CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Classe..

Osatofu
Osatofu
Niveau 3
17 avril 2007 à 19:59:15

Bon je me demandais kel race choisir moi je veut un classe fort et ki xp vite..... Merci D´avance

timtaz
timtaz
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:06:06

Ca existe pas! Déja une classe forte ..Ca dépend des levels! si tu vise le lvl 10-20 prend un sac, 30-50 prend un sadi, 60-90 un feca, 90-100 un cra feu et au dessus un eni je pense!

Enfait je dit nimporte quoi, mais ta question est trop imprécise!

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:07:45

en effet tu dis n´imp.

Toutes les classes sont fortes et elles xp toutes bien si on sait ou et comment xp ^^

le seul choix a faire c´est selon ton style.
si tu bourrine, iop sacri, si tu veux drpper enu, si u veux soigner tes potes eni, si tu tape de loin cra...

timtaz
timtaz
Niveau 9
17 avril 2007 à 20:18:38

Peut être que je disais nimporte quoi dans le sens ou je fait pas dans le détail.

Mais clairement je connais très bien dofus (pour y avoir passé plusieurs année sur plusieurs serveurs et compte)

Et non, désolé, mais toutes les classes ne se valent pas. Cela dépend fortement du level, mais pas seulement. L´équilibrage des classes est plus que discutable.

Tu dit que l´enu sert a droppé et l´eni juste a soigné ses potes? Là c´est toi qui dit nimporte quoi. Déja sache, que à haut level, les enus et les enis sont justes parmis les classes les plus fortes (en pvp), et que leur rôle ne se limite vraiment pas à dropper ou soigner.

Secondo, les sacs sont des bourrins? Totalement faux, je parle par expérience. Il y a une stratégie a voir sur le terrain, déplacement, anticipation des gestes de l´adversaire qui est assez passionnante. Mais bien sur, je parle pas de sac level 10.

Donc je maintient: pour te dire quelle est la meilleur classe pour toi Osatofu, dit nous donc quel level tu vises; ta façon de jouer, et on pourra te répondre.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
17 avril 2007 à 20:55:43

J´ai pas dit qu´ils servaient qu´à ca. jJ´ai dit que le style global de jeu était prévu comme ça. Me dis pas que tu connais des énis qui soignent pas ou bien des sacrieurs qui profitent pas de leurs pdv pour aller prendre les devants par rapport aux autres.

timtaz
timtaz
Niveau 9
17 avril 2007 à 21:08:17

Tu as une vision des choses est juste ... à bas level. J´ai déja vu des crâ, des feca healer mieux que des enis et je t´assures que le nombre de points de vie des sac haut level (qui reste impressionant) est loin de leur permettre de "tank-er" inpunément. Je rajouterais que le sac, a un tire son intérêt de son rôle dans un goupe de combat.

Donc je redit ce que je di depuis mon premier message (essaie de me lire cette fois L_Entremetteur), cela dépend totalement du level visé!

snike4
snike4
Niveau 8
18 avril 2007 à 04:13:55

moi je dit que tu devrait quand même dire "sacri" au lieu de "sacs" :-p

jango22
jango22
Niveau 9
18 avril 2007 à 09:07:57

ils disent tous n´importe quoi prends un osamodas et mais le demon tu seras faible au debut mais invincibles apres j´ai quelques screen a montrer mais la flemme de les mettre sur paint

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
18 avril 2007 à 09:23:28

"Secondo, les sacs sont des bourrins? Totalement faux, je parle par expérience. Il y a une stratégie a voir sur le terrain, déplacement, anticipation des gestes de l´adversaire qui est assez passionnante."
-T´as vraiment jamais vu de Sacrieur level 100 faire du 2x-600 en un tour au CaC ? -Ben moi si ^^

