Moi, je dirais comme ça :
Xelor : car ils savent manier le temps comme ils veulent et donc arriver dans une autre époque.
Eniripsa : car ils connaissent à la perfection le corps humain et les statuts bénéfiques rien qu´en disant des formules.
Féca : ils se protègent des pires assauts qu´ils soient pour s´en sortir sans avoir une blessure et se protègent des maladies rien qu´avec de la magie (bon ok c´est exageré).
Osamodas : ils savent faire sortir ses invocations du néant et les dresser.
Sadida : ils sont experts en poison et savent manier les poupées inanimées(normalement!).
Sram : avec leurs sort tactiques, ils deviennent des stratèges sournois comme pas deux.
Enutrof : grâce à leur expèrience et découvertes au fils du temps, ils savent où chercher pour trouver de l´or et les meilleurs objets d´Amakna.
Pandawa : avec leur peuple ancestral, ils ont réussis à forger des boucliers, de l´alcool bien fort et bien d´autres choses.
Crâ : on peut imaginer qu´ils étaient bêtes mais comme leur déesse, Crâ a sacrifié une partie de son pouvoir aux crâs, ils sont plus ou moins intelligents.
Sacrieur : Car ils se sacrifient pour leurs amis, c´est une chose que je respecte, et avec leurs nombreux sorts tactiques, ils arrivent de faire quelque chose de correct.
Ecaflip : ils sont capable de sacrifier un combat sur un jet de dés, je ne vois pas l´interet et puis, le combat n´est pas un jeu en réalité.
Iop : pas de commentaire.