Bonsoir,
Pour essayer d´enrayer les multiples Topics du genre "Quelle classes est la plus mieux ?" (dont j´ai été l´auteur il n´y a pas très longtemps je l´avoue ^^), voici un p´tit ´pic qui va nous permettre de lister les points forts des différentes classes, ainsi que leurs points faibles
.
Important : Pour ne pas partir sur trop de HS, on ne prendra en compte que les Atouts MAJEURS et les Défauts MAJEURS. Un ou 2 à chaque fois au maximum, donc.
Pour donner un exemple, je commence :
- Le Iop :
- Atout majeur : Gros bourin + Colère de Iop (qui peut permettre de vaincre rapidement un adversaire, même quelqu´un de bien plus fort que soi en PvP)
- Défaut majeur : Beaucoup de CaC
Bien sur, tout le monde n´a pas le même avis à propos des différentes classes, c´est pourquoi vous devez respecter cette présentation pour que tout le monde puisse s´exprimer. Si tout se passe bien, les différents avis devraient rejoindre un même point de vue global pour chaque personnage (par exemple, le Iop >>> Bourin, je pense que tout le monde est à peu-près d´accord avec ça).
Nous savons qu´il n´existe pas une "Classe idéale", donc je pense que ce Topic pourra former les avis des joueurs si ils hésitent à choisir leurs persos.
Je rapelle que nous avons la chance d´avoir la fonction Rechercher sur ce beau Forum Dofus, merci donc de ne pas poser des questions du genre : "C´est quoi les qualités du Sacrieur ?" , sachant qu´une réponse a cette question aura surement étée proposée par un utilisateur précédent. Il n´y a pas 36 classes de persos dans le jeu, donc bien sur certaines classes seront traitées plusieurs fois, donc avec autant d´avis différents sur la question ...
Je remercie d´avance tous ceux qui feront vivre ce Topic
PS : Les "spécialités" des personnages ne sont pas exclues (par exemple : Xélor agi, Iop feu, etc ...).
</GamerJeremy>