Après ça dépends la guilde mais la guilde ça permet :
- de pouvoir parler avec des gens pour faire mieux passer le temps de certains combat "Saleté de noobs tu vas passer le tour Ouai ?! !!"
- de pouvoir organiser des donjons, des soirées drop, xp etc...
- de pouvoir prêter de l´argent (seulement si tu y est depuis super longtemps avec des gars super sympas)
- de pouvoir utiliser des enclos (t´es obligé me semble t-il d´avoir une guilde) de prendre une grande maison en commun...
- de pouvoir placer des percepteurs pour soit droper des ressources de ton métier de craft, soit pour les autres ou pour un craft particulier " Je veux mes 300 carapaces de tortues de toutes les couleurs !" (mention dédicasse à moi même )
- de pouvoir échanger au sein de la guilde des ressources moins cher voir gratos (c´est le cas de ma guilde pour ce qui est craft métier)...
Bref plein de bonnes choses et j´en passe sûrement, en tout cas après faut aussi tomber sur la bonne guilde et éviter les meneurs de 3 ans d´âge mental qui fait des siennes avec des mouvements d´humeurs toutes les 5 minutes et qui te mettent xp guilde 90% pour te bouffer tout ton XP....