CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic du Modérateur.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:15:38

il voualait etre modo :sarcastic:
jaaaaaloux... :nah:

mais j´ai pas compris comment jv.com a choisi son modo? :question:

Ultra_Echnida
Ultra_Echnida
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:30:20

il tenvoie un message jcrois

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
16 juillet 2007 à 22:41:37

J´ai pas à m´excuser (et j´ai aucun complèxe à admettre quand j´ai tort, pas comme une certaine personne qui se sent supérieur en prenant les gens de haut) ; quant à la réponse, elle est éloquente : personne ici ne semble savoir comment a été "élu" le "modérateur", il a pas dû y´avoir d´annonce officielle, et certainement pas de persistant, faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
Il suffisait de lire ton topic de modération provisoire pour voir que ça c´est passé au moins en partie en coulisse sur MSN, mais bon vu que ledit topic a été effacé (aucun doute sur la nécessité de le supprimer d´ailleurs :sarcastic: ), ça te permettra de t´appuyer une fois de plus sur un argument de valeur...

lord :d) Jaloux ? Non, simplement y´a certains principes qui font un peu défaut là. Mais bon faut rien dire, ça dérange certaines personnes qui se sentent au-dessus de tout \Ö/.

jamich
jamich
Niveau 9
16 juillet 2007 à 22:44:43

Moi je dis +10 à Aurus pour la personne qui se croit au-dessus de tout, et je dis également que tu as bien Pown la personne à qui tu t´adressais. :)

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 juillet 2007 à 09:55:06

Aurus, t´as tout à fait raison sur le fait qu´on sait pas vraiment comment la nomination s´est faite, pas d´annonce pour postuler, rien.
Nomination directe d´accord, mais une liste d´intéréssés aurait pu être faite.
Mais je pense que même en cas d´éléctions ca n´aurait pas changé grand chose au résultat ^^.

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:55:36

Bon, j´allais poster un message assassin en claquant la porter derrière moi, mais après tout je me suis dit que ça n´arrangerait rien à la situation, et que je ne ferais qu´enfoncer le clou plus profond.

Alors voilà, grand moment qui n´arrive pas souvent, j´ai décidé de me mettre à votre place.

En effet, c´est louche qu´après une période de transition un modérateur apparaisse d´on ne sait où, je peux comprendre l´énervement même (mais pas l´acharnement).

Le fait est que je me suis porté volontaire pour m´occuper du forum en attendant le prochain modérateur de moi-même, parce qu´on m´a beaucoup parlé de Dofus, un MMORPG qui marche à peu près comme RuneScape, dont je modère le forum, de plus j´y connaissais quelques personnes (mais pas Resaa ni aucun autre "grand" pour éviter les problèmes, sinon j´aurais évité).

Le fait est que les personnes qui organisent les élections m´ont clairement fait remarqué que la moyenne d´âge du forum n´était franchement pas assez élevée pour organiser des élections, qu´il n´y aurait pas beaucoup de votants, et surtout que point de vue candidats, très peu de personnes pouvaient être éligibles.

Et en effet, il s´est avéré que seuls Resaa et Dam0ol étaient fait pour ce poste. J´ai alors été très clair avec eux, je les ai contacté tous les deux sur msn et leur ai fait le même speech: ils étaient à égalité, et c´était à eux de faire leurs preuves, sans concurrence, à la loyale. Et il n´y a PAS eu de lèche, ni d´arrangement, ni de choses douteuses du genre, quoi que vous puissiez en dire ou en penser.

Je n´ai pas tenu compte des rumeurs sur l´un ou sur l´autre (à mes risques et périls), et je suis resté impartial tout du long. Et tiens, pendant cette période j´ai commencé à me demander si un troisième candidat n´était pas possible, mais ce troisième candidat n´était franchement pas assez présent, dommage.

Au bout de quelques semaines, j´ai du envoyer mon "rapport final" à l´administration, et c´est Resaa qui a été choisi avec ce rapport. Je pense que le fait qu´il ait été absent les derniers jours a joué un grand rôle, peut-être que ça aurait été différent sinon, je ne dis pas qu´il aurait été choisi sinon, je sais pas et je m´en fiche puisque ça n´a pas été le cas, seulement ça aurait pu être différent, il n´y a PAS eu d´arrangements douteux.

