CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur la Forgemagie d'armes

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 00:54:58

Bonsoir à tous, bonne année 2008 !

Voilà, je sais ce qu´est la Forgemagie, j´y ai d´ailleurs souvent recours car je trouve que c´est une solution très économique (prendre l´arme la moins chere, celle qui a donc le moins bon jet en HDV pour la FM ensuite).

Je comprends le principe, par contre, il y a un élément que je ne piges pas dans vos discussions : C´est le pourcentage (%).

Lorsque vous dites "FM une arme à 80 %" ou "FM une arme à 65 %", je ne comprends pas la signification du % là dedans ...

- Est-ce que cela veut dire que vous allez FM cette arme avec un Forgemage qui a un certain % de réussite ?
- Est ce que vous allez FM l´arme pour que ses dégats augmentent d´un certain % ?
- Est-ce que vous parler d´FM cette arme pour que ses effets soient augmentés d´un certain pourcentage ?

Ce point reste flou pour moi, j´ai l´impression que c´est très technique ? O.o

Merci d´avance aux âme charitables qui vont éclairer ma lanterne sur ce point :) .

PS : Je pense avoir été clair dans mon interrogation, apres si vous voulez que je ré explique ce que je ne comprends pas, pas de pb ^^.

</GamerJeremy>

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 01:04:12

En faite quand on parle de pourcentage pour fm une arme c´est, sur les 1oo% de l´arme(ex : 16 à 2o) , on prend le nombre de pourcentage [80, 65 et je sais plus (xD)] pour la puissance de l´arme quand elle sera fm. Ex : pour 8o sa fera : 13 à 16. Je sais pas si j´ai été assez clair, donc : ais-je été assez clair? :hap:

allezlesverts42
allezlesverts42
Niveau 10
01 janvier 2008 à 10:08:42

C´est quand tu veux changer l´élément de ton arme. Il faut qu´elle soit neutre au départ (qu´elle tape neutre). Ensuite, si tu veut qu´elle tape feu (on va prendre le krystal o boule en exemple) il faut la FM. Les degats de départ sont neutres de 16 a 20. On FM le baton avec diverse potion ( incendie, etincelle...). La plus puissante des potions feu est la potion d´incendie: elle FM a 80%. On l´utilise sur le krystal o boule et apres le FM, le bation tapera a 80% des dégats initiaux ( 80% de 16 a 20 = 13 a 16). Le krystal o boule FM feu 80% tapera donc de 13 a 16 FEU.

Et voila.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 12:16:25

Merci pour vos réponses :noel:

Polonel >>> Comme tu explique, FM une arme à 80 % réduit ses dégats O.o. A quoi ça sert de FM une arme alors ?

allezlesverts >>> Merci :) .

Donc si je comprends bien, lorsque l´on parle de FM d´arme, il faut aussi préciser l´élément (ex : FM feu).
De plus, quand on FM une arme pour un autre élément, on perds toujours des dégats ?? (je sais que ceci est compensé par les stats).

Voilà, si quelqu´un pourrait apporter plus de précisions ce serai sympa ;) .

</GamerJeremy>

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 13:12:10

C´est évident, si un baton tape de 16 à 20 neutre, et lors du passage en FM, s´il tapait de 16 à 20 feu, bonjour les abus, dans ce cas y´a pas d´utilité à faire des éléments différents.

Tu précises pas l´élément, tu prends la potion qui t´intéresse, et oui tu perds toujours des dégâts, c´est ça le principe de la FM.

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 13:59:11

Merci,

par contre je comprends pas trop comment vous calcullez le pourcentage ?

Comment savez vous que vous allez FM une arme à 60, 70, ou 80 % par exemple ?

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 15:27:36

up svp

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:29:11

Avec les popos :oui:

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:36:21

HS : Je viens de comprendre que mon baton etait pas a 65% (kryst o´boul 8a9) mais a encore moin xD

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:36:55

Sinon : Un Scultemage de baton a combien de % de reussite pour fm un Kryst o´boul 65% au lvl 100?

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:37:04

XD

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:39:39

Vous démarrez le métier avec 5 % de réussite pour terminer avec 94 % au LvL 100.
Source :
http://www.dragons-amakna.com/index.php?article=M%E9tier+-+Forgemagie&amp;page=35&amp;Submit=OK

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 15:54:15

Polonel >>> Sur ce site ils disent que si la recette échoue, l´arme est perdue ...

Interressant, peut-tu m´expliquer comment j´ai fait pour rater une 10aine de fois la FM de mon Tho Lo (la recette a souvent échouée) et pourtant mon Tho Lo était toujours là mais ses caractéristiques avaient un peu chutées...

</GamerJeremy>

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 15:59:20

Tu as fm pour augmenté la sagesse, je suppose, donc dans ce cas là l´arme n´est pas perdu, et je crois que si tu rates l´fm dans un autre élément l´arme n´est plus perdu maintenant.

Polonel
Polonel
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:01:18

C´était l´fm des pourcentages qui étais perdu, pas un caractéristique, mais maintenant, je crois, que l´arme n´est plus perdu avec l´fm des pourcentages.

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:10:59

Mon fm kryst ´oboul 65% vient de loupé =(

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
01 janvier 2008 à 16:56:52
  • _[-Legion-]_ profil

* Posté le 01 janvier 2008 à 15:36:55 avertir modérateur
* Sinon : Un Scultemage de baton a combien de % de reussite pour fm un Kryst o´boul 65% au lvl 100?

Y´a pas de poucentage fixe. Mais un mage de lvl > au baton a autant de chance de réussir la FM, qu´un maître mage (lvl 100).

Il faut différencier le runage (améliorer un baton), un maître ayant 94% de réussite dessus (dans les limites du jet parfait de l´arme) alors qu´un mage lvl 50 aura quoi, 50%.

A différencier de la FM en élément différent, pour lequel un mage de lvl > à l´élément dont il veut changer l´élément, a autant de chances de réussir qu´un mage. :ok:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 janvier 2008 à 20:20:44

Auru merci mais j´ai pas tout compris :gni:

La vidéo du moment