Actuellement je ne suis que 5X et la meilleur maitrise est celle de l´arc.
Mais à plus HL, tu devrais opter pour une maitrise des dagues ou de l´épée, je te fout un truc de JoL :
------------------------------------------------
Mode épée ou hache: oui les dégats de la hache sont plus stables, mais sur cc la fausse griffe de ceangal fait des ravages.
Voilà pourquoi le mode épée est plus recherché que le mode hache.
Hache = stabilité.
Epée = dégat correct inférieur à haches sur coup normal, dégat surpuissant en cc.
Un mode pour chacun tout dépend ce que vous recherchez
==========
Je vais parler pour des sacrieurs agilité, puisque je suis de ce type:
Le mode épée/haches pour un agilité:
Je tenais à dire que suite à des tests la hache menbien ou sabre yondawa air/air 10pa/5pm pour un sacrieur "full agilité" avec tofu fou sont vraiment monstrueux.
Le sabre est portable par un sacrieur sous tofu fou car ses prérequis ont été modifiés (Le prérequis force a disparu depuis peu).
Pas besoin de cc, vous pouvez faire du full agi/vita/sagesse, vous serez très puissant.
Hache aura ceci en dégat avec la meilleure potion de forgemagie et les metarias mage : 18-27 air + 7-16 air = 25-43 air. Sensible car réduit 2x sur résistance air, mais impressionant tout de même
Sabre yondawa: 18-34 air + vol de vie 3-4 air = 21-38 air, vol de vie qui crée une différence de points de vie.
Exemple d´équipement auquel vous arriverez:
amu tanu san, feuille de printemps ou amulette cérémoniale du rat
tofu fou ou cape itaineflamme/cape cérémoniale du rat / minotoris en mode 4pm
solomonk, bandeau kalyptus ou coiffe cérémoniale du rat
bottes harry, sandales titudes ou bottes cérémoniales du rat
anneau dragon cochon ou cérémonial du rat
bwak ou dragodindes agilité
gelano fm +air
parchottage agilité/sagesse... de quoi dépasser les 500 agilité de base et plus avec un bon châtiment.
Vous ne devez pas sacrifier de l´agilité pour des cc, donc vous prenez le meilleur de chaque.
En définitive:
-La hache cogne plus fort, est plus stable et possède des résistances integrées (une sorte de mini-bouclier)
-Le sabre a des dégats un peu plus faibles , mais il a du vol de vie et le port du bouclier possible (dont certains ne peuvent pas se passer).
============
Un sacrieur full agi/cc fausse griffe de ceangal air 80% c´est le plus facile à monter si tu veux un stuff 8pa/5pm et des dégats de roxxor dès ton level 108.
La seule condition: parchottage de la force à un niveau suffisant pour porter épée sous tofu fou.
Collier dc (3), ceinture du rat noir (4), anneau dragon cochon (4), getas aerdala (4), scaranneau blanc (4), coiffe gelax (6) = 25cc
En comptant des bonus moyen sur anneau dc (30 force/x agi) et fausse (40force/xagi) = 70 force.
70-100 malus de la tofu fou = -30 , il vous reste 81 points de force à trouver en parchottage ou en attendant le solomonk/coiffe de la dragueuse qui va venir faciliter tout ça.
Le scaranneau se remplace à terme par anneau cérémonial du rat, getas par bottes harry, gelax par solomonk, collier par amu dragoeuf 2cc (plus puissant, mais 1cc en moins trouvé sur solomonk 7).
Vous devriez atteindre 500 agilité de base sans trop de problêmes.
Miam...
Enfin pour ceux qui ont parchotté force il existe l´épée du rat blanc air/vol de vie neutre, mais je ne l´ai jamais testée.
Mais équipement 10pa obligé, ça peut rebuter.
===========
Pour Galnar je tiens à preciser ceci également:
J´ai craft le sram archer pour tester sur un sacrieur agilité.
Un sacrieur (lvl 120 pour atteindre les cc) equipé 10pa - 4pm - 1/2cc au sram archer air/vol air avec 355 agi de base avec un jet moyen de châtiment agi à +70, voici les dégats:
+- 200 sur coup normal (avec 25-35 vol de vie) et sur cc cela va de 345 à 415 (vol de vie supérieur à 75).
Par rapport à mon mode arc boutant sur pounchingball: le coup normal du sram archer est inférieur de 50 points à peu près, mais sur cc le sram archer tape 50 à 70 points plus fort.
Attention cependant c´est à prendre avec des pincettes: sur des résistances air, le sram archer sera réduit 2x (dégat air/vol de vie air) et boutant 1x (dégat air).
En définitive en comparaison de l´arc boutant: un mode sram archer plus aléatoire, plus puissant sur cc, avec du vol de vie à distance, mais beaucoup plus sensible aux résistances air.
Et 7po du sram archer contre 8po de l´arc boutant.
A toi de voir le mode qui t´intéresse le plus (^^)
==========
Attention découverte!
Il est possible de sortir le mode arc boutant 1/2cc-full agi (pres de 470 agilité de base avec parchottage agilité) avec 5pm grâce aux nouveaux équipements!
Je l´affirme haut et fort: je l´ai fait et ça fonctionne
Cela demande un sacré investissement, de la chance sur les forgemagies et des sacrifices vita/sagesse pour mettre des équipements agi/cc , mais c´est faisable:
-Anneau dc 4cc / x agi et un max de chance pour les prérequis de l´arc.