"Et non, désolé, mais toutes les classes ne se valent pas. Cela dépend fortement du level, mais pas seulement. L´équilibrage des classes est plus que discutable. "
-Si toute les classes ne se valait pas à quoi sa sert de créer 12 races différentes. En fait chachun à ses avantages et désaventages.
Exemple : Cra feu 60 vs Feca feu 60 => Feca winner ^^ à 90% des cas car y´en a qui savent toujours à s´équiper PvP contre les classes feu ^^
mais tu prends : Feca feu 60 vs Sadida terre 60 => Sadida winner à 90% des cas car il existe aussi des fin stratèges ^^

"Donc je redit ce que je di depuis mon premier message (essaie de me lire cette fois L_Entremetteur), cela dépend totalement du level visé!"
Complètement faux, toutes les classes en en fait busay vers les level 80. Donc sa dépend seulement de ton style ^^ (il ya aussi des exceptions).

Sinon juste pour un conseille, si c´est ton premier perso, prend un p´tit Xelor feu, sa sera facile à monter en plus à HL quand tu auras momification, tu sera "quasi"-imbattable contre les classes qui ne désenvoute pas. Sinon prend un Enutrof (longue portée pour les combat à distance et CaC abused avec un Re´Thu iu même une pelle massacrante) ou une Eniripsa (sympa pour les soins)

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
18 avril 2007 à 09:27:07

Ou me^me si c´est ton premier perso, prend en fait n´importe quel classe à part eniripsa et enutrof car ils sont difficles à montée mais fait comme tu veux ^^. C´est ton choix, pas le notre .

Luciol-2021
Luciol-2021
Niveau 3
18 avril 2007 à 09:52:37

si vs aller sur le sit de dofus vs verez que les plu for sont: xelors 24%
ecaflips et eniripsas 13%
fecas 12%
sadidas 10%
osamodas 7%
iops et srams 5%
sacrieurs et cras 4%
pandawas et enutrofs 1%
sur 43782 votan...

Gajamokan
Gajamokan
Niveau 9
18 avril 2007 à 09:56:26

Ce vote n´est relatif car il représente que ls classes les plus fortes présentes en PvP sur Dofus.
Car comme tu le vois, les enutrofs ne sont représentés qu´à 1% alors qu´ils roxent la plupat des classes, pourquoi ? car ils ne seont pas très présent sur le server.
De même pour les pandawa et sacrieur.

Rmx-ismail
Rmx-ismail
Niveau 4
18 avril 2007 à 14:50:34

Franchement pour moi je dis que les sram sont violents a partir de lvl 17 c´es vraiment chouette en PvP . J´en ai monté un lvl 62 et jpeu vous dire que j´en ai battu des bocou plus haut lvl avec ^^

Monkey_D_Luffy1
Monkey_D_Luffy1
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:41:11

Enu pour xp au début c´est trés hard...

T-Mac93
T-Mac93
Niveau 7
18 avril 2007 à 16:34:16

Je suis désolé mais même si certains ont leurs "proies" à partir du niveau 100 toutes les classes se valent et je suis désolé mais un sacri est un bourrin.

Osatofu
Osatofu
Niveau 3
19 avril 2007 à 22:10:42

Ok moi jaimerais savoir ou xp vite avec un feca???

[]Kalpo[]
[]Kalpo[]
Niveau 6
19 avril 2007 à 22:19:32

"si vs aller sur le sit de dofus vs verez que les plu for sont: xelors 24%
ecaflips et eniripsas 13%
fecas 12%
sadidas 10%
osamodas 7%
iops et srams 5%
sacrieurs et cras 4%
pandawas et enutrofs 1%
sur 43782 votan... "

- j´ai voter au moins 3 fois et chaque jour une fois :hum:

micro360
micro360
Niveau 7
21 avril 2007 à 16:46:54

pour moi les sadidas sont pas mal ils ont une bonne portée et sont assez efficaces au corps a corps ( avec un baton et la maitrise qui va avec)

volcomdu64
volcomdu64
Niveau 2
21 avril 2007 à 19:31:07

les xélor feu sont parfait fait le bon choix -_O

La vidéo du moment