CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage Sacrieur air

-WaaP
-WaaP
Niveau 4
05 juillet 2007 à 15:40:08

Bonjour , sur ce topic , je vous demanderais de m´aider a choisir quelle maitrise conviendrais le mieux pour un sacrieur air

Je suis lvl 42 et mes kamas se multiplient grace aux objets que je drop et j´aurais bientot l´argent pour m´acheter une maitrise , j´ai cape tofu fou +1 pm + 93 agilité et arc Hitsad qui tape a 12 a 42 en air. le probleme , c´est que surgit des dagues qui donne 1pm au lvl 46 et qui tape air et plein d´autres dagues air arrive en HL
j´oublie de dire que je joue silouate

Quelle maitrise choisir ?
Que me conseiller vous svp :

1) Maitrise Arc 225 000k
2) Maitrise de dagues 300 000k
3) Maitrise baton ( ?? ? ) 350 000k
4) Maitrise Marteau ( ?? ? ) 220 000k
5) Maitrise épée ( ?? ? ) 700 000k

Merci de m´expliquer pourquoi votre choix , afin de m´aider a choisir !
J´ai besoin de vous

NYcoLASOX
NYcoLASOX
Niveau 7
05 juillet 2007 à 18:53:10

pq ta fait un sacrieur air :nonnon: un sacrieur vie est beaucoup mieux :oui:

Dyco
Dyco
Niveau 9
05 juillet 2007 à 18:56:40

Je pense que chacun est libre de ses choix, et sans argumenter tu ne convaincras personne NYco...

Bon, je n´ai jamais joué de sacrieur air, c´est sûr qu´à ML c´est arc hidsad... Après, je sais pas trop, je m´étais fait tuer par un sacri HL à l´arc en 1/2CC...

Désolé de pas pouvoir t´aider plus que ça... Le tout c´est que si tu aimes aller dans la mêlée, je te conseille les dagues

tony-cipriani
tony-cipriani
Niveau 10
05 juillet 2007 à 19:00:14

Moi je te conseillerais maitrise dagues ET arc , surtout à HL.
Mais comme tu hésites c´est forcément que tu n´a pas assez de kamas pour deux maitrises , donc je vais te conseiller la maitrise arc même si je suis pas un grand connaisseur en sacri air ^^ ( lvl 32 en ce moment ).
Pourquoi ? Déjà pour l´arc Hidsad que tu as en ce moment , ensuite , pour l´arc du pécheur FM air que je te conseille de prendre au lvl 70 , puis finalement pour l´arc du sram archer qui est pas mal du tout ( je ferais une recherche je sais pas si il est réservé aux srams mais ça m´étonnerait . )
Et en général , parcequ´il y a pas mal d´arc air qui roxxent , et surtout pour que tu puisse profiter d´une des qualité du sacri air : Taper fort. Parceque contrairement au sacri terre t´auras pas besoin de booster ta vitalité avec des équipements de fou sans avoir de bonus dans les carac , mais tu restes à semi-distance grâce à assaut. Et l´arc te permettras justement de garder ce pouvoir de distance ^^
Voilou , c´est à peu près tout , réserve quand même quelques kamas pour quand tu seras plus HL pour prendre une maitrise dagues.

Willy14
Willy14
Niveau 7
05 juillet 2007 à 19:43:21

pour moi le sacrieur air évite le CAC donc prend l´arc et quanf tu sera lvl 60 si on s´approche trop de toi tu tapes à l´arc et si on veut te buter au CAC tu fais punition :p

les dagues c´est mieux pour un style de jeu tacleur, et oui le sacri air est idéal pour tacler les ennemis

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
05 juillet 2007 à 20:03:59

Actuellement je ne suis que 5X et la meilleur maitrise est celle de l´arc.
Mais à plus HL, tu devrais opter pour une maitrise des dagues ou de l´épée, je te fout un truc de JoL :
------------------------------------------------
Mode épée ou hache: oui les dégats de la hache sont plus stables, mais sur cc la fausse griffe de ceangal fait des ravages.
Voilà pourquoi le mode épée est plus recherché que le mode hache.

