Bon je vais commencer alors ^^
Pour l´xp :
Ne faîtes pas attention aux autres qui vous disent que Incarnam est un lieu de noobies, car c´est un très bon endroit pour xp vite, et facilement du level 1 à 15 (commencer par des araknees, puis les bouftou et ensuite dès que vous le pouvez commencer les tournesols qui xp très bien pour vos premiers levels)
Ensuite les levels suivant il y a plusieurs façon suivant votre personnage....
Les cra et les osa pourront se faire des boo (dans les environs [11/17] près des Ingalss) et des petits groupes de cochons de lait, l´entrée est en [1/31] ensuite allez sur l´ile, je conseil surtout pour les osa les groupes de 1 cochons d´abord sinon si vous vous pensez assez d´attaque testez des groupes de + en + gros)
Pour les autres je dirai qu´il vaut mieux allez aux prespic de la forêt d´Astrub (environ 2 000 d´xp par prespic si mes souvenirs sont bons, les sangliers un peu moins mais plus chiants, ils peuvent aussi vous aider à XP)
Si vous êtes un groupe vous pouvez aussi essayer les craqueboule, mais prévoyez une équipe complète (donc différents personnages et au moins 6) et allez en [9/-23] et dans ces environs vous pourrez trouver les craqboule, mais attention ils sont féroces et enlèvent des PA au CaC....
Pour les métiers qui vous rapporteront de l´argent je dirai que paysan/boulanger est un des meilleurs mais bas level (les pains +50pv se venderont très très bien) il y a mineur qui peut aussi être très rentable surtout HL mais pour xp c´est assez costaud....
Chasseur/boucher c´est beaucoup d´ennui pour pas grand chose... c´est assez dure à xp est je le recommande aux classes ayant un sort de zone comme ronce multiple, pour allez aux "coin des tofus" (en dessous de la ville d´Astrub) histoire de gagner très vite les ptites cuissellettes avant d´attaquer plus gros....
Bon après quand vous aurez bien xp le métier ce sera beaucoup plus sympas car les monstres seront des monstres d´xp (cochons de lait par exemple) et donc vous xperez métier tout en xpant vous même ^^
Les autre métiers de ressources je connais pas assez...
Par contre les bas levels je vous déconseil fortement d´être tailleur car c´est un métier très dure et cher à xp... (cordonnier aussi) mais les autres métiers de craft vous pourrez mieux les xp car généralement vous choisirez un métier de récolte adapté... (bijoutier = mineur ; buchron = sculpteur etc...)
BOn voilà deux trois ptits conseils en vrac....