CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Restructuration Forum

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 00:46:02

Voilà, je vais tenter de tous vous convaincre que ce forum n´est pas du tout perdu en ce qui concerne les problemes de flood et de topics inutiles entre autres.
Pour cela, il vous faudra accepter cette pseudo-charte:

- verifier dans "rechercher" que le topic n´a pas été créé avant de faire le sien ( avec zu prealable une visite sur le site de Zhao épinglé )

- ne pas flooder a l´interieur d´un topic "interressant", cela porte vraiment atteinte a la Communauté ;)

- Avoir une écriture à peu pres normalequi soit lisible du premier coup d´oeuil pour tous

- Etre clair et precis dans les propos tenus

- Ne pas participer ni poster dans les topics n´ayant pas leur place, cela ne fait que les upper :)

Voilà donc un résumé rapide mais efficace de la charte jv.com des forums arrangée a ma façon pour etre efficace.

A vous de l´appliquer en postant ici que vous vous engagerez a la respecter!

Ex : Moi luckis, m´engage a respecter cette charte et a faire preuve de sympathie en m´impliqant dans ce forum et en appliquant les regles.
______
Je pense que c´est tres important que vous adoptiez cette charte en venant poster ici car cela va faire changer d´avis de nombreux floodeurs et autre.
De cela va resulter une organisation et une restucturation beaucoup plus efficace qu´auparavant.

Il faut noter que nous avons deja commencé ce plan avec Zhao grace a son topic regroupant les principaux topics interressant pour la communauté :)

Ps : Je souhaite que ce topic soit egalement epinglé car la comunauté sera gagnante à 100% :merci:

Alors venez adhérer en masse pour montrer aux pseudo-floodeurs que nous voulons un vrai forum !!

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
06 juin 2007 à 00:56:27

Oh wiii, moi le grand, beau, magnifique, impéteux, modeste toussa Zhao_Yun01 m´engage a respecté cette "charte" et à contribuer à la restructuration de ce forum :-p

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 00:59:45

Merci de m´aider dans cette noble quete Zhao.
Quelque chose me disait que tu adhererait :)
Sinon penses-tu que ce serait une bonne idée de l´epingler?

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
06 juin 2007 à 01:05:54

Mhhhh je ne penses pas à avoir mon avis à donner, objectivement, je dirais bof, il faudrait un topic plus général que ça. :-p

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 01:11:50

Franchement, tout ce qui pose probleme au forum est reprit dans la charte et en y adherant les gens ressortiront plus mûrs face au flood.
Je pense sincerement que ce topic aiderait tout le monde a ameliorer son comportement dans ce forum.
Puis un ex floodeur qui viendrait ici approuver la charte serait un exemple pour les autres...
Sur ce bonne nuit et j´espere que demain les adherant a la charte seront nombreux :)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 12:23:18

J´ai l´honneur de declarer ouvert la plan de restructuration !!
Vous pouvez donc venir ici poster votre adhesion a cette charte et vou engager a la respecter!
Si chacun y met du sien on va vraiment arriver à rendre ce forum vivable et peut-etre meme plaisant sur la durée

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
06 juin 2007 à 12:45:26

Bon écoutez ; franchement j´trouve que c´est bien de s´interesser au forum, c´est normal d´en avoir mal de ces topics chiants , en SMS , auxquels on a répondu 50 fois déjà..

Mais faire des topics comme ca , c´est futile, les gens ne lisent pas la charte, encore moins les topics du genre " A lire avant de poster" ,

C´est triste mais c´est comme ca, et même si des topics comme celui ci seront utiles sur des "newbies" qui réfléchissent, la majorité des gens qui viennent ici ne connaissent pas vraiment jv.com , ils balacent leurs questions comme ca , et quand on leur dit ce qu´il faut , ils nous disent " Ah faut lire la charte c´est quoi ? Ah je savais pas , désolé "

Donc même si c´est pas mal de tenter ce genre d´initiative , je doute que cela ait un réel impact, et puis en y réfléchissant, 95 % des topics sont des Q/R , souvent déjà posées , si les topics doublon disparaissaient , on perdait une bonne partie de l´activivté du forum :(

Linkin´

Zeck_Merkiz
Zeck_Merkiz
Niveau 9
06 juin 2007 à 12:51:10

bravo tu u le courage de tout ecrire et d´etre juste pour sa je te donne le zeck_merkizdofus lol

loloic9
loloic9
Niveau 10
06 juin 2007 à 13:34:02

Ca part d´une bonne initiative. :)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 19:45:47

