CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre définition de 'noob'

fouPS
fouPS
Niveau 9
27 juin 2007 à 15:10:25

:salut:
Je voulais savoir ce que vous entendez par "noob"
La définition officielle est : Joueur débutant qui ne connait pas les règles et astuces du jeu.
Est-ce que c´est ça pour vous aussi, ou est-ce que c´est jusqu´a un tel niveau ou autre chose?

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:10:48

Perso ta

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:12:19

Ta définition serait plutôt Nouveau tout simplement, moi noob ca veut plutôt dire mec qui pense qu´à lui, ou qui n´a pas compris l´interet du jeu .
Un Hl qui se la pète avec ses aiels gagnés sur des gens de 3 fois moins d lvl que lui j´appelle ca un noob.

Arco
Arco
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:13:59

Perso, j´insulte jamais personne, même de « noob », mais je m´arrange pour le ridiculiser, plus marrant et moins de chance de se faire bannir. :)

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:18:29

Pour moi un noob c´est un nouveau joueur qui ne cherche pas à s´améliorer mais qui joue en profitant des autres, contrairement au newb qui est un nouveau joueur qui chercher réellement à jouer par lui-même.

hardcore-gamer2
hardcore-gamer2
Niveau 10
27 juin 2007 à 15:22:51

je prefere donner un exemple de mon vecu

lieu donjon incarnam derniere salle (un new perso)

moi enutrof 12
2 cra 4 et 11
et un eca 20

moi j´ai invoquer mon sac pour qu´il aide l´eca et me suis mi devant le mili pour le bloquer, pendant se temp les 2 "nooby" de cra n´ont meme pas chercher a attaquer le mili mais plutot une bête larve qui les suivaient et son aller se cacher tout au fond a droite au lieu de venir nous aidez a gauche.

voila se que j´appelle du noobysme :bye:

freefighter69
freefighter69
Niveau 8
27 juin 2007 à 15:29:57

Noob est devenu une insulte au meme titre que conna... ou ...(oui bon vous devez les connaitres :-) ) qui n´a donc presque plus aucun sens dans Dofus. Exemple, je refuse un défis: "spéce de gro noob ta tro peur t tro nul"
A mon avis noob est de plus en plus utilisé comme insulte lambda tout simplement par ce que ce mot n´est pas concidéré comme une insulte, donc non filtré, et impossible a envoyer au support pour ce plaindre.

Matt82
Matt82
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:06:17

Un debutant qui ne connais pas trop les regles.
Quand tu ouvre le canal commerce ta toujours marqué "no noob" ca veut rien dire pas de débutant un debutant peut être intelligent et avoir de l´argent, barbok étais Lv1 au debut.

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
27 juin 2007 à 16:42:49

"un debutant peut être intelligent et avoir de l´argent, barbok étais Lv1 au debut."

Enorme :rire:

wolf2207
wolf2207
Niveau 4
27 juin 2007 à 16:44:37

:salut:

Un noob est une personne plus ou moins débutante qui se croit toujours la meilleure, qui pense toujours tout savoir, et qui fait toujours mieux que les autres. Le noob se vante régulièrement d´avoir pu effectuer telle ou telle action.

Un newbie est une personne débutante qui cherche à comprendre le jeu, et à s´améliorer.

vincent-95
vincent-95
Niveau 2
27 juin 2007 à 18:43:18

noob c kelkun ki sait pas jouer et ki joue trop perso (comme une merd*) et ki se la péte mais ki est pa toujour un gars de nivo nul

vincent-95
vincent-95
Niveau 2
27 juin 2007 à 18:43:58

noob c kelkun ki sait pas jouer et ki joue trop perso (comme une merd*) et ki se la péte mais ki est pa toujour un gars de nivo nul

runthescape1
runthescape1
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:49:58

Un noob est un nouveau joueur qui ne chanche pas du tout à faire des efforts pour être moins chiant. Mais on l´utilise à tort et à travers à des fins péjoratives.

Un newb (ou newbie) est un nouveau joueur dirait-on "neutre", qui va surement être normal par le temps.

