Bon, j´allais poster un message assassin en claquant la porter derrière moi, mais après tout je me suis dit que ça n´arrangerait rien à la situation, et que je ne ferais qu´enfoncer le clou plus profond.
Alors voilà, grand moment qui n´arrive pas souvent, j´ai décidé de me mettre à votre place.
En effet, c´est louche qu´après une période de transition un modérateur apparaisse d´on ne sait où, je peux comprendre l´énervement même (mais pas l´acharnement).
Le fait est que je me suis porté volontaire pour m´occuper du forum en attendant le prochain modérateur de moi-même, parce qu´on m´a beaucoup parlé de Dofus, un MMORPG qui marche à peu près comme RuneScape, dont je modère le forum, de plus j´y connaissais quelques personnes (mais pas Resaa ni aucun autre "grand" pour éviter les problèmes, sinon j´aurais évité).
Le fait est que les personnes qui organisent les élections m´ont clairement fait remarqué que la moyenne d´âge du forum n´était franchement pas assez élevée pour organiser des élections, qu´il n´y aurait pas beaucoup de votants, et surtout que point de vue candidats, très peu de personnes pouvaient être éligibles.
Et en effet, il s´est avéré que seuls Resaa et Dam0ol étaient fait pour ce poste. J´ai alors été très clair avec eux, je les ai contacté tous les deux sur msn et leur ai fait le même speech: ils étaient à égalité, et c´était à eux de faire leurs preuves, sans concurrence, à la loyale. Et il n´y a PAS eu de lèche, ni d´arrangement, ni de choses douteuses du genre, quoi que vous puissiez en dire ou en penser.
Je n´ai pas tenu compte des rumeurs sur l´un ou sur l´autre (à mes risques et périls), et je suis resté impartial tout du long. Et tiens, pendant cette période j´ai commencé à me demander si un troisième candidat n´était pas possible, mais ce troisième candidat n´était franchement pas assez présent, dommage.
Au bout de quelques semaines, j´ai du envoyer mon "rapport final" à l´administration, et c´est Resaa qui a été choisi avec ce rapport. Je pense que le fait qu´il ait été absent les derniers jours a joué un grand rôle, peut-être que ça aurait été différent sinon, je ne dis pas qu´il aurait été choisi sinon, je sais pas et je m´en fiche puisque ça n´a pas été le cas, seulement ça aurait pu être différent, il n´y a PAS eu d´arrangements douteux.
Maintenant sur le fait de la nomination, vous pouvez toujours vous en prendre à celui que vous voulez, celui qui a tout organisé si ça vous chante après tout, c´est injuste mais je savais très bien à quoi je devais m´attendre avant de m´engager, c´est le risque et c´est normal, presque aucune nomination ou élection ne se fait dans le calme. Et comme il est plus facile de s´attaquer au modérateur qu´aux administrateurs...
Les risques du métiers... Tant pis.
Vous pouvez à votre tour essayer de vous mettre à ma place pour comprendre ce que ça fait de se faire engueuler après le boulot qu´on a fait, ou vous pouvez aussi continuer à m´engueuler et à m´accuser de tous les maux, comme vous le souhaitez. Moi je vois que Resaa n´a pas détruit tout le forum, et qu´à part un petit problème habituel au début il a réussi à se faire accepter et fait un bon boulot, c´est tout ce que je voulais, et c´était mon rôle d´en arriver là. Donc mission accomplie.
Voilà mon dernier speech si tout va bien.
Jamich: je t´aime je t´aime je t´aime mon canard en sucre d´orge