamas et le mulage maximum ne sont pas un problème pour toi :

Parchotte déjà la sagesse à 101, et si possible la vie.
Mule le avec toi dans tes combats jusqu'à temps qu'il soit lvl 80 pour Horloge, et parchoote dans le meme temps la vita à 101 ainsi que la chance.

2) Tu veux te faire se perso traditionnellement, sans mulage :

Ne commence pas par un Xélor sagesse, c'est réalisable mais bien galère :ok:
Commence par un Xélor Feu puis fais Otomai par la suite pour devenir sagesse/eau.

junta7
junta7
Niveau 10
04 février 2008 à 19:51:48

Xelor eau/sagesse besoin de se faire muler ? Ah bon ?
Tu montre Contre lvl 5, si tu as une bonne sagesse tu devraie renvoyer de 50 environ.
Ensuite si tu es parchotté chance, tu prends un marteau genre Sargasse...
Eh oui un xélor sagesse peut quand même se debrouiller seul...
Surtout qu'il n'a pas besoin de chercher des groupes de monstre comme les autre races non-sagesse pour xp. :ok:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
04 février 2008 à 19:55:46

Je dis cela car la sagesse est très chère : 3 pour 1 dès le début.

Se mettre directement full-sagesse est donc à mon avis un gouffre à pts.

Je trouve qu'il est plus interessant de faire Otomai à partir d'un xel standart, en préparant des parchos sagesses pour se mettre sagesse/eau.

Apres c'est mon pt de vue, tous les xelors sagesses que je connais ont fait comme ça :ok:
(j'en connais 3 HL, lvl 135 mini)

junta7
junta7
Niveau 10
05 février 2008 à 07:18:45

J'en connais un lvl 18x et il y avait pas encore Otomai depuis ce lvl-ci. :doute:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
05 février 2008 à 17:12:54

Je n'ai jamais dit que de faire un xel full-sagesse dès le début étatit impossible, j'ai juste dit que c'est un gouffre à pts la sagesse.

Et ton Xel lvl 18X, peut etre qu'il a fait Otomai il n'y a pas longtemps, et donc qu'il n'est pas full sagesse dpuis très longtemps. Il peut très bien avoir fait otomai à sa sortie pour se mettre sagesse en étant précédament Feu ou Terre.

letho5
letho5
Niveau 3
05 février 2008 à 18:55:17

Okay, je vais essayer de parcho au maximum, mais jveux essayer de pas trop jouer comme mule, mais plutot comme un perso a part.
Enfin go parcho et full xp. Merci!

junta7
junta7
Niveau 10
05 février 2008 à 19:31:49

Non il étais déjà full sagesse, bien avant que otomai soit apparu.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
05 février 2008 à 22:05:19

Et bien G G à lui, j'admire ce genre de Xélors qui ont du, dans leurs débuts, se faire traiter de noobs car ils ne frappaient presque pas.
Maintenant les gens commencent à reconnaitre que ce sont les meilleurs, mais personne n'ose s'y atteler comme perso principal (sans mulage) car c'est selon moi une des classes les plus compliquées à monter.

Je viens de voir un truck super :
1) Xélor Terre (le Xel bourrin quoi ^^) lvl 13X VS Feca 14X

Le Feca a gagné ...

2) Xélor Sagesse + mix d'un peu de tout avec la pano qu'il avait sur lui (j'ai vu ses stats) lvl 13X VS le meme Féca ...

Le Féca disait : "De toute façon t'es un noob ... pfff ... tu tappes meme pas etc etc ..." Il était bien deg de voir qu'il lui restait 1 ou 2 PA pour jouer, pendant que le Xel (qui roxxait, contrairement à ce qu'il a dit je trouve) le laminait :coeur:

zornitza
zornitza
Niveau 6
06 février 2008 à 09:46:33

avec quoi tapait il?

était il pur sagesse, ou mix avec sa/feu - sa/eau - sa/terre ?

je m'y interesse de pres ^^" j'ai envie de tourner mon xelor feu en sa/feu, suis lvl 92 actuellement et espere parchoter sagesse 101 avant mon lvl 107 (ou je porterais un m'pouce qu'il me reste à fm feu :p )

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
01 juillet 2008 à 17:29:47

Bon alors je vais reup ce petit post pour mon cas personel :
Je vais commencer a monter un xelor sagesse
dès le début sagesse... je suis comme qui dirait un fou

Je tiens absolument a monter sagesse/eau dès le début je vais donc parchotter 101 sagesse au début d'où ma premiere question : que faire tant que on a pa tout les parcho ? j'exp sur incarnam ? et je fais quoi des points de sorts ?