Hache = stabilité.
Epée = dégat correct inférieur à haches sur coup normal, dégat surpuissant en cc.

Un mode pour chacun tout dépend ce que vous recherchez

==========
Je vais parler pour des sacrieurs agilité, puisque je suis de ce type:

Le mode épée/haches pour un agilité:
Je tenais à dire que suite à des tests la hache menbien ou sabre yondawa air/air 10pa/5pm pour un sacrieur "full agilité" avec tofu fou sont vraiment monstrueux.
Le sabre est portable par un sacrieur sous tofu fou car ses prérequis ont été modifiés (Le prérequis force a disparu depuis peu).
Pas besoin de cc, vous pouvez faire du full agi/vita/sagesse, vous serez très puissant.

Hache aura ceci en dégat avec la meilleure potion de forgemagie et les metarias mage : 18-27 air + 7-16 air = 25-43 air. Sensible car réduit 2x sur résistance air, mais impressionant tout de même

Sabre yondawa: 18-34 air + vol de vie 3-4 air = 21-38 air, vol de vie qui crée une différence de points de vie.

Exemple d´équipement auquel vous arriverez:
amu tanu san, feuille de printemps ou amulette cérémoniale du rat
tofu fou ou cape itaineflamme/cape cérémoniale du rat / minotoris en mode 4pm
solomonk, bandeau kalyptus ou coiffe cérémoniale du rat
bottes harry, sandales titudes ou bottes cérémoniales du rat
anneau dragon cochon ou cérémonial du rat
bwak ou dragodindes agilité
gelano fm +air
parchottage agilité/sagesse... de quoi dépasser les 500 agilité de base et plus avec un bon châtiment.
Vous ne devez pas sacrifier de l´agilité pour des cc, donc vous prenez le meilleur de chaque.

En définitive:
-La hache cogne plus fort, est plus stable et possède des résistances integrées (une sorte de mini-bouclier)
-Le sabre a des dégats un peu plus faibles , mais il a du vol de vie et le port du bouclier possible (dont certains ne peuvent pas se passer).

============

Un sacrieur full agi/cc fausse griffe de ceangal air 80% c´est le plus facile à monter si tu veux un stuff 8pa/5pm et des dégats de roxxor dès ton level 108.

La seule condition: parchottage de la force à un niveau suffisant pour porter épée sous tofu fou.

Collier dc (3), ceinture du rat noir (4), anneau dragon cochon (4), getas aerdala (4), scaranneau blanc (4), coiffe gelax (6) = 25cc

En comptant des bonus moyen sur anneau dc (30 force/x agi) et fausse (40force/xagi) = 70 force.

70-100 malus de la tofu fou = -30 , il vous reste 81 points de force à trouver en parchottage ou en attendant le solomonk/coiffe de la dragueuse qui va venir faciliter tout ça.

Le scaranneau se remplace à terme par anneau cérémonial du rat, getas par bottes harry, gelax par solomonk, collier par amu dragoeuf 2cc (plus puissant, mais 1cc en moins trouvé sur solomonk 7).

Vous devriez atteindre 500 agilité de base sans trop de problêmes.
Miam...

Enfin pour ceux qui ont parchotté force il existe l´épée du rat blanc air/vol de vie neutre, mais je ne l´ai jamais testée.
Mais équipement 10pa obligé, ça peut rebuter.

===========

Pour Galnar je tiens à preciser ceci également:
J´ai craft le sram archer pour tester sur un sacrieur agilité.

Un sacrieur (lvl 120 pour atteindre les cc) equipé 10pa - 4pm - 1/2cc au sram archer air/vol air avec 355 agi de base avec un jet moyen de châtiment agi à +70, voici les dégats:

+- 200 sur coup normal (avec 25-35 vol de vie) et sur cc cela va de 345 à 415 (vol de vie supérieur à 75).

Par rapport à mon mode arc boutant sur pounchingball: le coup normal du sram archer est inférieur de 50 points à peu près, mais sur cc le sram archer tape 50 à 70 points plus fort.

