CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelle caracteristique monté ?

sasuker_75
sasuker_75
Niveau 7
03 février 2008 à 09:20:52

bonjour a tous amis xélor

alors je vien de recommencer apres mon sadida lvl 69
un xélor lvl7 mais je voudrait savoir quelle caracteristique monté ? la je vien de monter chance inté et un peux de sagesse et bien sur la vitalité ^^ je continue comme sa ou j'arrette d'augmenter une des caracteristique ou j'augmente une de plus

:merci:

themonstermany
themonstermany
Niveau 9
03 février 2008 à 09:50:13

Recommence le et si tu te fais xélor intel tu montes:
- vita
- intelligence
Si tu fais xélor terre tu montes:
- vita
- force
Si tu fais xélor eau tu montes:
- Vita
- Chance
- Si tu fais xélor agi tu montes:
- Vita
- Agilité

Voila il y a aussi xélor sagesse mais bon...

Hypron
Hypron
Niveau 10
03 février 2008 à 10:35:16

A bas lvl le plus viable est le xelor feu, et maintenant que lon peut reset facilement avec otomai (juste le premier dj a faire avant le lvl 60, donjon bien bidon si on fais pas de conneries), le plus viable est de monter un xelor feu et de changer vers le lvl 50 la ou commencent a arriver les premier stuff et cac interessant... Sinon un xelor sagesse a bas lvl si t'es pas parchotter ca sert pas a grand chose, ta trop faible dose de sagesse ne se remarquera pas ;)

N-RV
N-RV
Niveau 6
03 février 2008 à 12:53:04

Et les xel sagesse on n'en parle pas ?

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
03 février 2008 à 13:09:45

Parcho 101 vita + 101 sagesse et full sagesse, boosté tous les sorts a perte de pa. Ou partir sur du Feu/Sagesse ou autre element combiné a sagesse.

junta7
junta7
Niveau 10
03 février 2008 à 13:10:44

Eau/sagesse :)

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
03 février 2008 à 13:27:38

Bonjour à tous,

Voici, selon moi, comment monter un excellent Xélor :

Au début, monter l'intel jusqu'à 100 (donc pas de vita), puis, comme l'intel passe à 2 pour 1, mettez 1 en vita à chaque lvl up. Moi personellement je mets 1 en vita tous les 2 lvl.

Pourquoi ? Ca ne sert presque à rien de monter la vita, tout simplement. En HL, en PvP, si vous avez 2100 de vie et que votre adversaire a 2000 de vie (donc 100 de moins que vous), si il a plus d'initiative que vous, il est fortement probable qu'il gagne.

Revenons au Xélor :

Rester Feu et un tit peu vita jusqu'au lvl 80 MINIMUM. En effet, ça sert à rien de changer de type de Xélor avant, autant attendre frappe de Xélor si vous passez Terre et Horloge si vous passez eau.

Que faire apres le lvl 80/90 ?

Préparez des parchemins de chance (les moins chers :) ), et des parchemins de sagesse, et apres encore d'autres si vous voulez.

Puis, Goooo Otomai, et remettez tos vos stats à 0.

Là, mettez s possible 101 en chance et 101 en sagesse, et ... TOUT LES POINTS QU'IL VOUS RESTE EN SAGESSE.

Quels sont les avanatages du xel eau/sagesse sur le Xélor terre/feu ?

En HL, Horloge ne prends que 4 PA au lvl 6, frappe ...6.
Un Xélor sagesse peut réussir à enlever tous les PA de son adversaire, et faire très très mal en meme temps avec horloge. (sort qui enlève 1 PA !!!)

Voilà, c'est ce que je vais faire, je connais de Xélors de ce type et je peux vous dire qu'ils sont absolument imbattables ! Leur seule petit défaut est qu'ils ne tappent pas très fort au CaC, mais vous savez FM des armes Eau c'est pas compliqué, je pense au M'Pouce qui enlève 1 PA par coup :noel:

De plus, gace à votre sagesse boosté, avec Contre + Protection aveuglante vous serez une véritable forteresse. Perso j'ai déjà vu un Xélor que seuls les CC de ses adverszaires pouvaient passer son contre et sa protection.

Cette classe est vraiment vraiment la plus aboutie :)

junta7
junta7
Niveau 10
03 février 2008 à 13:31:27

Xelor eau/sagesse très dur à monter mais sa paye u_u

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
03 février 2008 à 18:05:35

En effet.

C'est pour cette raison que je conseille de commencer par un Xélor traditionnel (Feu) puis de faire Otomai aux environs du lvl 100 :ok:

De cette façon, on prépare tous les parchos qu'on aura bien eu du mal à rassembler (surtout sans les utiliser xD ), puis Gogogo Otomai pour avoir de beaux stats et beaucoup de sagesse.

Il y a très peu de Xélors Sagesse/Eau qui sont bien montés. C'est surtout que presque personne ne les connais ... Comme le coup de monter Aiguille ou Rayon Obscur, tous les Xélors pensent qu'il est bon de booster le rayon de mer**.
Apres quand ils voyent que comme ils se sont mis bien en face de l'adversaier et que ce dernier leur lance un sort puissant en ligne droite et qu'ils se font OS ou presque ... Ils se demandent pourquoi.