Un choob (j´ai vu ça quelque part) est un "HL" noob. Donc un HL qui est pas doué.

RunTheScape1.
http://efaraj.free.fr/JVF/ :)

Kim95
Kim95
Niveau 10
27 juin 2007 à 18:57:35

pour le mot "choob" j´aime bien dire "ebay?" xD

Kislapett
Kislapett
Niveau 8
27 juin 2007 à 20:00:48

j´aime bien ce topic car je trouve que les gens qui insultent de noob font pitié
Pour moi qqun qui insulte de noob est un povre gars qui insulte les autres sur le seul point où il est intouchable : le virtuel
réfléchisez - y
sa fé pa pitié ?

[lafaard]
[lafaard]
Niveau 8
27 juin 2007 à 21:40:06

Le noob est plutot un gars ki demande des kestions idotes auquelles ils peuvent répondre comme : "Comment on fait pour faucher du blé ?"

lokize
lokize
Niveau 7
27 juin 2007 à 21:56:56

Personnelement pour moi un noob c´est quelqu´un qui se croit fort genre un eca lvl 125 et qui se la pète avec c belle aile de grade 5 ou 6. Il est là au zaap -2/0 les bras croisé et il parle (en principe la on parle en mp trop dur a lancer les messages)(donc pas en mp mais dnas le canal général). mais le pire c´est qu´un iop lvl 85 la défier et la GGGGAAAAAGGGGNNNNNEEEE...

Genre il s´est tout de suite deco :coeur:

bon bref je disait donc : pour moi un noob c´est qqu´un qui se la pète et quis e croit supérieur alros qu´il est nul ^^

MajinS-Manga
MajinS-Manga
Niveau 9
28 juin 2007 à 01:28:52

lokize Posté le 27 juin 2007 à 21:56:56 Personnelement pour moi un noob c´est quelqu´un qui se croit fort genre un eca lvl 125 et qui se la pète avec c belle aile de grade 5 ou 6. Il est là au zaap -2/0 les bras croisé et il parle (en principe la on parle en mp trop dur a lancer les messages)(donc pas en mp mais dnas le canal général). mais le pire c´est qu´un iop lvl 85 la défier et la GGGGAAAAAGGGGNNNNNEEEE...

Genre il s´est tout de suite deco

bon bref je disait donc : pour moi un noob c´est qqu´un qui se la pète et quis e croit supérieur alros qu´il est nul ^^

Tiens,le Zaap,comme moi une pauvre fille,une etru´ qui jetais des trucs et que je ramassais(ce que tout le monde fait).
Et là,elle commence à me traîter de larbin,de noob´,de dire que j´ai peur car je n´avais pas accepté le défi quelle m´avait lancé(Elle 95[sois-disant],moi 26).
Bref,les pauvres nuls´ comme ça j´y prête même pas attention.Ce qui est souvent marrant,c´est que les hauts lvl´s qui se la pètent se croivent intelligents IRL parce qu´ils ont un perso "puissant" :rire2: .

hadlemad
hadlemad
Niveau 8
28 juin 2007 à 02:00:56

c bien Majin mais je me permets juste de remplacer "croivent" par "croient".
Sinon belle analyse.

Pour ma part je pense que ça ne sert à rien de critiquer les débutants qui ne savent pas encore jouer car tout le monde a été un jour un débutant!

Quant à ceux qui se vantent d´être les meilleurs, ils se cachent derrière un masque virtuel.

Junta6
Junta6
Niveau 8
28 juin 2007 à 03:11:41

Moi, j´aidé à xp un ami qui était lvl 5 ( new perso) et un ecaflip (pano scara verte donc bon lvl) a dit tiens regardez ce noob en pano piou, et mon ami lui à lancé un défi :fou: Et moi je l´ai rejoin, bah mon féca lvl 30 j´ai réussi, et bon v´la ça sert a rien de s´la peter parce que on est lvl 45 ecaflip car un féca lvl 30 l´a battu.

La vidéo du moment