Mwais.
Si t´as les moyens, chope toi une bonne pano prespic. Ca reste le must pour xp. Si t´as des jets pourris sur prespic, t´auras une sagesse basse, donc pas trop d´intérêt pour prespic, et compléter le tout par une alliance de silimelle pourrait être pas mal. Mais bon, sur Pouchecot, Sili vaut 150.000k, donc c´est pas accessible à toutes les bourses.
Enfin, le tout, c´est de se dire que ton fric, faut le dépenser dans une pano XP.
Ta pano de combat, tu la changeras progressivement, donc pas la peine de dépenser une fortune pour des bons jets.
Chope toi une scara verte, mais prends pas la peine de coupler avec Kwak terre. C´est le must pour le lvl 48, mais c´est cher, et tu changeras rapidement de stuff si tu progresses.
Je trouve d´ailleurs que les premières panos dans quoi investir, c´est feu/terre/aer/akwadala.
Perso, ma nini avait scara rouge, mais rie nde plus...
En revanche, avec stuff xp, j´avais 360 sagesse...
Ce qui aide vachement pour bien pex 
Et si tu as une bonne pano de pex, et que tu sais où aller, tu seras vite lvl 70+ ... et à ce lvl scara montre ses limites, et kwak encore plus.
Bref, chope toi surtout une bonne pano xp, prends une bonne prespic, que tu pourras coupler avec une amu de la boule (lvl 49, +35 sagesse), une alliance de silimelle (+25 sagesse) etc etc.
Pour arriver à 360, je suis parchotté 101 sagesse, j´ai un dofus cawotte +46 sagesse, une dragoune +50, baguette molle +4x .... j´avais prespic, sili ... x)