Attention cependant c´est à prendre avec des pincettes: sur des résistances air, le sram archer sera réduit 2x (dégat air/vol de vie air) et boutant 1x (dégat air).

En définitive en comparaison de l´arc boutant: un mode sram archer plus aléatoire, plus puissant sur cc, avec du vol de vie à distance, mais beaucoup plus sensible aux résistances air.
Et 7po du sram archer contre 8po de l´arc boutant.

A toi de voir le mode qui t´intéresse le plus (^^)

==========
Attention découverte!

Il est possible de sortir le mode arc boutant 1/2cc-full agi (pres de 470 agilité de base avec parchottage agilité) avec 5pm grâce aux nouveaux équipements!
Je l´affirme haut et fort: je l´ai fait et ça fonctionne
Cela demande un sacré investissement, de la chance sur les forgemagies et des sacrifices vita/sagesse pour mettre des équipements agi/cc , mais c´est faisable:

-Anneau dc 4cc / x agi et un max de chance pour les prérequis de l´arc.
-Collier Dragon cochon 3cc
-getas aerdala et bientôt bottes harry 4cc (quand j´aurais cette étoffe qui m´en fait baver soit dit en passant... pouvez pas faire en sorte qu´elle se drop plus? )
-solomonk 7cc
-arc boutant 4cc/15%dommages/ un max de chance
-alignement espion grade 21 = 1cc
-forgemagie du gelano 1pa/1cc

total = 24cc

le 5ème pm vient de la tofu fou, donc il vous faut parchotter 101 chance.

Avec le 1 de chance grâce au parchottage et la combinaison de l´anneau dc et de l´arc, vous devez obtenir 51 chance pour avoir le prérequis de l´arc.

Tous vos équipements donnent suffisament d´agilité pour vous permettre de passer le 1/6cc en 1/2cc.

J´ai eu du mal à finaliser ce mode, mais vous cognez comme un boeuf à 8po...

Voilà où j´en suis du mode arc boutant, je ne pense pas qu´on puisse aller plus loin avec cet arc.

--------------------------------------------------
------
Sacrieur agile et épée

Le sacrieur peut se permettre de jouer toutes les armes,de la plus roksative a la plus fun. Le sacri agi ne déroge pas à cette règle et je vais donc vous présenter le chemin de l´épée selon moi. Le sacrieur agile épée commence dès le lvl 68 selon moi, avant il est plus avantageux de frapper à l´aide d´assaut.

Le niveau 68 marque l´arrivée de plusieurs éléments : Gelano et amu aerdala un peu plus tôt, et la griffe aiguisée surtout. Cette épée fait de 16 a 30 dégâts neutre, coûte 4PA, a le CC à 1/30 et un bonus de +12. En FM a 80%, elle fait donc de 13 à 24. Soit 25 a 36 en CC, ce qui rend les dégâts sur CC supérieurs au jet maximum sans CC.

Les 30 de force demandés pour la porter empêche le port d´une tofu fou avec mais ce n´est pas bien grave, il existe d´autres capes que celle ci : La poilue et le bonus de PO pour jouer sur transpo/coop/sacrifice et multijoueurs, la classique cape Aerdala combinée avec d´autres éléments de la panoplie pour avoir un bon total d´agilité, ou la cape de Jule Yanos si vous souhaitez rester en 5PM tout en ayant un bonus de portée.

