Salut à tous les Dofusiens
,
Je vais vous raconter mon problème avec tous les détails, faute de quoi vous aurez, j´en suis certain, beacoup de mal à comprendre et à m´aider.
Le voici donc :
Il y a un moment, moi, Jeremy-Hironakamura, Xélor feu lvl 28 sur le serveur Amayiro, après avoir terminé la recherche de ma panoplie Aventurier, j´ai réussi à acheter un Bouclier Bouftou pas cher.
A ce temps là, je n´avais aucun alignement, j´étais neutre. Je n´avais donc pas remarqué, lors de mon achat, que dans l´onglet "condition" du fameux bouclier, il y avait écrit "Grade > 0". J´ai donc réalisé pourquoi je ne pouvais pas l´équiper, à mon grand regret...
Du coup, tout joyeux, étant abonné 1 an, je me suis mis en route vers Bonta pour devenir Ange. On connait la chanson, 10 épées de Boisaille par ici, 20 pains aux céréales par là, et nous voici Bontarien.
Mon grade étant maintenant de 0, je ne pouvais toujours pas m´équiper du Bouclier Bouftou !
(Sur ce forum, j´ai donc cherché comment augmenter son grade, et j´ai appris qu´il fallait combattre "loyalement" un joueur de l´alignement adverse. Cependant, tout le monde conseillait alors de choisir son alignement à partir du lvl 40 environ, sans quoi ce serait dificile...)
Vous avez donc compris, je me suis retrouvé Ange lvl 28, face à des Demons bien plus haut lvls ! 
Du coup, j´ai revendu le Bouclier Bouftou pour presque rien, et j´ai choisi de me rendre en 4/0 pour demander au Chevalier Neuthr de redevenir ... Neutre. 
Pas trop de souci à ce moment là, à part le prix : 2o ooo kamas ! Ce qui est vraiment très cher.
Tout content d´être redevenu neutre, je voguais donc ensuite à mes activités habituelles : combats contre des Bouftous près de Télénia, à ce temp là.
Au bout de quelques heures de combat sans relache, quelque chose m´embettait un peu : mon nombre de Pods ne faisait que monter en flèche, même en revendant tout le Cuir et toute la Laine que je droppais.
J´ai donc cherché ce qui n´allait pas, et je n´ai pas mis longtemps à trouver le problème ! En redevenant Neutre, j´étais en train de faire la quete des 32 dents de Bouftou à ramener à Ned Etsith à Bonta, grâce à l´Arracheur de Dents.
Encore un nouveau problème ! Toutes les dents récupérées pendant mes combats (1 par Bouftou, donc ça monte rapidement) ne peuvent :
- ni être vendues
- ni être échangées
- ni être mises à la banque
- ni être détruites
- nis être mises dans une poubelle
Vous imaginez donc le seul moyen de remédier à ce problème qui me bloquait les Pods : redevenir vite-fait Bontarien, recommencer les quetes et surtout finir la quete des dents de Bouftou, pour enfin redevenir neutre. 
Chose faite par mes soins assez rapidement, les quetes d´Anges (Néophytes) sont assez rapides à finir. Merci Amayiro
.
Avec un alignement de 3/100, je retourne donc joyeusement au Chevalier Neuthr pour me faire voler de 2o ooo kamas
, et là, Ô surprise, ce n´est apparamment pas assez !
Je retourne donc vite à la banque la plus proche pour retirer toutes mes économies.
A Astrub, en chemin, j´ai envie de défier quelques Xélors pour m´amuser. La boulette à ne pas faire : Aggression, maintenant que je suis aligné. Un Xélor ne répondait pas, ne sachant pas ce que ça allait faire si j´appuyai sur "Agresser", j´ai essayé !
Vous connaissez la suite, totalement injuste, M. Le Chevalier "protecteur de neutre" lvl 100 avec 2600 PDV a accouru vers moi, et m´a envoyé en Prison à Amakna sur le port en moins de temps qu´il ne faut pour le dire ! (Il m´a tué aussi, au fait )
Passage oblige vers la case Prison, pendant 1 heure ou 10 000 kamas (j´ai préféré attendre ), et 1 point de déshonneur !! !
A ce moment là, "qu´est-ce que c´est qu´un petit point de déshonneur", me disais-je.
J´ai moins fait le malin en arrivant à la banque, en parlant à Al Estop pour consulter mon compte, et quand il m´en a refusé l´accès à cause de ce fichu point de déshonneur !
Je me retrouve donc à l´heure actuelle avec 1 point de déshonneur, et ne sachant pas comment m´en débarrasser, je vais voir sur plusieurs forums pour trouver des réponses ...
"Il faut combattre un joueur d´un autre alignement que le tien en PvP, et gagner le combat pour supprimer le point de déshonneur", m´a-t-on dit.
Pas de problème, moi je veux bien, mais vous en connaissez, vous, des Démons au lvl 28, et qui de plus activent le mode PvP ?? ?
Moi pas. C´est bien mon problème !
De ce fait, à l´heure actuelle, pour continuer à profiter normalement de ce jeu magnifique qu´est Dofus, j´ai donc deux choix possibles :
Trouver un Démon qui joue en PvP ayant un lvl proche du mien (mission impossible), le combattre, le tuer (secondement très difficile).
Récolter de l´argent par un moyen ou un autre, et essayer d´aller voir le Chevalier Neuthr en acceptant :
1) Qu´il accepte de me faire redevenir Neutre, meme avec mon point de déshonneur
2) Que si cela fonctionne, je perdrais bien mon point de déshonneur !
Je fais donc appel à vous, chers forumeurs, pour me guider sur la voie à choisir entre les suivantes :
Combattre des monstres pendant 107 ans dans le but de récolter 3o ooo kamas, pour redevenir Neutre, et espérer, si ca fonctionne, que mon point de déshonneur disparaisse
Trouver un démon lvl 30 ou moins (donc cherche pendant 107 ans aussi), qui joue à ce moment là en PvP et qui accepte de se battre avec moi en 1 contre 1
Votre aide me sera précieuse ! En effet, je suis embété, car sans compte en banque accessible, je ne peux plus vendre à l´HDV, et je n´ai plus envie d´exerver mon métier de Bucheron...
N´hésitez pas à poster toutes vos réactions, et à me dire quel est votre avis sur la manière dont je dois supprimer ce point de déshonneur.
J´attend vos réponses avec impatience, merci d´avance à tous !
</GamerJeremy>