Maintenant sur le fait de la nomination, vous pouvez toujours vous en prendre à celui que vous voulez, celui qui a tout organisé si ça vous chante après tout, c´est injuste mais je savais très bien à quoi je devais m´attendre avant de m´engager, c´est le risque et c´est normal, presque aucune nomination ou élection ne se fait dans le calme. Et comme il est plus facile de s´attaquer au modérateur qu´aux administrateurs...
Les risques du métiers... Tant pis.

Vous pouvez à votre tour essayer de vous mettre à ma place pour comprendre ce que ça fait de se faire engueuler après le boulot qu´on a fait, ou vous pouvez aussi continuer à m´engueuler et à m´accuser de tous les maux, comme vous le souhaitez. Moi je vois que Resaa n´a pas détruit tout le forum, et qu´à part un petit problème habituel au début il a réussi à se faire accepter et fait un bon boulot, c´est tout ce que je voulais, et c´était mon rôle d´en arriver là. Donc mission accomplie.

Voilà mon dernier speech si tout va bien.

Jamich: je t´aime je t´aime je t´aime mon canard en sucre d´orge :coeur:

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 juillet 2007 à 12:58:22

Petite erreur à ce paragraphe:

"
Au bout de quelques semaines, j´ai du envoyer mon "rapport final" à l´administration, et c´est Resaa qui a été choisi avec ce rapport. Je pense que le fait :d) que Dam0ol :g) ait été absent les derniers jours a joué un grand rôle, peut-être que ça aurait été différent sinon, je ne dis pas qu´il aurait été choisi sinon, je sais pas et je m´en fiche puisque ça n´a pas été le cas, seulement ça aurait pu être différent, il n´y a PAS eu d´arrangements douteux.
"

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
17 juillet 2007 à 13:00:10

Encore une erreur dans le même paragraphe, mais du point de vue du sens.

Evidemment, je ne dit pas que je m´en fiche qu´il n´ait pas été choisi, mais que je me fiche de ce que ça aurait apporté puisque ce qui aurait fait qu´il aurait été élu ne s´est pas produit. Pas confondre, évitons les malentendus.

jamich
jamich
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:48:01

Pourquoi t´as les boules? Tu t´es Pown, t´es mort c´est tout, essaie pas de te rattraper.

jamich
jamich
Niveau 9
17 juillet 2007 à 13:48:33

Tu t´es fait Pown.*

Sasotzu
Sasotzu
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:55:57

J´ai pas vraiment tout pigé à vos histoires,
Mais je pense juste que Arkael s´est troué le cul en début de modération pour remettre de l´ordre sur le fofo et que vous le jettez.
Ensuite je trouve que Resaa était le candidat idéal pour prétendre au poste de modérateur.
Après il a peut-être fait des conneries j´ai encore pas compris :doute:

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:04:34

Personellement, je rejette pas arkaell qui s´est emerderder a faire la transition, mais je rejette le fait que la nomination s´est faite dans notre dos :/
Après tout un modérateur n´est rien sans la vie de son forum :)

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:56:26

D´abord, merci Arkaell pour ce message qui nous éclaire tous je pense, c´était quand même pas si compliqué, je vois vraiment pas ce qu´il y avait de confidentiel là-dedans.

Y´a toutefois quelque chose qui m´intrigue. Tu dis : "Et en effet, il s´est avéré que seuls Resaa et Dam0ol étaient fait pour ce poste.".
J´aimerais savoir comment tu es rentré en contact avec eux ? De ton topic de modération provisoire, tu t´es contenté d´affirmer que le forum était entre de bonnes mains, qu´il suffisait d´attendre, bref, que nous ne pouvions rien faire à part... Attendre !
J´aimerais donc savoir comment, en dehors de ton topic officiel, en dehors du fait que tu ne connaissais pas Resaa, tu as pû pré-sélectionner ces 2 là ?
Comment tu t´es mis en relation avec eux ? Ne réponds pas "sur le forum", sans participer je ne me suis pas empêcher de lire ton topic régulièrement, ça c´est probablement fait en coulisse, et c´est d´ailleurs ce que je te reproche.
Comment ne voyant aucune annonce ici, attendant une possible ouverture d´un topic d´élection, n´utilisant pas MSN à des fins privées, "j"´ aurais pû savoir que la sélection était en cours ? Et vu la population Dofusienne présente ici, je doute que je sois le seul dans ce cas, et je doute aussi qu´il y ait si peu de forumeurs éligibles.
Ensuite, tu sembles ne retenir que 2 personnes sinon 3. As-tu consulté les statistiques du forum via JVSTATS, pour voir par exemple, la présence des forumeurs, la popularité, l´intérêt des messages, des topics, la consistance et la propreté des messages ?
Je pense que si tu avais fait cette démarche, tu aurais d´une part, pû et/ou dû contacter au moins 3 membres de plus (depuis le temps que je suis là, j´ai pû en croiser quelques bons), et d´autre part, éviter l´erreur d´avoir laissé sur la touche la personne à qui tu fais référence, qui semblait moins présente.

