CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur le parchotage

Hao78280
Hao78280
Niveau 4
12 juillet 2007 à 07:53:55

Bonjour à tous , suite à mon avancée dans le jeu dofus , je viens de faire connaissance des techniques de parchotage permettant d´augmenter ses caractéristiques sans dépenser de points de capital mais une question me chagrine.

http://dofus.jeuxonline.i.info/articles/2181/Parchemins

à cette adresse jol indique la dîte limite des parchemins , le seuil que l´on ne peut dépasser , je prend pour exemple le premier parchemin vitalité donné par le pnj Hugo Bello ou la limite est fixée à 25. Ma question est la suivante :

Cette limite de 25 signifie t´elle qu´une fois 25 atteint dans la caractéristique on doit utiliser le parchemin suivant de seuil 50 pour pouvoir arriver jusqu´à 50 dans cette même caractéristique? ou bien cela signifie t´il que je peux utiliser 25 fois ce parchemin afin d´augmenter de 25 points bonus ma caractéristique et par conséquent investir en plus des points de capital dans cette même caractéristique , je vais vous faire un exemple car ce n´est pas facile à expliquer à l´écrit :

Exemple : je monte un xelor feu , je n´utilise donc mes points de capital que pour augmenter ses points d´intelligence , mais je dois également augmenter sa vitalité , étant débutant je vais par exemple au départ mettre 10 points en vitalité et 15 en intelligence , je décide ensuite de parchoter ma caractéristique vitalité en plus. A ce moment le parchemin me permettra t´il de monter de 25 points supplémentaires ma vitalité soit 25 + 10 points capital déja investis = 35 et par conséquent arriver à 35 en vitalité avec le premier parchemin de vitalité? ou alors ne pourrai je utiliser je utiliser que 15 fois le premier parchemin sans pouvoir aller au dessus 25 en vitalité avec le premier parchemin?

Voila j´espère que vous allez réussir à comprendre ma question sinon j´essayerai de réexpliquer

Autre question à part , pour un xelor feu comment dois je répartir mes points de capital? plutot une alternance de 5 vitalité et 5 intelligence etc.. ou dois je plutot ne m´occuper que de l´intelligence et parchoter la vitalité et le reste plus tard? ^^

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
12 juillet 2007 à 08:33:00

Une limite de 25 veut dire que si ta caractéristique dépasse 25 tu ne peut plus utiliser ce parchemin, tu doit donc passer au parchemin plus puissant.
Pour les point a distribuer, bien sur monte ton intelligence, mais je conseil aussi de monter la vitalité au moins à 100, si tu peut la parchotter c´est encore mieux.

Hao78280
Hao78280
Niveau 4
12 juillet 2007 à 08:40:36

si je parchote vitalité jusqu´à 100 , je n´aurai jamais à y mettre de points de capital? les équipements seront suffisant? :)