salut redako
effectivement en lisant ton message je me suis dit "c´est un débutant lui" mais bon on est tous passé par là.
Une guilde c´est un groupe de persos qui se rassemble pour parler , combattre ensemble et même certaine fois trouver l´âme soeur (de dofus et quelques fois de la vrai vie (si si j´vous assure!))
Une guilde permet aussi à rendre certaine personne un peu plus riche grâce au "percepteurs"
arrg! rien que le nom me fait grincer les dents. Pourquoi? parce que chaque guilde pose des percepteurs sur des cartes et ces percepteurs "vol" tes xp , ton argent et tes objets. Oui...c´est pas cool...mais aprés , les gens de la guilde qui peuvent récolter se que les percepteurs on pris (oui , c´est un droit) peuvent tout prendre et faire acquisition du sublime gelano qui , normalement , te revenais.
Bien entendu , il est normal que certain n´aime pas trop que les percepteurs prennenet leurs biens... donc ils attaquent le perco. Et c´est la que , en temps que membre de guilde , tu dois réagir! Tu ois protéger ton perco au rique de ta vie (au rique surtout de 2000 points d´énergie) . Bien entendu , tu n´es pas obliger d´intervenir mais bon...si personne viens...
Tu peut aussi créer ta propre guilde , mais pour cela il faut que tu trouve un guildalogrem.
Kézako que se truc muche? Et bien c´est un objet qui ressemble a un caillou que tu doisdroper sur les monstres pour l´emmener au temple des guildes et avoir le droit de créer ta guilde. Facile non
? Simplement , voilà le blem... faut avoir la pierre et tu as une chance inférieur à 0,1% de la droper.
Voilà ! je crois que j´ai fait le tour ! J´espére que ta tout compris ! Si ta des questions dit les moi!
[Snakegab]