Cette épée peut se jouer de 2 manières : Soit en 1/2CC grâce à Guenille, Chafeuse, Scaranneau blanc et Getas aerdala, soit en mode Full agi toujours 8PA 4PM. Prenons le premier mode dit CC :
Il faut pour cela une guenille 10CC, assez facile a faire désormais grâce a la costumagie, mais n´espérez pas une 11CC ^^ Une chafeuse est aussi conseillée, afin non seulement de remplir le prérequis force, mais aussi de compléter les bonus CC. On arrive donc à un total de 19CC déjà, plus que 6. Je conseille personnelement de prendre les getas aerdala, qui font déjà un bonus de 4, qui combinées avec un anneau du jeune vald permettent de faire un total de +26 au CC, de quoi avoir un objet avec un CC en moins.
Il faut donc, récapitulons les objets, je compterais des jets moyens sur l´agi/vita :
Une amulette aerdala, 1PA 30Agi 30vita ou tout autre amulette PA petit budget
Un Gelano
Une anneau du jeune Vald
Une ceinture chafeuse 9CC
Une Guenille 10 CC et essayez de garder 75 en initiative ça peut toujours servir
Des getas aerdala 4CC 30agi 30vita
Le chapeau il y a 2 solutions : le dantgoule et son très gros bonus agilité/vie, ou le chapeau aerdala et son bonus sagesse. Selon moi le must reste un dantgoule, même si le aerdala peut toujours avoir de l´utilité sur un bon jet.
Enfin la fameuse épée, FM a 80% sinon il vaut mieux garder l´assaut ^^

On arrive donc à un total avec un dantgoule :
180 agi sur des jets moyens, 205 sur jet parfait
200 vie toujours sur jet moyen, un peu plus sur jet parfait
+26CC nécessaires et environ 60 de force, tout en ayant 8PA/4PM
Ce mode comporte plusieurs avantages : le CC à 1/2, 8PA, pouvoir caser un marteau de moon des fois que l´ennemi ait un peu trop fui, un bon lot de vitalité.

Voilà je présente maintenant un mode un peu plus normal, qui consiste simplement à taper.
Toujours pareil on ne peut pas avoir de tofu fou, il est donc utile de prendre une cape aerdala selon moi, qui apporte un bonus vitalité tout en ayant un bonus agilité et le bonus de panoplie. Garder le dantgoule peut être une bonne idée. Au niveau de l´anneau il faut bien évidemment un gelano mais on peut prendre en sus soit un jeune vald soit une alliance aerdala en fonction de nos moyens. La ceinture je conseillerais tortue jaune pour le Bonus PO/ini/agi/vita, bien qu´une Xerbo reste une possibilité à garder en tête.
Toujours et encore des getas aerdala et l´amulette du même nom.
On arrive donc au total suivant :
sur des jets parfaits cette fois : 230 agilité, 8PA/4PM et un bonus de vie égal à celui d´agilité approximativement. Ce mode laisse environ 50 de sagesse, et se destine plus à du PvM bourrin type kanigrou/bolet/pandala
toujours pareil les 8PA permettent de caser un marteau de moon si besoin est.

Je laisse le post en suspens et reviendrais plus tard présenter le mode à la fausse griffe que j´attend avec impatience.

PS : tout ce post se base sur des suppositions étant donné mon faible level 58, et j´attend donc de voir comment pourront réagir quelques uns des sacrieurs Epée agile, voir s´ils peuvent corroborer mes calculs et observations.

-WaaP
-WaaP
Niveau 4
05 juillet 2007 à 21:48:45

Oui mais je pense que vous oubliez tous les dagues
Je parlais des dagues pour une seule et unique chose , certes , l´arc est tres puissant pr un lv 40 sa fais du dommage .

Le seul probleme c´est qu´au lv 46 arrive des dague qui tapent en air , je sais pas si vous voyez des quel je veux parler mais il s´agit des dagues Aj´Deh´Là qui rajoute 1pm -50 intel malgré les faibles dommages( 6a10(air) ) , je les augmenterais et en plus avec la zone de tacle 5 pm et 1/2 cc , je pense que ces dagues sont equivalentes au fameux arc , mais un tacleur a 5 pm o lvl 46 c´est pas mal ...

