CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC question

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
21 janvier 2008 à 16:55:00

Juste une ptite question débile je vais m'acheter un nouveau ordi un PC je suis posseceur d'un mac ( a ma mère ) mais c'est pour son travail et veut plus trop que j'y joue ou que je j'aille sur msn et je voudrais savoir si dofus marché sur tous les PC et aussi sur un processeur vista ??? merci

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:01:13

a se que je voi tu ne ti conai pas en informtatique met oui dofus marchera mai selon le prosseceur que ton nouvelle ordi ora il lagera impeut ou ira pluto vite si tu pe me decrire le processeur

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:05:12

Bonjour,

1) Oui, vas voir sur le site officiel, il a a différentes versions qui sont normalement en mesure de couvrir pratiquement tous les systèmes d'exploitation, dont MAC. Tout est clairement indiqué sur le site rubrique téléchargement.

2) Dofus marche sur tous les PC, oui, du moment que tu as installé la bonne version et celle qui est compatible avec ton système d'exploitation.

3) Les processeurs Vista celà n'existe pas :noel:
Le processeur, plus communément appellé CPU (Central Processing Unit) dans le jargon informatique, est un des composants les plus importants du PC. Il se fixe sur son Socket, sur la carte mère, et dispose d'un système de refroidissement le plus générallement actif (ventilateur + radiateur = ventirad) et peut monter (pour certains modèles) jusqu'à 70 à 80°C en utilisation très intensive (jeu 3D overclocké, etc ...)

Voilou ^^

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:08:25

ddlebanni Posté le 21 janvier 2008 à 17:01:13 a se que je voi tu ne ti conai pas en informtatique met oui dofus marchera mai selon le prosseceur que ton nouvelle ordi ora il lagera impeut ou ira pluto vite si tu pe me decrire le processeur

Désolé de te contredire, mais pour un jeu en flash comme Dofus, le processeur n'est pas important ! Vraiment avec certains modèles très anciens le jeu ramera plus, mais à l'heure actuelle c'est :

- La carte réseau
- La puce ou carte graphique
- L

Principalement qui détermineront si le jeu ramera ou pas. Le processeur ne fait presque rien quand tu joues à Dofus

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:13:47

dsl de te contredire met pour jouer a dofus tu na pa besoin de carte grafique car le jeu et en flash c pour cela que je lui demande le processeur ^^

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:17:17

Le processeur est encore moins important que la carte graphique ...

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:19:45

EDIT : Et le flash ne demande pas beaucoup de carte grahique en généralle, mais là Dofus si, car il y a beaucoup d'items à générer en meme temps, et je dirais que ca fait la charge de travail du PC à :

- 20 à 30 % processeur
- Le reste carte graphique

Et pour Dofus la connexion reseau est primordiale

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:22:41

bon ùon ami a un ordi sans carte grafique il joue a dofus je c se que je dit deja le processuer et plus importan que la carte grafique ! et tu na pa besoin de carte grafique dailleur jai 2 pc un ordi qui date de 1999 tout pourit il a une carte grafique 2 mo :hum: et un vista normale je joue a dofus sans aucun probleme en qualiter superieur sur mon ordi daten de 1999 et cela pk car il a un processeur 1,6ghz

soso-klm
soso-klm
Niveau 10
21 janvier 2008 à 17:35:11

Non je ne connais pas du tous les PC et sa rapporte quoi de plus et de moins vista ???Pour le processeur de l'ordi je vous le dit (sa sera pas sur que se sera cette ordi c'est sa le probléme)

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:48:33

ddlebanni Posté le 21 janvier 2008 à 17:22:41 bon ùon ami a un ordi sans carte grafique il joue a dofus

Il a AU MOINS une puce graphique intégrée au Chipset sinon son PC ne gère pas l'affichage ce qui est tout simplement impossible de jouer à Dofus dans ce cas.