Sinon, tu parles de la moyenne d´âge du forum. Ces forumeurs, mineurs de surcroît, qui participent à ce forum, qui l´animent tant bien que mal et d´une façon discutable, je te l´accorde, n´ont-ils pas leur mot à dire ? Ont-ils seulement le droit de respecter la charte et d´aller dans le sens indiqué par leur cher leur modérateur adoré ?
Il est de mon avis que le jeune forumeur de 13 ans qui poste son message tous les jours ici depuis des mois, était plus apte à juger de la capacité de tel ou tel membre d´avoir ou non des droits de modération, que toi, qui ne connaissait personne, et a fait un passage éclair par-ici.
Si tu as peur du fait qu´ils soient influencés, je ne doute pas qu´il y ait des risques énormes qu´ils soient corrompus ou battus à mort pour permettre à un forumeur peu scrupuleux d´accéder à un poste plus ou moins convoité, loin de là, pourquoi n´as-tu donc pas permis aux forumeurs de ce lieu, de te mailer pour t´indiquer quel forumeur serait, pour eux, le modérateur idéal ? Ainsi tu aurais pû préserver l´anonymat de chacun et éviter l´abus sur ces chers bambins que tu veux protéger, Ô grand sauveur de notre forum.

Pour finir, on me dira que je m´acharne. Certes, j´aime bien que tout soit clair. J´aurais aussi bien aimé, je dois l´avoir, avoir au moins l´illusion d´une possible équité, de pouvoir m´avancer et moi aussi, avoir ma chance en temps que modérateur, ou tout du moins, m´engager dans un combat amical et surtout équitable avec les autres membres, qui comme Resaa, sont pour moi, et pour beaucoup d´autres comme moi -simples forumeurs- des personnes aptes à diriger un tel forum.

Peut-être qu´un jour, les "+1" et autres "tu as raison xxx", "bien dit xxx !" , auront raison de l´opportunité de la participation de certains forumeurs, qui, le jour où un inconnu aux pouvoirs divins débarquerait sur ce forum, joueraient en la faveur de celui qui se fait "plussoyer", et qui, en se basant sur l´enthousiasme des forumeurs, représenterait certainement, un potentiel candidat à la modération.

lord-of-game
lord-of-game
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:40:50

j´ai pas tout lut :s on dirait les election presidentielle XD

chtirico
chtirico
Niveau 5
23 juillet 2007 à 11:40:23

Et ben..Je quitte le fofo 3 semaines et ca y est c´est la fete!Un lensois qui est modero yipi!
Bonne moderation!

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
23 juillet 2007 à 20:19:55
  • djsnoops profil

* Posté le 23 juillet 2007 à 09:37:22 avertir modérateur
* tiens resaa tu es lensois, bah moi aussi ^^. Pardon...

:d) Moi aussi

Maverick_62
Maverick_62
Niveau 75
26 juillet 2007 à 19:43:40
  • Dam0ol profil

* Posté le 25 juillet 2007 à 19:15:27 avertir modérateur
* Bon courage mec, je suis revenu.

:d) Moi aussi :o))

kurt2102
kurt2102
Niveau 5
27 juillet 2007 à 21:23:36

bon courage a reesa pour combattre la lutte contre le mal (lapinman et autres) :rire:

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
28 juillet 2007 à 23:18:54

Je ne vois personne occuper le poste de modérateur à part resaa, qui est sur ce forum depuis longtemps, qui est expérimenté sur dofus et plutôt actif. Merci à arkaell d´avoir permis à ce forum de disposer d´un modo :)

7410789456123
7410789456123
Niveau 10
31 juillet 2007 à 16:29:07

resaa je te prie de laisser mon topic, au vu de l´importance de de qu´il y a dedans et que c´est le seul endroit ou je peut le laisser

Merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment