bon sinon en revenant à ta question je pense que les srams, fécas ou osa peuvent correspondrent à tes demandes mais bon c mon point de vue
Sram terre : Monter les niveaux d´un sram c pas du tout démotivant, le seul problème consiste à atteindre le lvl 21 pour avoir piège de masse après ça va tout seul. Au lvl 40 t´as les élories avec maîtrise et une bonne force tu fais facilement du 2*100. Enfin pour finir t´as des pièges assez sympa qui retirent PA et PM
féca intel : Monter les niveaux n´est pas décourageant au contraire c la classe la plus facile à xp. les attaques ne sont fortes qu´au lvl 70 avec la géniale glyphe enflamée sinon pour patienter une petit maitrise et un baton c tout ce que je te conseille mais sa se rattrape avec les armures. Pour les retraits ses glyphes lui donne le pouvoir de retirer PA et PM.
osa : les combats sont assez longs mais le fait d´avoir des invoks ki se battent pour nous permmette davoir accès plus facilement à de gros groupes. Pour les attakes et retraits tout est dans les invoks