Bjr a tous
Comme vous pouvez le voir, je suis un fanatique de dofus et d´a peu pres tout les MMORPG
J´ai chercher des informations sur Wakfu, j´ai chercher et j´ai trouver, aussi vais je vous faire partager mes connaissances ^^
I. Les joueurs
1.1 Les niveaux
Selon certaines rumeurs des joueurs, il n´y a plus de niveaux pour les personnages de wakfu mais seulement pour les sorts,ceux-ci se font augmenté en fonction du nombre de fois qu´ils sont utilisés dans les combats.
1.2 Les sorts
Les sorts ne seront plus augmenté par des points sorts capital que l´on gagne à chaque fois qu´on passe d´un niveau. En fait, il senblerait que le maximum de chaque sort est niveau 100. Pour faire "xp "ceux-ci,il faut les utiliser souvent dans un combat.
1.3 Les équipements
Mon opinion personelle est que les équipements dans wakfu seront semblable a ceux de dofus, comme les panoplies, ou les objets d´equipements tout simple.
1.4 Les caractéristiques
C´est là un des changements majeurs entre Dofus et Wakfu.
En fait, dans Dofus, vous connaissez ces caractéristiques.
- Neutre
- La terre
- le feu
- l´eau
- l´air
Sauf que dans Wakfu, vous en connaitrez 4 nouvelles !
- La lumière
- Les ténèbres
- La foudre
- La glace
Notez que la lumière et les ténèbres ne pourront pas etre joués par toute les classes. Pour faire monter celles-ci,il faudra faire plusieurs chose comme lire des livres pour l´intelligence ,couper du bois pour la force,etc...
1.5 Les classes
Dans wakfu,les 12 classes de dofus seront présentes,mais elles seront relooquées (vous pouvez voir les xelors et les cras sur le site officiel). Elles auront chacun un alignement different et une caractérisitique differente, les ténèbres et la lumière :
Ténèbre :
- Sadida
- Osamoda
- Xelor
- Sram
- Pandawa
- Enutrof
Lumière:
- Iop ( Classe qui a mon avis, prendra baucoup plus d´importance dans Wakfu que dans Dofus )
- Sacrieur
- Cra
- Eniripsa
- Feca
- Ecaflip
II. Le système de jeu
2.1 Alignement
Je n´ai récolter aucune info sur un eventuel alignement sur Wakfu, mais comme je l´ai dit plus haut, les lumières et les ténèbres seront l´équivalent des anges et démons dans dofus.
2.2 Personnages Joueurs et uniquement celà
La aussi, une différence majeure entre Dofus et Wakfu s´offrira a nous car dans wakfu, le jeu sera géré entièrement par les joueurs ,donc pas de pnj .
2.3 Le gourvernement
Dans wakfu, ce seront les joueurs qui construiront les villes, et ils auront bien sur des gouverneurs PJ, qui devront gérer la ville, l´aggrandissement, etc...Ainsi que des gardes (toujours PJ) qui devront faire régner l´ordre dans la ville (donc plus de milicien a Q.I. négatif ^^).
2.4 l´Ecosysteme et leur habitants
Je n´ai pas vraiment d´explication sur ce point, mais quelques exemples suffiront .
Dans wakfu, il faudra preserver les forets, donc si on coupe trop de bois, on risque de raser une foret entiere ( ce qui posera probleme au niveau de la construction des villes
), ce qui risque aussi de mettre en voir de dispariton certain monstres, d´ailleur, dans wakfu, les monstres sont autonomes, ceux-ci grandissent, migrent, selon la loi d´extinction de leur espèce
2.5 Les drops
Désolés de vous décévoir, mais sur ce point je n´ai absolument rien trouver, j´imagine que ce sera a peu pres le meme systeme que dans dofus
2.6 Les metiers
Des rumeurs préviennent de quelques nouveautées mais je n´en sais pas plus.
Les métiers seront sans doute semblables a ceux de dofus (mineur, boulanger, alchimiste) mais je suis sur qu´il y aura quelques nouveautées
Voilà, sinon, une adresse ;
http://www.wakfu.com/ c´est le site officiel ou vous pourrez vous inscrire et regarder la video et bien d´autres
En esperant avoir éclairci les plus septiques
Heu
Ah oui
III. Fin