Bonsoir,
A l´heure ou de nombreux Topics sont créés jours après jours sur ce beau forum, je voudrais avoir votre avis et peut-être plus sur le sujet suivant :
Quel avenir pour Dofus ? La société Anakama va-t-elle encore s´enfoncer en privilégiant les jeunes joueurs, au détriment d´un jeu de qualité ? Dofus va-t-il devenir une plate forme à l´image des sites de rencontres ou de messagerie instantannées ?
Dans les cours d´écoles, le mot "Dofus" est très présent. Personellement, j´ai bien peur que l´esprit global de ce jeu change, et là Dofus n´aura plus aucun interet ...
J´espère que ce Topic va créer un mini débat, car si vous êtes ici et que vous lisez ce messages c´est que vous connaissez tous plus ou moins ce jeu, et vous avez donc des opinions.
Je me souveins encore de l´époque (2003/2004) où seuls quelques intellos ou copains de classe de 4ème parlaient de Dofus dans leur coin ... C´était des joueurs, des vrais, enfin en tout cas ils jouaient à un MMO pour passer leur temps, découvrir de nouvelles communautés, et permettre de fournir une bonne ambiance ...
Maintenant, je prends l´exemple des HL, qui sont confrontés aux noobs (les vrais, ce qui sont là avec des pseudos-skyblog, et qui veulent juste faire leurs interressants).
On dit souvent qu´ils restent dans leur coin, qu´ils kickent tout le monde en debut de combats à l´Ile de Nowel pa rexemple, mais au fond, ne croyez vous pas qu´il faut un peu se mettre à leur place ?
Je précise que je ne parle pas des HL no-life purs, mais de ceux qui ont vû grandir Ankama et son jeu magnifique sur certains points. Ceux qui jouent (ou jouaient) pour de vrais raisons, adaptées à un MMO.
Ces personnes qui doivent être attachées au jeu doivent être tristes de voir l´évolution de la situation ... Personellement, je comprends pourquoi certains arrêtent carrément ce jeu, la raison est simple : Il ne jouent plus pour les même raisons qu´à leurs commencements, le plaisir à disparu face à l´ampleur du phénomène de "recrutement" des jeunes joueurs ...
En parlant de futur de Dofus, Wakfu me semble un point positif et négatif sur ce plan :
Une grande partie des noobs va se dire "Youpi le gameplay est trop cool, les images sont mieueus et le jeux et plus récent" et certains d´entre eux vont s´empresser de s´y mettre.
D´autres vont rester sur Dofus, en attendant que les "parasites" migrent vers Wakfu, et surtout en espérant qu´Ankama games ne délaisse pas Dofus au profit de Wakefauou.
Voilà, je ne sais plus quoi dire, mais sachez que tout ce discours n´est pas applicable à chacun, c´est ce que je ressent globalement en jouant à Dofus.
J´aimerai donc vos opinions, merci d´avance ...
</GamerJeremy>