CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Esitation entre 3 Métiers

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:18:58

Bonsoir à tous,

Voilà, pour mon 3eme métier, j´ésite entre les suivants :

- Tailleur (Puis Costumage)

ou

- Bijoutier (Puis Joalliomage)

ou

- Forgeur de Marteaux (Puis Forgemage, en effet je joue avec un Xélor)

Je voudrais donc savoir quel métier est le plus lucratif (je suis déjà paysant lvl 4X et boulanger lvl 5X).

Pour Forgeur, je pourrais me faire mes propres marteaux, ce qui serait super.

Pour Tailleur, logique, je pourrais créer mes capes et coiffes, puis les Costumager.

Bijoutier, cela me serait utile pour les Amulettes et Anneaux, bien sur.
De plus, je sais que beaucoup de panos HL ne comportent pas d´Amulettes et/ou d´Anneau, ce métier doit donc etre enrichissant ?
De plus, avec les petits Anneaux Agilesques, il en faut 100 pour avoir 1 parchemin d´Agilité, ce qui à mon avis doit se revendre très cher.

En fait c´est plus une question qu´une ésitation : Est-ce que c´est mieux de prendre Bijoutier en adoptant ce point de vue ?

Est-ce que je vais assez m´enrichir pour me payer par la suite mes marteaux, coiffes ou cappes ?

Voilà, j´attends vos réponses avec impatience pour sélectionner mon métier :) .

</GamerJeremy>

Polonel
Polonel
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:20:13

Si tu deviens bijoutier fais déjà mineur avant.

the_link_2007
the_link_2007
Niveau 4
30 décembre 2007 à 19:23:23

J´ai un pote xelor lvl 64 il a les même métier que tu a en se moment pui il a fait fogeur de marteaux et il a forgé sont tho´lo

the_link_2007
the_link_2007
Niveau 4
30 décembre 2007 à 19:23:53

Se qu´il ma dit ...

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 décembre 2007 à 19:30:43

Petite précision sur les parcho d´agilité : ils ne se revendent pas très cher et les ressources nécessaires pour faire les 100 anneaux agilesques sont presque plus chères que le prix de vente du parchemin. Donc en gros : si t´es pas mineur ça vaut pas le coup (mineur est trèèèèèèès chiant à xp en plus).

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:34:31

Oki j´ai compris, Forgeur de Marteaux ^^

Un très très gros problème que je constate par contre au niveaux des Forgemages (meme Costu ect...) C´est que ce sont pratiquement TOUS des arnaqueurs (sur mon serveur en tout cas, Amayiro).

Ils prétendent que le craft sécurisé par invitation en atelier est vraiment trop chiant et trop long pour FM, donc ils veulent qu´on leur donne tout par échange. Le problème c´est que tous font ça, et du coup, impossible de FM quoi que se soit !
Ils rendent ce dont ils n´ont pas besoin mais je vous assure que mon Tho Lo je l´ai FM hier et il vaut plus de 200´000 kamas, je pense que même un Xélor maitre forgemage ne dis pas non à la revente -_-.

Donc voilà, le jour ou on veut Cosumager une cape, il faut chercher et cgercger encore un Costumage qui accepte le mode sécurisé, et je trouve cela totalement innadmissible.

</GamerJeremy>

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
30 décembre 2007 à 19:38:58

EDIT : dsl pour le double post

Par contre, avec Forgeur de Marteaux, je sais qu´il faut du bois et des minerais.

Donc est-ce que je vais galéré à monter mon métier de Forgeur de Marteaux si je ne suis ni Mineur, ni Bucheron ?

Au pire je vais commencer un 2eme perso, il sera bucheron, mais j´ai pas envie d´etre mineur mw ! :snif2:

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 décembre 2007 à 19:43:38

Je te conseille de faire un perso "récolteur" qui sera mineur et bûcheron ça t´aidera beaucoup et tu te fera pas mal d´argent une fois tes métiers bien boostés. Bon courage ^^ au début ça va être chiant mais après tu verras, ta bourse sera remplie de kamas.

_[-LEGION-]_
_[-LEGION-]_
Niveau 10
30 décembre 2007 à 19:58:13

gamerjeremy393 -> Apres c´est une question de confiance envers le joaillo/costu/cordo mage, je n´ai jamais connus ce probleme puisque j´ai des mes amis irl qui le sont donc bon...

Mais j´ai dejà vus une personne se faire arnaqué :

"Ca t´as pris combien de temps a avoir cette cape br?"

"1mois"

"Ok moi 2sec, bye"

et il s´est cassé avec. :x

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
30 décembre 2007 à 20:05:01

xD

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
30 décembre 2007 à 20:52:51

J´ai vu ça aussi avec une Sadi en pano Nowel, elle disait qu´elle avait jeté sa rune de métier par innadvertance, pour expliquer le fait qu´elle n´était pas inscrite dans le registre.

Un Xélor BL est arrivé un peu après moi, et heureusement ! Il voulait Costumager sa coiffe bouf tout comme moi, elle lui a pris en échange puis lui a commenté la FM :

"Alors là +30" "là elle est à +36" "Voilà jet parfait et même plus"

Le petit Xélor était tout content à ses cotés (le pire c´est que cela devait etre sa seule coiffe car il a du l´enlever avant) "oui super, continue un peu stp, merci bcp".

A la fin , "voilà c´est fini, att 2 sec" et là, la sadi a disparue -_- O.o

</GamerJeremy>

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
30 décembre 2007 à 22:20:43

"Ils prétendent que le craft sécurisé par invitation en atelier est vraiment trop chiant et trop long pour FM,"
Et c´est pas faux :/
Ils devraient rendre moins pénible l´invitation atelier pour fm, je comprends tout à fait que les artisans refusent... par contre effectivement il y a beaucoup d´arnaqueurs, mais personnellement en tant que maitre forgemage de marteau il m´arrive de refuser des fm parce qu´on refuse le craft par échange( pour certains marteaux simples à fm, genre le toh´lo ), après bien sûr ça dépend si le forgeur à confiance ou pas, le mieux étant d´avoir une bonne connaissance forgemage, c´est bien plus pratique.

"J´ai vu ça aussi avec une Sadi en pano Nowel, elle disait qu´elle avait jeté sa rune de métier par innadvertance, pour expliquer le fait qu´elle n´était pas inscrite dans le registre. "

Ne jamais faire confiance à un artisan qui n´a pas de preuve qu´il est lvl 100 par échange :o
On perd peut-être du temps en étant sûr que l´artisan ne soit pas un arnaqueur mais vaut mieux que ça que de se faire piquer un objet...
¯¯¯\/¯¯¯¯¯
°(O_o)°

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
30 décembre 2007 à 22:30:54

"après bien sûr ça dépend si le forgeur à confiance ou pas"

• le client; pas le forgeur, désolé x)

"le mieux étant d´avoir une bonne connaissance forgemage, c´est bien plus pratique.
"
( connaitre un forgemage donc )
¯¯¯\/¯¯¯¯¯
°(O_o)°

La vidéo du moment