CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mentor pas trouvé !

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 17:43:20

Bonsoir !

J´ai posté un message "cherche mentor" il y a 2-3 jours.

Des personnes se sont proposées très gentillement, j´en ai rencontré 2.

Mais le problème c´est que c´est moi qui doit poser les questions, et donc par conséquent en trouver ( des questions ). Mais comme je connais rien sur Dofus, je ne sais pas quoi poser comme question ... vous me suivez ? ^^

Ce que je cherche, c´est un mentor qui me mène à la baguette. Qu´il me dise par exemple: "viens en ville, je vais t´expliquer comment marche l´hotel des ventes, les métiers", ... enfin vous voyez le genre ?

Je cherche quelqu´un de très motivé qui me montre tout, qu´il me fasse une visite guidée du jeu en gros.

Voila, j´espère trouver quelqu´un !

Bon début de soirée

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
29 décembre 2007 à 17:48:11

Bonsoir

clique droit sur ton protrait -> Boune

Voilà

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 18:09:13

...

Drakiros
Drakiros
Niveau 5
29 décembre 2007 à 18:11:57

Tu avais pas Aurus ?

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 18:15:15

Ben si ! Mais le prob c´est ce que j´ai expliqué ici !

Je cherche quelqu´un qui entreprend ! C´est le mentor qui doit me parler, pas moi ! Parce que si j´essaye de poser des questions, c´est pas tjs très clair et ca m´embrouille encore plus !

Il faut qu´il me fasse découvrir !

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:19:38

en même temps tu doit pas créer un topic a chaque fois que tu veux dire quelque chose sur un seul et même sujet 0o

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 18:27:48

Ouais mais l´autre est trop long ! ^^

benouh-or-ben
benouh-or-ben
Niveau 10
29 décembre 2007 à 18:37:23

tss a chaque fois qu´un topic est trop long on doit le remplacer :hum: mais lol tampis m´en fou moi !! ^^

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 19:37:28

Salut !

Le mentor n´est plus en charge d´un débutant mais d´un boulet dans ce cas !

Je suis sans cesse sollicité, que ce soit par les membres de ma guilde (je possède 5 comptes, donc forcément pour aller droper, ou quoi que ce soit, je peux facilement aider ceux qui ont besoin), sans compter par les clients, ou tout simplement par mes amis qui veulent passer du bon temps avec moi.

Donc si tu veux courir avec à travers les plaines pour que je te montre chaque monstre et ses caractéristiques, c´est clair que ça va pas pouvoir se faire...

Il existe dofus.jeuxonline.info par exemple. Quand tu as lu le guilde du jeu, tu peux te mélanger à la population Dofusienne, et monter tranquillement ton personnage, et ça, personne ne peut le faire pour toi, quand tu débarques quelque part, tu apprends les US et coutumes, y´en a tellement que tu ne peux le faire que par toi-même et progressivement.

Ce que je suis prêt à faire c´est répondre à des questions précises, et te montrer ce que tu souhaites voir. Je me vois mal inventer des questions qu´un débutant peut se poser, et qui sont pour moi d´une logique implacable !

Bref, fais ton petit bout de chemin dans le monde des noobs, qui n´est pas le plus intéressant, loin de là, et le jour où tu souhaites une expension d´horizon, tu sauras où me trouver, je passe mon temps à traverser le monde de Dofus en quête des quêtes que des fidèles m´ont confié.

Sur ce, bon jeu, et qui sait, peut-être à un jour.

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 19:51:04

Je crois que ca a le mérite d´être clair ^^

Je vais donc imprimer tous les guides ce soir et lire dans mon lite pénar et demain, on verra si je suis à la hauteur !

fashiion_b0y
fashiion_b0y
Niveau 7
29 décembre 2007 à 20:24:46

Tu c´est ce que je pense ?

Cherche un peu decouvre comme nous tous (enfin la plus par des gens)

Definition du Mentor :

Un Mentor est un pigeons qui explique a un Noob comment ne plus etre Noob :p

_Salade_
_Salade_
Niveau 8
29 décembre 2007 à 20:29:05

En même temps on peut pas dire que dofus soit un jeu très complexe non plus. Pas besoin d´un mentor pour t´apprendre à farmer des blops en pano prespic pendant toute la journée (car oui, dofus c´est surtout ça).

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
29 décembre 2007 à 22:21:05

Oui mais bon je te mets au défi de débarquer dans un jeu, de savoir ce qu´est une panoplie prespic, comment ça s´obtient, et de savoir quels mobs il faut taper, qui puisse représenter un bon ratio temps / xp !

Le site de la communauté est là, les fan sites sont là aussi, nous sommes là, enfin nous, je sais pas, mais moi oui, et tu sais où me joindre au cas où. :ok:

madman_9122
madman_9122
Niveau 7
29 décembre 2007 à 23:17:49

Ouais merci bcp Aurus, je suis en train de lire des guides là !

Nintendok
Nintendok
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:28:03

Tu sais Aurus, à la fin on se demande si c´est pas au début, quand on est noob que c´est le mieu, car après ce n´est qu´une séance d´xp intensif^^
Dofus au final, on aime pas forcément, on devient juste accro.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
30 décembre 2007 à 13:01:38

Je suis pas d´accord. Quand t´as pris ton envol, tu deviens polyvalent, et je préfère encore faire un tit donjon scara avec mes persos HL overabusay XD lol² pour aider un pote en manque de scarature, que de rester 1h à farmer pour prendre 1% !

La vidéo du moment