CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Feca ou iop?

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
02 juillet 2007 à 22:05:08

Bon voila tout est dans le titre.

J´ai l´intention de creer un personnage sur le serveur qui sort demain dans le début d´après midi mais j´hésite toujours entre feca ou iop.

J voudrais votre avis car je pense que feca peut etre bien car la premiere semain sera xp double et comme les fecas sont facile a xp au debut je pens que en jouant beaucoup je pourrais arriver lvl 60 en une semaine.Mais si j´en fais un je ne sais pas si je doit augmenter attaque naturelle ou attaque nuageuse?et si je dois augmenter renvoi de sort ou non car j´ai vu sur un topic d´aide pour feca que l´auteur conseillait d´augmenter renvoi de sort mais cela ne me semble pas très important.

Qu´en pensez vous?

Et alors iop ou feca?

Je pense que les iop peuvent etre puissant a haut level mais difficile et cher a equiper et feca on peut très facilement monter une bouloute par exemlple en solotant le donjon bouff a partir du lvl 70 mais le probleme est que je trouver que leur puissance d´attaque est plutot faible...

Alors que me conseillez vous?

Kim95
Kim95
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:13:58

Un iop a beaucoup de vie et tape bien au cac, mais dans les combats éloignés il n´est pas très fort sauf quand il aura bond 10pa et épée de iop. Et les fécas ne tapent pas tres fort mais peuvent réduire les dommages grace aux armure et au sort bouclier féca et leurs glyphes est très efficace en pvm.

Tu devrai plutot choisir entre celui qui tape fort et celui qui resiste

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
02 juillet 2007 à 22:15:23

Oue mais le choix est difficile les fecas commence a faire mal vers le lvl 70 avec glyphe enflamée et des bon batons fm feu avec la maitrise... je sais pas du tout quoi choisir je pense que les iops sont quand meme bien plus dur a xp

Kim95
Kim95
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:20:01

C´est clair, les iops ont du mal a xp seul vers les lvl 60, alors que les fecas peuvent xp seul facilement, et quand tu as glyphe enflammer, tu peux déjà soloter des chafers ce qui te permettra d´xp tout seul rapidement...

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
02 juillet 2007 à 22:22:32

Oui et au niveau des équipements je pense que c´est moins cher vu que deja maitrise épé :/ et razielle aussi...je pense que je vais faire un feca mais dois-je augmenter renvoi de sort?et attaque nuageuse ou naturelle?

Kim95
Kim95
Niveau 10
02 juillet 2007 à 22:24:58

Y´a un topic là-dessus en dessous mais perso, pour xp jte conseille de garder pano picpic, puis des ptits équipements sagesse comme dora sombre, cape désir´o boul, alliance de sili....

Puis en plus de ça, l´équipement du féca est plus chère que celle du iop (krysto boul fm 80% feu est bien plus cher qu´une razielle, et des bons équipements force coutent moins cher que l´équipement intel) Mais il est trop tot pour parler de ça, si tu compte commencer ton perso sur un nouveau serveur...

infernus_maxx
infernus_maxx
Niveau 10
03 juillet 2007 à 03:08:13

les Feca sont bien plus difficile a équipé que les Iops! un Iop il se met une pano abra et c´est bon !

pour un feca il lui faut une bonne panneau et au level 80 enviro, de preference une pano " O´boul " et rien que l´amulette dépasse largement " razielle " et " maitrise de l´épée " :oui:

recette de la doubitch O´boul :d) 10 gelées fraise ROYALE, 20 rougely, 20 bluegely, 20 vertgely, 1 multigely, 1 sucre d´orge
je sais pas si vous imaginez le truc... j´ai reussi a l´avoir mais j´en ai bavé :peur:

ajoutez le fait que pour avoir 9PA et donc attaquer 3 fois au level 100, il faut imperativement avoir le gelano, et je pense que tout le monde connais sa rareté et son prix :snif: ( je l´ai depuis une semaine :fete: )

alors qu´un Iop, 8PA lui suffiront, et meme s´il vise les 10PA, une pano abra + lvl 100 + une amulette qui donne +1PA et il a ses 10PA :(

en tout cas, j´ai un feca lvl 84 et jpeu te dire qu´avant le level 70, un feca c´est TRES chiant, ya que l´attaque nuageuse et on se sens ridicule avec nos jet a côté des autres... voila :)

yann6001
yann6001
Niveau 10
03 juillet 2007 à 08:31:15

Pour moi un feca expera plus vite qu´un iop.
Le probleme d´un iop, c´est qu´il doit toujours faire gaffe à sa vie : un echec au cac, un mauvais positionnement... surtout au début, et c´est la mort assurée.
Un feca pourra par contre beaucoup plus resisté. Un echec au milieu de pandikazes n´est pas aussi grave qu´avec un iop =). Personellement, pour bien exp un iop, je pense qu´avoir un eni est presque obligatoire... Avis perso.

moimemoime
moimemoime
Niveau 5
03 juillet 2007 à 08:39:23

Moi personnellement je prefert largement le feca.