Linkin, c´est vrai que je suis assez d´accord avec ce que tu avance mais je ne suis pas encore fixé :) , a mon avis les mentalités vont changer.
C´est vrai que signer cette charte et l´adopter est assez rare sur ce forum mais chacun d´entre vous doit l´accepter pour inverser la tendance !
D´ailleurs vous qui etes tres correct sur ce forum pourquoi Ne pas la signer ? :)
pour montrer a tous que nous sommes nombreux a forumer juste :)
De ceci decoulera un forum beaucoup plus fluide et ce sera bien pour tous et c´est pour cela que je souhaite l´epinglage de ce topic ;)

Un forumeur dont l´espoir luit encore dans ses yeux

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 20:04:58

Bon je voulais ajouter une modification a la charte :)

Outre le fait que celle-ci demande a na pas repondre aux topics inutiles, il serait preferable qu´a chaque topic qui semble inutile, un forumeur prenne l´initiative de "fermer" le topic.
Il devra communiquer le motif pour lequel il ferme le topic.

Sinon je constate que vous n´etes pas nombreux du tout a venir ici !
Meme pour ceux pour qui cela leur parait evident, il vaudrait mieux qu´ils acceptent cette charte en vue de l´arrivée "prochaine" d´un modérateur sur ce forum.
ça lui montrerait que l´on ne part pas de rien mais bien de quelque chose de concret !

Zhuge
Zhuge
Niveau 8
06 juin 2007 à 20:13:16

Je respecterais aussi cette charte :)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 20:17:16

Bon il y a deja 2 adherants :) :
-Zhao_Yun01
-Zhuge

J´espere que cette liste va se remplir petit a petit ;) et que l´on ne sera pas prit a la legere par notre demande de moderation :)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 21:04:18

Svp, le taux de topics inutiles monte en fleche!!
Assurez-vous que votre question n´a pas été posée !! !!

Jojometal
Jojometal
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:08:08

C´est trop gros là...

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:09:15

Moi , linkin_quaker , signe ta charte , si ca peut te faire plaisir :(

Mais euh c´pas a nous ce s´rait plutôt aux gens qui posent des questions de signer ca :)

On pourra toujours faire de la prévention autant qu´on voudra, les topics inutiles reviendront encore, et toujours ( sans vouloir te casser ton espoir) .

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 21:21:32

linkin : c´est un peu ça l´objectif mais bon ça n´a pas l´air d´etre realisable mais bon ils se raisonneront peut etre.
Quoiqu´il en soit une liste de ban sera communiquée par moi au futur moderateurs.
Dedans y figurera une liste des personnes posant leurs question en maj, flood, topic inutile etc ...
Attention ne vous inquiétez pas je ne note que les recidives !
Cependant un listé ( qui se sens visé ) peut venir ici accepter la charte.
Je veillerai a ce qu´il la respecte et si au final il ne continue plus et bien il sera sortit de la liste .

Je pense que ça sera plus efficace comme cela ;)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 21:27:46

A pardon pour le double post mais jojo qu´entend pas par c´est trop gros ?
A part la façon avec laquelle je m´exprime ( c´est bien du français :) ) je vois pas trop ce qui cloche.
C´est juste une volonté de réorganiser ce forum est là je ne suis pas le seul visiblement ;)

luckis
luckis
Niveau 7
06 juin 2007 à 21:39:48

Un petit résumé pour ceux qui viendront et qui n´auront pas forcément envie de lire au dessus :

Voici la Charte a respecter :

- verifier dans "rechercher" que le topic n´a pas été créé avant de faire le sien ( avec zu prealable une visite sur le site de Zhao épinglé )

- ne pas flooder a l´interieur d´un topic "interressant", cela porte vraiment atteinte a la Communauté ;)

- Avoir une écriture à peu pres normalequi soit lisible du premier coup d´oeuil pour tous

- Etre clair et precis dans les propos tenus

- Ne pas participer ni poster dans les topics n´ayant pas leur place, cela ne fait que les upper

A vous de l´appliquer en postant ici que vous vous engagerez a la respecter!

Ex : Moi luckis, m´engage a respecter cette charte et a faire preuve de sympathie en m´impliqant dans ce forum et en appliquant les regles.

Interet et credibilité de cette charte ? :
Une liste de ban sera communiquée par moi-meme au futur moderateur.
Dedans y figurera une liste des personnes postant leurs question en maj, flood, topic inutile etc ...
Attention ne vous inquiétez pas je ne note que les recidives !
Cependant un listé ( qui se sens visé ) peut venir ici accepter la charte.
Je veillerai a ce qu´il la respecte et si au final il ne continue plus et bien il sera sortit de la liste .

Jojometal
Jojometal
Niveau 10
06 juin 2007 à 21:46:08

J´ai parlé pour moi, désolé.

La vidéo du moment