Lol je reste encore sur ces deux choix de maitrise , j´ai actuellement assez pour la arc mais jattend vos derniers conseils avant l´utilisation de mon economie

[Singe-cyborg]
[Singe-cyborg]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 21:53:20

Juste par curiosité c´est quoi ton pseudo sur silouate?

seyahi2211
seyahi2211
Niveau 9
06 juillet 2007 à 05:04:09

Arc à bas lvl, dagues à haut lvl car elles font en général des dégats neutre + vol de vie air donc avec tes chatiments tu monte la force et l´agi, avec attirance et coopération tu va vers le CaC, les Sacris ayant beaucoup de vie sont donc très résistants donc en 1/2 CC tu fais de gros dégats tout en restant en vie longtemps.

ketnightcity21
ketnightcity21
Niveau 10
06 juillet 2007 à 08:42:27

Nycolasox ca existe pas les sacrieurs vie... c´est sacri air ou terre...

Moi je suis un sacrieur air aussi (EN FORCE :fou: )
Je te conseille maîtrise des dagues avec Bashers, si tu connaît !
Les sacri n´ont pas d´arme de prédilection, mais le plus ont les vois avec comme arme : épée, bâton et dagues ^^

J´espère t´avoir aidé !

ketnightcity21
ketnightcity21
Niveau 10
06 juillet 2007 à 08:49:25

Je ne suis pas d´accord avec ceux qui disent que le Sacri Air doit rester éloigner, avant le level 60 OK mais il peuvent OS n´importe qui dès qu´il a 1100 PDV (Punition : inflige 30% de sa vie en dmg à l´ennemi!) donc environ 500 à 700 dmg en pleine tronche, ca réduit l´éspèrande vie :fou:

tony-cipriani
tony-cipriani
Niveau 10
06 juillet 2007 à 08:55:58

Pas du tout d´accord , déjà si tu sais compter ( si tu sais ... ) 30 % des dégats , avec 1000 PDV , c´est 300 de dégats , pratiquement ce que tape deux fois une arme de CaC genre arc , donc les 500 / 700 c´est pour plus tard hein ...
De plus , ça se vois que tu as jamais touché à un sacri , mais dès le début du combat tu fais tes chatiments donc tu te prend des dégats , et ensuite avant d´arriver au CaC avec l´adversaire ...dès que tu y es arrivé tu as perdu 30 % de tes PDV , donc ta punition taperas pas très fort. Tu n´as aucun sort pour te rapprocher si ce n´est attirance , mais faut vraiment tomber sur une bonne map !
Bref , l´arc reste la meilleure arme des sacris airs quand même :ok:

-WaaP
-WaaP
Niveau 4
06 juillet 2007 à 09:43:25

Salut , mon pseudo est chiigusa , ^^ lv 32 au moment ou je te parle.
Sayais j´ai pris maitrise arc

Une derniere info svp ^^

J´ai booster
chatiment agile 5
assaut 5
épée dansante 5
liberation 2
et mnt je boost maitrise arc desuite ?

-WaaP
-WaaP
Niveau 4
06 juillet 2007 à 09:43:57

Ou faut-il que je deboost quelque chose ?

zornitza
zornitza
Niveau 6
29 août 2007 à 19:16:15

En ce moment je monte un sacri agi aussi il est lvl 44.

Pour pano combat, j´ai pano kwak + anneau et coiffe scara + tofu fou +94 agi. J´ai parchoté pour l´instant 25 agi. Au total je dois etre proche de 250/300 en agi avec 6pa et 5pm. Je cherche (comme tout le monde) à taper plus fort ^^ notamenet pour le pvp 1vs1 (sans utiliser de chatiments). je vais bientot avoir coiffe kwak pour changer d´arme tout en gardant mon pm.

que me conseilleriez vous?

zornitza
zornitza
Niveau 6
30 août 2007 à 08:53:40

un petit :up: en espérant que quelqu´un pourra me conseiller ^^

Splich
Splich
Niveau 7
30 août 2007 à 09:08:54

éxusé moi mé kelkun pourré médé sur mon topic jy compren ri1 ace ki marrive O mait moi prendré soit lé dague ou soit larc :ok:

zornitza
zornitza
Niveau 6
30 août 2007 à 12:29:53

:up:

-> Splich: non seulement tu est HS mais en plus t´ecris n´importe comment. c´est illisible ou presque...

quelqu´un pour me conseiller? (cf. au dessus)

La vidéo du moment