"il a une carte grafique 2 mo "

Même en 1999 les cartes graphiques avaient plus de 2 Mo, car j'ai encore un vieux PC de 1991, il a une carte graphique de ... 64 Mo u_u

Et les cartes graphiques de 2 Mo cela n'a jamais existé, ce n'est pas assez dutout pour gérer un affichage, il ne peut même pas afficher une seule image si la carte graphique a seulement 2 Mo.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:51:53

edit (javé pas vu le post précédent le mien dsl ^^) :

Pour jouer à Dofus, Vista ne change rien :)
Sauf si tu mets touts les effets 3D et Aero qui servent juste à faire joli et qui bouffent inutillement des ressources cartes graphiques, et encore comme Dofus tournera pleinement, cle ne risque pas d'affecter le jeu.

Apres Dofus n'est pas un jeu très gourmand en ressources.

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:52:18

bon je v te doner un lien carement dun site de vente de pc et en 1991 laisse moi rire carte grafique 61 sa nexister pas encore car se netait pas windows il ni avai que 2 couleur le jaune et le noir il ni avi meme pas de carte grafique a cette epoque la a lala je vous jure pret a inventer nimporte koi :honte:

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:53:27

ou la vive les faute dorotgraphe jai ecrit nimporte koi la

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:55:40

en 1991 fait des recherche et tu vera les ordi etait en jaune et noir il navai meme pas de port usb les disque dure etai de 1giga enfin voila ne raconte pas nimporte quoi stp

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 17:58:16

ddlebanni Posté le 21 janvier 2008 à 17:52:18 bon je v te doner un lien carement dun site de vente de pc et en 1991 laisse moi rire carte grafique 61 sa nexister pas encore car se netait pas windows il ni avai que 2 couleur le jaune et le noir il ni avi meme pas de carte grafique a cette epoque la a lala je vous jure pret a inventer nimporte koi

Je pense que je suis mieux placé que toi pour le savoir, je possède encore ce PC chez moi, et en 1991 je peux t'assurer qu'il y avait déjà Windows ... Le miens été équipé de Windows NT, la première ou deuxième version, et non l'écran ne gérait pas 2 couleurs mais presque 32 ...

"carte grafique 61" Ca existe pas, c'est 64 ...

Car 1 octet = 8 bits, 8 zéros et uns.
Donc ca fait 32, 64, 128, 256, 512, 1024 (1 Ko), etc ...

Je ne pense pas non plus que j'ai des comptes à recevoir de toi, je pense avoir assez d'expérience en informatique pour estimer avoir raison :)
(L'informatique c'est ma passion ...)

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 17:58:49

intel810 video accelerator si sa cest pa su 2 mo chute ne parle pas je te parle actuelement de cette ordi meme ki et un dell optiplex gx110

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:00:32

linformtique ossi et ma passion bon javou je fai des faute dortographe comme jai di dans mon poste suivant jai di que javai fai plein de faute dortographe enfin bon pour te dire quil ni avait pa de carte graphique de 64 mo a cette epoque !!

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:01:37

enfin mon poste precedant

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
21 janvier 2008 à 18:02:31

... Un fond d'écran + les icones + les images temporaires t'arrives vite à 10 Mo minimum ...

Et les cartes graphiques 2 Mo n'ont jamais existé tout simplement, c'est toi qui te trompes dans les caractéristiques je pense :)

Les premières CG avaient 8 ou 16 Mo si je me souviens bien, car on savait déjà faire des disquettes de stokage à cette epoque ...

intel810 video accelerator si sa cest pa su 2 mo chute ne parle pas je te parle actuelement de cette ordi meme ki et un dell optiplex gx110

Just MDR ^^ Ce n'est pas une carte graphique, mais une puce qu'Intel mets sur ses cartes mères pour accompagner la carte graphiques, beaucoup de modèles en sont toujours équipés (xD)

Pour info, actuellement il y a deux grands constructeur de circuits graphiques :
- AMD (Ati)
- et Nvidia
- Intel le fait un peu aussi, mais ce dont tu parles n'est pas une carte graphique ;)

ddlebanni
ddlebanni
Niveau 6
21 janvier 2008 à 18:05:23

il et tres bien spiculer sur mon ordinateur CARTE GRAPHIQUE intel810 video accelerator

La vidéo du moment