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
03 juillet 2007 à 09:29:09

Ok merci pour vos conseils j´avou que j´hésite toujours car je pensais vraimant que les fecas étaient plus facile a équiper.

Mais je pense que je ferais un feca pour mieu profiter de l´xp double lors de la premiere semaine car sa xp facilement a partir de lvl 11

onepeace
onepeace
Niveau 10
03 juillet 2007 à 09:48:41

je sais pas si on a rep a ta 2em questions (jai aps tout lu ) mais augment attaque naturelle lvl 5 attaque nuageuse sert a rien apres tu a gylf enflamer c´est ca qui fera les gros degats et tu les fini a lattaque nat ^^

pompoyu
pompoyu
Niveau 3
03 juillet 2007 à 09:51:18

les 2 sont biens iop tu tape comme un bourin a l´épée et feca tu reduit et tu tape bien

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
03 juillet 2007 à 09:54:10

onepeace: Merci on ne m´avait toujours pa repondu pour cette question

Tyrion_of_13
Tyrion_of_13
Niveau 2
03 juillet 2007 à 10:09:46

redforceRCF l´xp ne sera pas doubler la première semaine car le serveur été déjà sortie il y a une semaine pour les abonner et c´était cette semaine la qui etait doubler .

redforceRCF
redforceRCF
Niveau 6
03 juillet 2007 à 10:11:15

Eu non la je parle pas de rykke errel(je sais pas comment sa s´ecrit)mais il y en a un qui sort bien aujourd hui

mjmoinard
mjmoinard
Niveau 6
03 juillet 2007 à 10:12:47

oui yen a un qui sort mais je ne connais pas le nom ^^"

onepeace
onepeace
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:18:41

huryel je crois lol ca ce trouve c´est pas du tout ca lol XD

Bebe-trok
Bebe-trok
Niveau 2
03 juillet 2007 à 10:20:33

J´ai vu que certain disais que les iop etait plus facile a xp .. j´ai un féca sur jiva assez hl et je te conseille un truc, au début tu te booste atak naturel lvl 5 (utile plus tard), des le lvl 11, tu te boost armure aqueuse et tu file au boo (7/8 case a droite du zaap 5/7 ) jusqu´a ta pano picpic .. tu te prend une pano aventurier pour les boo (pour la sagesse sachant que si tu boost lintel juska 200 il t´enleveron rien).

Donc arrivé au lvl 38 (pano pic complete) tu file au cochon en ayant pris soin de boosté armure venteuse lvl 3 mini , avec une bonne pano tu monte a 80 sagesse déja! tu te pren un abraknide vivitus (+15sagesse/vita/intel etc etc.) =95 sagesse !
Avec un peu de sous un dofus cawote on va dire 35 = 130 sagesse !
Arivé lvl 49 tu te chope une amu de la boul +30sagesse et une alliance silimelle = 175sagesse !
C´est bon tu est pret pour continuer au cochon jusqu´au lvl 65 environ ..

Je parle de ce shéma pour l´xp solo .. ca a été mon cas perso, 20.000xp par groupe de 4 cochon en 1 minute .. c´est assez simpatique ^^
Voila merci merci :ange: ^^

Bebe-trok
Bebe-trok
Niveau 2
03 juillet 2007 à 10:26:54

Juste pour répondre a infernus, déja si tu prend féca avec ataque nuageuse tu a mal commencé .. parce que a ton lvl 6 aprés avoir boosté maitrise lvl 6 tu booste ataque nat´ lvl 6 .. 3 pa donc 3 atac contrairement a ataque nuageuse qui est tres ch*** pour sa porté en ligne !

Aussi tu a dit que avant le lvl 70 pour la glyphe on se senté ridicule contre les iop car on avait pas d´ataque .. déja le but du pvp c´est pas d´etre le plus bourrin, sinon tout le monde prendrait des iop mais d´etre le plus ofrt, et etre le + fort ne signifie pas etre celui qui inflige le + de dommage .. je peux t´assurer qu´avec un féca bien boosté, meme avant le lvl 70 tu peux en tordre pas mal de iop .. il suffit de savoir jouer son féca .. et puis si le iop vien au cac tu lui met 2 coup de kysto .. si tu lui a enlevé un peu de vie avant ben il est mort ..

Faudrait juste que bocoup de gens dans dofus arete de comparer la force de frape d´un perso avec son éficacité en pvp .. (c´etait le ptit mot du jour :content: )
:désole:

Tyrion_of_13
Tyrion_of_13
Niveau 2
03 juillet 2007 à 11:03:25

A oui voilà le nouveau serveur qui sort aujourd´hui c ´est Hyrkul mais ya que les abonner qui pourront y aller et pour les non abo c´est le mardi 10 juillet :/

La vidéo du moment