Pour vous convaincre entre le choix de ces deux sorts :
Allez au Zaap du village (ou tous les HL se reunissent pour le PvP en générale) et essayez de trouver un Xelor HL ...
Il fait quoi ? Aiguille, et encore c'est rre qu'il lance aiguille. Personnelement, quand ce n'est pas le Week end ou les vacances, je reste planté là-bas pour regarder lein de défis, et je demande des conseils aux HL qui sont très sympas si on sait s'y prendre avec eux :)
J'apprends plein de techniques :ok:

alchemino
alchemino
Niveau 10
03 février 2008 à 19:59:21

Xel feu/sagesse me paraissent très puissant!
Parcho 101 sagesse et 101 intel, tous les autres points en sagesse.
Stuff 100-140 (l'utilité du xel sagesse apparait qu'a partir de ce lvl)
Chapeau feudala-> Bora
Cape houte->Ortiz
Dragoune rose ou Tifoux +50 sagesse
Une ceinture des vents
des bottes animales
Amulette craq légendaire-> Talisman d'elya woods
un dofus cawotte ~+50
Avec sa vous arriverez a un bonus de sagesse d'environ 260~300 avec une très bonne intel et une très bonne vita.
Au lvl 140+ Faites un mix Chene mou/ minotot selon vos moyens.
Vous voici presque invincible et très demandé pour les donjons difficiles.
Pour préciser la puissance d'un tel xélor-> Lors d'un tournoi sur mon serveur silvosse, un xel sagesse (+700 sagesse) lvl 153 gagna le tournoi face a des 19x. ^^'

rey-1205
rey-1205
Niveau 9
03 février 2008 à 20:02:53

le xelor le plus bourin (pour moi) c'est le terre
j'ai vu 2 xelors
un feu avec un marteau fm feu(je me rapelle plus du nom)
un terre avec marteau(le meme que le feu) qui n'est pas fm (comme la force augmente les dégats terre et neutre :p )
le marteau tape neutre et vole terre

conclusion : le terre a tapé -5XX + -1XX
le feu -3XX -??(désolé j'ai oublier -___-')

donc si tu veut un xelor bourin mais qui fait pas mal avec sablier xelor et etc.(sa fait perdre pa et tape feu :p ) prend terre

si tu veut un moin bourrin mais qui fait plus mal avec les sorts du type sabliers xelors prend le feu

le air et eau je ne connais pas trop désolé :bye:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
03 février 2008 à 20:11:26

Je vous lis depuis 2 ou 3 posts, et franchement c'est n'imp...

Le Xélor Eau/Sagesse bats tous les autres que vous avez cités, en effet c'est celui qui enlève le plus de PA et qui réduit le mieux.
Les martos HL Terre tappent pour 5 PA, donc le Xel Eau/Sagesse a vite fait de vous laisser quoi ... ? 1,2 voire 3 PA maxi, vous, vous ne pourrez pas lui enlever plus.

C'est donc lui qui va s'amuser avec vos PA ...
Et vos coups de marteaux essayez de les mettre apres ...
Le Xélor Eau/Sagesse, s'il le veut pour sa tactique PvP, peut facilement mettre son adversaire à 0 ou 1 PA à TOUS les tours, mais dans ce cas il ne frappe plus ou vraiment plus bcp.

N'empèche que c'est le meilleur Xélor.
De plus, Horloge fait moins mal que Frappe Xélor, mais :

- Horloge = 4 PA
- Frappe = 6 PA

Horloge enlève 1PA, voilà pourquoi tous les Xélors Sagesse sont Sagesse/Eau et non pas Sagesse/Terre, quoique ca doit déjà bien roxxer :)

Le Xélor Eau/Sagesse peut donc enmpécher son adversaire Xélor Terre d'utiliser sa frappe qui est un de ses principaux attous.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
03 février 2008 à 20:13:54

EDIT :

Le Xélor Feu/Sagesse, je l'ai dit dans mes premiers posts, est pas mal pour commencer. En effet je reconnais que Momif est pas mal du tout et peut vraiment sortir de situations difficiles en PVP.

N'empeche qu'un Xel qui a plus de 700 en sagesse voire 800 (Blah, le premier Xélor lvl 200 est full sagesse, il a 1'000 en sagesse. On peut le voir sur Dailymotion :ok: ).

Pourquoi sagesse/Eau et non pas full/Sagesse ?
Car full sagesse = full soutient ...
Eau permet de tapper au CaC et avec Horloge.

monvoisindu_hau
monvoisindu_hau
Niveau 5
03 février 2008 à 21:25:13

pas eau...c'est nul...

Hypron
Hypron
Niveau 10
03 février 2008 à 21:30:06

De toute facon pour jouer sur le retrait de pa mieux vaut etre monté full sagesse, donc ensuite le choix du 2eme élément se fais juste en fonction du stuff et du parchotage, le stuff cha en général fournis une très grande quantité de sagesse (raaah mastra :coeur: ) mais il est tout a fais possible de jouer dans un autre élément en gardant quasiment autant de sagesse, voir même de jouer multi élément ( j'ai réfléchis a un stuff pour un ami qui va passer full sagesse, il arrivera a +400 sagesse(360 de base) +400 chance (101 base) +150 intel (101 base) +150 agi (50 base) au lvl 175, avec une bonne masse de %domags et de +domages, de quoi jouer avec a peu près tout les sorts xelors et de ralentir exellemment bien, un perso bien complet capable de faire face a la plupart des situtations...).

La vidéo du moment