CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Guide] Les classes : Qualités ~ Défauts

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:19:47

Bonsoir,

Pour essayer d´enrayer les multiples Topics du genre "Quelle classes est la plus mieux ?" (dont j´ai été l´auteur il n´y a pas très longtemps je l´avoue ^^), voici un p´tit ´pic qui va nous permettre de lister les points forts des différentes classes, ainsi que leurs points faibles :ok: .
Important : Pour ne pas partir sur trop de HS, on ne prendra en compte que les Atouts MAJEURS et les Défauts MAJEURS. Un ou 2 à chaque fois au maximum, donc.

Pour donner un exemple, je commence :

1. Le Iop :

- Atout majeur : Gros bourin + Colère de Iop (qui peut permettre de vaincre rapidement un adversaire, même quelqu´un de bien plus fort que soi en PvP)
- Défaut majeur : Beaucoup de CaC

Bien sur, tout le monde n´a pas le même avis à propos des différentes classes, c´est pourquoi vous devez respecter cette présentation pour que tout le monde puisse s´exprimer. Si tout se passe bien, les différents avis devraient rejoindre un même point de vue global pour chaque personnage (par exemple, le Iop >>> Bourin, je pense que tout le monde est à peu-près d´accord avec ça).

Nous savons qu´il n´existe pas une "Classe idéale", donc je pense que ce Topic pourra former les avis des joueurs si ils hésitent à choisir leurs persos.

Je rapelle que nous avons la chance d´avoir la fonction Rechercher sur ce beau Forum Dofus, merci donc de ne pas poser des questions du genre : "C´est quoi les qualités du Sacrieur ?" , sachant qu´une réponse a cette question aura surement étée proposée par un utilisateur précédent. Il n´y a pas 36 classes de persos dans le jeu, donc bien sur certaines classes seront traitées plusieurs fois, donc avec autant d´avis différents sur la question ...

Je remercie d´avance tous ceux qui feront vivre ce Topic :ange:

PS : Les "spécialités" des personnages ne sont pas exclues (par exemple : Xélor agi, Iop feu, etc ...).

</GamerJeremy>

The65
The65
Niveau 7
16 janvier 2008 à 21:23:32

et tu fait que le iop?

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:28:19

Ceci est un Forum qui traite du sujet Dofus, donc fréquenté par des joueurs (et ex-joueurs) qui ont donc pour la plupart des connaissances et avis quant aux différentes classes de personnages du jeu.

J´ai pris le Iop pour servir d´exemple et lancer le Topic, à vous de continuer sur les autres classes, au fur et à mesure.
Les répétitions sont tout à fait autorisées du moment ou vous respectez la regle suivante :

- 1 seul atout (2 maximum)
- 1 seul défaut (2 maximum)

Donc les principaux, ce qui caractérise le plus chaque classe.

2oo6-2oo8
2oo6-2oo8
Niveau 4
16 janvier 2008 à 21:30:29

Comment tu peux faire un topic sur les qualitées et les defauts des différentes classes quand t´arrive même pas a choisir la tienne xD ?

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:33:01

Je me lance donc pour de vrai :

1. Le Xélor :

- Atout majeur : Retrait de PA, controle en quelques sortes son adversaire + Très fort au CaC en HL avec les Marteaux.
- Défaut majeur : Peut facilement se faire OS à cause de son faible niveau de vita (même en HL 600 à 800 de vie pour un Xélor comparé aux 1´000 et plus des autres classes ce n´est pas énorme) + N´a pas vraiment de sort "surpuissant" comme Colère de Iop ou Reconstitution.

Voilà, c´est selon moi, vous pouvez tout à fait proposer des avis différents :)

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:36:54

2oo6-2oo8 Posté le 16 janvier 2008 à 21:30:29 Comment tu peux faire un topic sur les qualitées et les defauts des différentes classes quand t´arrive même pas a choisir la tienne xD ?

En effet, j´ai beaucoup de mal à choisir ma classe. Toutes les classes ont leur qualités et leurs défauts, le but de ce Topic est d´en énoncer les principaux.

Je ne fais que lancer le Topic, ce n´est pas parce que je n´arrive pas à choisir ma classe que je ne connais pas les atouts et inconvénients des persos, c´est au contraire la seule et unique raison qui me ait hésiter entre la sélection de mon second perso.

Syyn
Syyn
Niveau 2
16 janvier 2008 à 21:53:34

"même en HL 600 à 800 de vie pour un Xélor comparé aux 1´000 et plus des autres classes ce n´est pas énorme"

Ah bon ? :(
J´ai déjà vu un xelor lvl 11x avec 1000 de vie...

Et puis tu parle bien de Colère mais bon 1/2 ec faut la sortir aussi...

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
16 janvier 2008 à 21:55:37

Enutrof eau :

- Atout majeur : Tres bon droppeur !
- Défaut majeur : Assez dur de monter a BL.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
16 janvier 2008 à 21:58:07

Syyn, en effet j´y ai pensé à la Colère 1/2 EC, mais je ne trouve pas que c´est l´inconvénient le plus important du Iop.

Et pour le cas des Xélors, je remarque qu´ils ont très souvent moins de vie que l´adversaire en PvP contre des classes de leur lvl. Après ce n´est qu´une observation ainsi que mon point de vue, je répète que chacun a le siens selon son expérience de jeu et surtout selon ses préférences.

Drakiros > Merci pour l´Enu :ok:

Continuons comme ça :ange:

</GamerJeremy>

Syyn
Syyn
Niveau 2
16 janvier 2008 à 22:03:16

Xelor pano meulou, regarde ca vie. :(

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
16 janvier 2008 à 22:05:40

C´est bon on a compris

bigmin
bigmin
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:23:37

Je pense qu´il faudrait approfondir le sujet jusqu´au type de perso de chaque classe car je pense qu´une même classe peut avoir une qualité et un défault selon son type ( par exemple je trouve qu´il y a beaucoup de différences entre un cra terre et un feu).

bigmin
bigmin
Niveau 9
16 janvier 2008 à 22:25:40

désolé pour le double post mais je voulais dire:
"une classe peut avoir une qualité et un même défault..."

the_master-619
the_master-619
Niveau 6
16 janvier 2008 à 22:38:01

bah.....sa dépende des sorts spéciale example le sacrieur beaucoup de poin de vie, bonnus au chatiment ,attein facile les 1XXX si on est full vita et en plus de la pano coulose

défaut on aurrait bien sur dit a distance é_è´ bah non sa dépend si c´est un air et il a marteau de moon bonne distance problème trop aléatoir pire que bluff des ecas bon voila quoi :s

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
17 janvier 2008 à 18:44:03

Bonsoir,

Bigmin >>> J´ai bien précisé dans un de mes posts que tous les types de persos sont autoriés, cra feu, terre, ce que tu veux :ok:

La vidéo du moment