-Collier Dragon cochon 3cc
-getas aerdala et bientôt bottes harry 4cc (quand j´aurais cette étoffe qui m´en fait baver soit dit en passant... pouvez pas faire en sorte qu´elle se drop plus? )
-solomonk 7cc
-arc boutant 4cc/15%dommages/ un max de chance
-alignement espion grade 21 = 1cc
-forgemagie du gelano 1pa/1cc
total = 24cc
le 5ème pm vient de la tofu fou, donc il vous faut parchotter 101 chance.
Avec le 1 de chance grâce au parchottage et la combinaison de l´anneau dc et de l´arc, vous devez obtenir 51 chance pour avoir le prérequis de l´arc.
Tous vos équipements donnent suffisament d´agilité pour vous permettre de passer le 1/6cc en 1/2cc.
J´ai eu du mal à finaliser ce mode, mais vous cognez comme un boeuf à 8po...
Voilà où j´en suis du mode arc boutant, je ne pense pas qu´on puisse aller plus loin avec cet arc.
--------------------------------------------------
------
Sacrieur agile et épée
Le sacrieur peut se permettre de jouer toutes les armes,de la plus roksative a la plus fun. Le sacri agi ne déroge pas à cette règle et je vais donc vous présenter le chemin de l´épée selon moi. Le sacrieur agile épée commence dès le lvl 68 selon moi, avant il est plus avantageux de frapper à l´aide d´assaut.
Le niveau 68 marque l´arrivée de plusieurs éléments : Gelano et amu aerdala un peu plus tôt, et la griffe aiguisée surtout. Cette épée fait de 16 a 30 dégâts neutre, coûte 4PA, a le CC à 1/30 et un bonus de +12. En FM a 80%, elle fait donc de 13 à 24. Soit 25 a 36 en CC, ce qui rend les dégâts sur CC supérieurs au jet maximum sans CC.
Les 30 de force demandés pour la porter empêche le port d´une tofu fou avec mais ce n´est pas bien grave, il existe d´autres capes que celle ci : La poilue et le bonus de PO pour jouer sur transpo/coop/sacrifice et multijoueurs, la classique cape Aerdala combinée avec d´autres éléments de la panoplie pour avoir un bon total d´agilité, ou la cape de Jule Yanos si vous souhaitez rester en 5PM tout en ayant un bonus de portée.
Cette épée peut se jouer de 2 manières : Soit en 1/2CC grâce à Guenille, Chafeuse, Scaranneau blanc et Getas aerdala, soit en mode Full agi toujours 8PA 4PM. Prenons le premier mode dit CC :
Il faut pour cela une guenille 10CC, assez facile a faire désormais grâce a la costumagie, mais n´espérez pas une 11CC ^^ Une chafeuse est aussi conseillée, afin non seulement de remplir le prérequis force, mais aussi de compléter les bonus CC. On arrive donc à un total de 19CC déjà, plus que 6. Je conseille personnelement de prendre les getas aerdala, qui font déjà un bonus de 4, qui combinées avec un anneau du jeune vald permettent de faire un total de +26 au CC, de quoi avoir un objet avec un CC en moins.
Il faut donc, récapitulons les objets, je compterais des jets moyens sur l´agi/vita :
Une amulette aerdala, 1PA 30Agi 30vita ou tout autre amulette PA petit budget
Un Gelano
Une anneau du jeune Vald
Une ceinture chafeuse 9CC
Une Guenille 10 CC et essayez de garder 75 en initiative ça peut toujours servir
Des getas aerdala 4CC 30agi 30vita
Le chapeau il y a 2 solutions : le dantgoule et son très gros bonus agilité/vie, ou le chapeau aerdala et son bonus sagesse. Selon moi le must reste un dantgoule, même si le aerdala peut toujours avoir de l´utilité sur un bon jet.
Enfin la fameuse épée, FM a 80% sinon il vaut mieux garder l´assaut ^^
On arrive donc à un total avec un dantgoule :
180 agi sur des jets moyens, 205 sur jet parfait
200 vie toujours sur jet moyen, un peu plus sur jet parfait
+26CC nécessaires et environ 60 de force, tout en ayant 8PA/4PM
Ce mode comporte plusieurs avantages : le CC à 1/2, 8PA, pouvoir caser un marteau de moon des fois que l´ennemi ait un peu trop fui, un bon lot de vitalité.
Voilà je présente maintenant un mode un peu plus normal, qui consiste simplement à taper.
Toujours pareil on ne peut pas avoir de tofu fou, il est donc utile de prendre une cape aerdala selon moi, qui apporte un bonus vitalité tout en ayant un bonus agilité et le bonus de panoplie. Garder le dantgoule peut être une bonne idée. Au niveau de l´anneau il faut bien évidemment un gelano mais on peut prendre en sus soit un jeune vald soit une alliance aerdala en fonction de nos moyens. La ceinture je conseillerais tortue jaune pour le Bonus PO/ini/agi/vita, bien qu´une Xerbo reste une possibilité à garder en tête.
Toujours et encore des getas aerdala et l´amulette du même nom.
On arrive donc au total suivant :
sur des jets parfaits cette fois : 230 agilité, 8PA/4PM et un bonus de vie égal à celui d´agilité approximativement. Ce mode laisse environ 50 de sagesse, et se destine plus à du PvM bourrin type kanigrou/bolet/pandala
toujours pareil les 8PA permettent de caser un marteau de moon si besoin est.
Je laisse le post en suspens et reviendrais plus tard présenter le mode à la fausse griffe que j´attend avec impatience.
PS : tout ce post se base sur des suppositions étant donné mon faible level 58, et j´attend donc de voir comment pourront réagir quelques uns des sacrieurs Epée agile, voir s´ils peuvent corroborer mes calculs et observations.