merci d'avance pour cette premiere question

vik5
vik5
Niveau 10
01 juillet 2008 à 21:19:50

:salut: je suis un xel sagesse 168 je pense t'ête utile alors: tu boost contre lvl 5 ralentissement 5 sablier 5 vol de temps 5... et tu boost que la sagesse jusqu'au lvl 80. Comme sa du lvl 1 a 80 tu aura eu le temps de faire les parcho 101 sagesse et chance tu go dj oto 1/2 tu reset tu parcho 101 et tu boost full sagesse . Pour les panno aventurier jusqu' au lvl 31 ou la panno pipic remplecera tout ^^ apres panno de shika ... tu trouve comme cac je te conseil masse du corailleur magistrale, vers les niveau 80 prend mule du dc ,chaussure d blop royale indigo , apres tu prend panno AA ,boost contre lvl 6 ralentissement lvl 6 sablier lvl 6 . puis tu laisse ta panno AA et tu prends un doro le black des sandales titude un anno dc et tu garde ton anneua AA et otn amulette AA tu prend une corpacape mastralis (oula bonne chance pour la drop xD) et enfin vers le niveau 156 tu commence a craft la cape souveriane du roissingue puis l anno souverian du roissingue...
Les endroits ou xp : pichon avec un ami qui roxx
Se faire mulé au koalaks
niveau 60 go rats de amakna (jusqu au lvl 140 sa xp 300 000 en 1 min :d)
Bon je pense t'avoir aidé pour assez longtemps non
Les xelors sagesse xp très vite a 2 sur mon compte lvl 160 en 4 mois xD

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
02 juillet 2008 à 10:37:14

ba merci beaucoup vik5, ca va bien m'aider juste de quoi parle-tu lorque tu dis DC ? dragon cochon ?
je sais je passe pour un noob mais c'est pas grave ensuite je pensais directement parcho sans boost vu que je suis riche ( 2 perso THL) je pensais jouer avec mes autres perso en ammassant des ressources et direct parcho mon xelor => lvl 3 101 sagesse et 101 chance.

Ensuite je ne vois pas l'interet de vol du temps... pourrais tu m'expliquer a quoi sert exactement ce sort sinon a gaspiller des PA ? je fais un xel sagesse pour 3 raisons : frappe très fort avec horloge, exp facile, TRES facile, et le retrait de PA, je ne suis pas là pour servir de soutien.

Je connais un xel sur mon serveur, sagesse, il joue lvl 48 avgec aiguille chercheuse + dévouement sur des blops et il exp très facilement.
C'est cette config de xel eau/sagesse que je veux adopter.
Une idée peut etre ?
Pour les rats d'amakna, tu parle de quels rats ? ( pos ) parce que là je vois pas ya que le donjon... et pour les rats il faut aussi etre accompagné ? je prefere l'exp seul.
Et jusqu'au moment du sablier lvl 5, avec quoi frappe t'on ?
merci quand même pour les stuff très utiles.

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
03 juillet 2008 à 10:35:36

toujours pas de réponse...
svp aidez moi...

MDA-Hack
MDA-Hack
Niveau 9
03 juillet 2008 à 11:56:28

Vol du Temps : coût de 4PA
Tu voles 1 à 2 PA à l'ennemi.

Donc très utile :ok: .

Pour Aiguille Chercheuse, tout le monde dit que c'est con, j'ai testé ça avec mon Xelor lvl 8x que j'ai reroll Eau/Sag.
Et je trouve que c'est assez bon, mais lvl 1xx je trouve que ça devient un peu con, à toi le choix de vouloir le monter.
Sans oublié qu'il ets boosté par les +Dom/+%Dom.

floflo-50
floflo-50
Niveau 10
03 juillet 2008 à 12:25:49

moi je sais bien j'ai commencer un xel sagesse/feu et je monte 1 de vita 1 de sagesse et 1 de feu ? je roxe pas beaucoup avec pano aventurier j'xp au boo tranquille et je suis niveau 33
je compte me reconvertir en un xel sagesse/eau

-Oo-Times-oO-
-Oo-Times-oO-
Niveau 2
04 juillet 2008 à 14:52:10

toi tu va pas aller loin... la sagesse est un gouffre a point a ne monter que une fois parcho 101 --'
Donc je récapitule, lvl 100 tu auras : 100 vita, 100 sagesse et 100 feu, donc tu frappera moins fort que mon feca lorque il été lvl 40...
Les 100 vita sont obsoletes vu les équipements HL et le bonus +10 chaque lvl au dessus de 100...
la sagesse... utile ook : gachis de 300 point de boost (y) --'

Je voudrais savoir comment jouer a bas level : je frappe avec quelle attaque si je dois attendre sablier ?

willy1206
willy1206
Niveau 3
07 juillet 2008 à 08:32:26

bonjour je suis un xelor sagesse et j'ai ralentissement lvl 5 et contre lvl 5 et je ne sais quoi monter commme sort pouvez vous m'aider ?

X-x-CrysiS-x-X
X-x-CrysiS-x-X
Niveau 1
11 août 2008 à 23:49:32

Mmh...Vik5 , quand tu parles de rat amakna avec 300 000 en une minute , pourrais tu donner la pos pck mon xel ( lvl 68 : 318 sagesse [ en attente de parcho =) ] ) il xp 60 000 Avec mon Féca ( 112 ... ) ( et tu parle de combat solo ? tout cela m'intrigue :question: )

La vidéo du moment