CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sujet polémique : Le futur de Dofus

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:59:28

Bonsoir,

A l´heure ou de nombreux Topics sont créés jours après jours sur ce beau forum, je voudrais avoir votre avis et peut-être plus sur le sujet suivant :

Quel avenir pour Dofus ? La société Anakama va-t-elle encore s´enfoncer en privilégiant les jeunes joueurs, au détriment d´un jeu de qualité ? Dofus va-t-il devenir une plate forme à l´image des sites de rencontres ou de messagerie instantannées ?

Dans les cours d´écoles, le mot "Dofus" est très présent. Personellement, j´ai bien peur que l´esprit global de ce jeu change, et là Dofus n´aura plus aucun interet ...

J´espère que ce Topic va créer un mini débat, car si vous êtes ici et que vous lisez ce messages c´est que vous connaissez tous plus ou moins ce jeu, et vous avez donc des opinions.

Je me souveins encore de l´époque (2003/2004) où seuls quelques intellos ou copains de classe de 4ème parlaient de Dofus dans leur coin ... C´était des joueurs, des vrais, enfin en tout cas ils jouaient à un MMO pour passer leur temps, découvrir de nouvelles communautés, et permettre de fournir une bonne ambiance ...

Maintenant, je prends l´exemple des HL, qui sont confrontés aux noobs (les vrais, ce qui sont là avec des pseudos-skyblog, et qui veulent juste faire leurs interressants).
On dit souvent qu´ils restent dans leur coin, qu´ils kickent tout le monde en debut de combats à l´Ile de Nowel pa rexemple, mais au fond, ne croyez vous pas qu´il faut un peu se mettre à leur place ?
Je précise que je ne parle pas des HL no-life purs, mais de ceux qui ont vû grandir Ankama et son jeu magnifique sur certains points. Ceux qui jouent (ou jouaient) pour de vrais raisons, adaptées à un MMO.
Ces personnes qui doivent être attachées au jeu doivent être tristes de voir l´évolution de la situation ... Personellement, je comprends pourquoi certains arrêtent carrément ce jeu, la raison est simple : Il ne jouent plus pour les même raisons qu´à leurs commencements, le plaisir à disparu face à l´ampleur du phénomène de "recrutement" des jeunes joueurs ...

En parlant de futur de Dofus, Wakfu me semble un point positif et négatif sur ce plan :
Une grande partie des noobs va se dire "Youpi le gameplay est trop cool, les images sont mieueus et le jeux et plus récent" et certains d´entre eux vont s´empresser de s´y mettre.
D´autres vont rester sur Dofus, en attendant que les "parasites" migrent vers Wakfu, et surtout en espérant qu´Ankama games ne délaisse pas Dofus au profit de Wakefauou.

Voilà, je ne sais plus quoi dire, mais sachez que tout ce discours n´est pas applicable à chacun, c´est ce que je ressent globalement en jouant à Dofus.

J´aimerai donc vos opinions, merci d´avance ...

</GamerJeremy>

mickey669
mickey669
Niveau 9
20 décembre 2007 à 21:29:12

Salut j´ai lu tout ton topic.
D´abord depuis quand tu joue/ quel serveur/ quel lvl/ quel age ?( POLICE N.Y)
Ensuite c´est vrai qu´on se demende bien vers ou dofus va filer une fois la sorti de wakfu et donc certainement pas mal de joueur en moin (pour dofus) personnelement je pense essayer wakfu (depuis le temps qu´il est annoncer et apres 1 an de jeu a dofus je suis obliger de tester) mais si mon projet enutrof progresse je ne migrerait surment pas la bas x) Il faut voir, on ne peu qu´atendre (que wakfu sorte, que le temps passe) Pour le moment go xp =)
"Mister-Finger/Vodka/Haz-Fbi/Air-Max/Nisde"

La vidéo du moment