Bon j´vais éssayé de résumé en quelques ligne mon personnage préféré... Le sram
!
Sram: Hybride ( terre, agi )
Statistiques:
Je vous conseil de commencer par la force, pour xp sur les premiers niveau avec les pieges c´est éfficace, j´dirais aussi de mettre force a 100, puis si vous sentez que vous etes assez resistant alors continué ( sinon faites 2 force 1 vita, ou bien commencez a monté l´agi a 50 (la plupart des dagues on besoin d´agilité, ou arc )
En gros je dirais:
Force 200
Agi 100 ( ou parchottez comme vous voulez )
le reste dans la vita
Sorts:
(certain sort ne sont pas obligatoire a monté, sachant que la plus grande parti du temps vous tapperez au CaC)
Piege de masse: 5
Concentration de Chakra: 5
Piege d´immobilisation: 5
Invisibilité: 5 ( bien que peu utile mais le +1 voir +2 PM peut être utile quand on a des dagues qui enleve 1 PM ( élorie ))
Piege d´empoisonement (J´l´ai augmenté au niveau 4, très peu utile si l´enemie ne marche aps dedans et une très petite AoE ) C´est comme vous le sentez, vous pourriez plutôt gradé des poins pour autre chose.
Double: Initule a augmenté bien que très utile dans des cas critiques
Attaque mortel: 5 Sort assez puissant ( j´ai vue a l´oeuvre )
Pulsion de Chakra: si vous voulez compter sur le CC alors n´hésitez pas a boosté ce soir ( +10CC )
Voilà, je ne suis que niveau 47, si quelque chose ne va pas n´hésitez pas je prends toute les critiques ! :D
Equipement:
J´ai penché sur un équipements CC + PM ( c´est mon choix evidemment )
D´après quelques forumeurs, voilà ce que je mettrais plus tard ( $$$ )
Bottes: Geta Terrdala +1 PM ( lvl 77 requis )
Dagues: Dagues d´ortimus contrari +1 PM ( lvl 86 requis )
Cape: Guenille + xCC
Chapeau: Je vous dirais Solomonk, mais beaucoup de chapeau donne du CC de l´agi en plus, a vous de choisir 
Anneaux: Bracelet magique de Farle / Anneau Ha
Amulette: je ne peux que vous conseiller Vegamu bon jet !
Bouclier: Ce que vous voulez :x
Familier: Bah... Je dirais Minimo ou Chienchien noir pour le % de dmg, mais des bonus agi / force / vita ( avec de l´espoir ) sa marche aussi.. Mais sa c´est selon vous :x
Je dirais que c´est un équipement pour assez HL déjà ( 120 pour solomonk ) et puis faut les kamas !
En panoplie je ne peux que vous proposé ceci:
Panoplie du scarafeuille noir
Panoplie du scarafeuille vert
( biensur la noir et beaucoup mieux, mais dépends de votre pouvoir d´achat, sachant que la verte dépanne très bien )
Sur ce je dirais que l´équipement dépends de vous en faites ( j´ai choisit CC + PM parce que c´est ce que je prévoit pour plus tard, et n´engage que moi xD) Tout dépends aussi du type de sram que vous voulez faire ( je en vais pas vous faire un pavé sur un sram que je ne connais pas ( bien que sram hybride je découvre t_t )
Voilà, j´èspere que ça aura aidé quelques personnes ( j´penses pas mais bon )
P.S: j´ai pas fait les équipements de premiers niveau, ni les sorts a monté, mais sinon vous pouvez monté coup sournois au niveau 3 pour xp plus rapidement ! ( je ne l´ai aps indiqué parce qu´ensuite c´est remplacé par Peur donc bon )
Voilà j´acceptes vos critiques xD...
Si vous voulez changé n´hésitez pas a laisser coulé et a en refaire un vous même ^^.
Voili Voilou.