CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cons qui bassent les prix

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
02 avril 2007 à 19:50:28

voila, je commence a en avoir marre!
exemple: les farines de blé sur jiva, a l´hdv de bonta: il y a quelques semaines, je vois qu´elles sont a 2000 les 100, donc je les mets AU MEME PRIX et pas 1k de moins comme font certains abrutis, et ca part dans les deux heures qui suivent! j´en avais quand meme mis 800!

donc je recommence, tout va bien...
sauf qu´une fois, je vois qu´un debile a eu l´idée geniale de les mettre a 500k les 100!
ce qui est totalement debile car il aurait pu se faire 4 fois plus en autant de temps!

heureusement j´avais beaucoup d´argent, donc suele solution... j´achete tout!!!
et je remets a 2000k les 100... et toutes les farines partent dans l´aprem!!!

alors par pitié, arretez de descendre les prix pour rien!!! si tout le monde met au meme prix, tout le monde est content!!!

la encore, les farines sont passées a 1700 au lieu de 2000... du coup , hop obligé de retirer et remettre 1800 farines! l´eclate!

alors si vous avez envie de perdre des kamas, faites vous plaisir en remplissant les poubelles! mais pas la peine d´emmerder les autres!

cmwakevla
cmwakevla
Niveau 7
02 avril 2007 à 19:52:22

c´est pas con ce que tu dis... mais je me permet de te dire que comme sur chaque serveur avec son a ancienneté les prix baissent, c´est comem sa, les items devienent moin rares et sa baisse... mais cest quand meme vrai ske tu dis :)

Raziel[hihi]
Raziel[hihi]
Niveau 3
02 avril 2007 à 19:56:03

il y a une solution toute simple pour eviter ce genre de situation, elle s´applique en 3 étapes ;

- Tu prend un marteau, et tu tape comme un bourrin sur ton ordi jusqu´a ce qu´il ne reste que des miettes
- Tu jette ton ordinateur par la fenetre ainsi que tout tes jeux
- Tu prend une corde, tu la noue quelque part, et tu jette toi meme par la fenetre, comme sa sa donnera du spectacle au passant qui léveront la tete

et ils se diront : "Dofus, c´est dangereux pour la santé"

Resaa
Resaa
Niveau 10
02 avril 2007 à 20:01:11

Je crois qu´IRL on appel ça la concurrence de l´offre.

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
02 avril 2007 à 21:47:42

oh le petit frustré :hap:

omkillergrenth
omkillergrenth
Niveau 7
02 avril 2007 à 21:53:10

Du moement que c´est pas cher l´acheteur sera content :)

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
02 avril 2007 à 22:10:35

Dofus rend les gens rageux et frustrés du capitalisme :hap:

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
02 avril 2007 à 23:26:50

ouais sauf que:

irl comme tu dis le prix depend de la qualité... la tout le monde refourgue la meme merde

"les prix baissent" bah oui justement a cause de ca!!! si tout le monde mettait au prix ou c´est deja ca marcherait aussi bien! et on gagnerais plus!
statistiquement plus un serveur est ancien, plus il y a de monde et donc plus la probabilité que des gens baissent le prix de 10k juste pour vendre plus vite augmente!

bon apres il y a la question des bots...la on s´aventure sur un autre chemin mais je pense qu´ankama ferait mieux de trouver une solution qui marche et qui fasse pas chier les gens serieux...

"Du moment que c´est pas cher l´acheteur sera content" => tout a fait! mais si personne ne descendait au dessous d´un certain prix, l´acheteur considererait que c´est "pas cher" etant donné qu´il ne vera jamais de prix plus bas!

voila c´est tout.

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
02 avril 2007 à 23:29:40

a l´instant: 1500k les 100 a lieu de 1700...

et c´est partit pour enlever/remettre 1800 farines

samou71
samou71
Niveau 4
03 avril 2007 à 00:03:17

y basse les pri pour que les gens aye plus envi de l´acheter leur marchandise

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
03 avril 2007 à 00:16:21

apprends a ecrire...

et ca sert a rien de baisser les prix quand les gens achetent deja au prix fort!

Resaa
Resaa
Niveau 10
03 avril 2007 à 08:44:37

Les prix ne sont pas imposés!
Libre à chaqu´un de mettre le prix de vente qu´il désire. Si t´es pas content c´est la même.
C´pas avec un pic ouin ouin que les choses vont changer.

shadeos
shadeos
Niveau 9
03 avril 2007 à 09:49:56

Il y a certes une chute de prix c´est normal immagine les farines a 1million, qui pourrait se le permettre? pas grand monde.

Je te fait un exemple: Sur menalt je suis un des plus grand eleveur donc question prix des dindes je m´y connait
Au debut dragodinde amande, ou rousse valait 750 000k, j´en ai acheter 2 .
Puis l´elevage a commencer
Au debut sa alait y´avais pas grand monde Donc je les vendait a peu pres au meme prix: hop vite rentabilisé.
Puis ceux qui les ont acheter les ont fait reproduire ..., et hop d´autre en vente, de moin en moin cher, faut bien les vendre, 1 mois plus tard on arrive a un prix stable: 100 000k, moi j´ai deja largement tout rentabilisé.

Faut que se soit accessible a tous, certes les petits malin mette 1 kamas moin cher pour vendre plus vite, et c´est se qui se passe sa se vend vite alors on arrive vite a ton prix et tu vend autant.
Mais si les prix ne te plaisent: racheter toute les farine en dessous de ton prix et revend les.

Tu n´as pas le monopole de la vente tu sais.

axel2v
axel2v
Niveau 6
03 avril 2007 à 09:54:29

Klr, pq t´es pas content que les prix baissent ? Si y en a a 1700 t´achete et tu remets au prix que tu veux ou tu mets a 1699 ca va partir ! Sinon tu laisses 2000 et le lendemain, c´est parti...Y a rien de frustrant là dedans t´a lair de pleurer pr ca justement c´est bien que les prix baissent...

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
03 avril 2007 à 10:29:26

xD le gros frustré, racheté toutes les farines pour vendre...
Si tu veux que ça parte, tu te fais 4 fois plus de farines que lui, ceux qui veulent vendre cassent les prix si ils veulent, les boulangers n´en seront que plus heureux...
Lais c´est excellent le coup de jachètes les farines pour vendre, faut vraiment être con pour faire ça :rire: !

TN_Creator_vfa
TN_Creator_vfa
Niveau 4
03 avril 2007 à 12:22:38

peut etre qu´il faut etre con, en attendant calcule le benef: j´ai payé 18x500, j´ai revendu 18x2000...

pour info je suis paysan lvl 95 et boulanger lvl 100... et je me fait plus d´argent avec paysan qu´avec boulanger! quand on voit le prix auquel est descendu le pain a cause du meme probleme!
toujours les gens qui veulent mettre plus bas... resultat, ca ne vaut plus rien d´etre boulanger!
surout qu´avec le craft a la chaine, il suffit de 100 000k et de quelques heures pour etre lvl 100!

L_Entremetteur
L_Entremetteur
Niveau 10
03 avril 2007 à 12:48:37

comme dit zhao j´adore ta façon de procéder ... :rire: tu te fais incosciamment arnaquer dans les règles de l´art... et dire que tu croyais y gagner quelque chose :hap:

Aurus-118-
Aurus-118-
Niveau 10
03 avril 2007 à 16:29:55

Ce que fait Zhao je l´ai fait, et ça paye, arrêtez de critiquer sans savoir !

C´est le fait de créer une pénurie, tu achètes tout d´un article, pendant qqs jours, et tu refous le prix double, tu es vite gagnant, si tu crées une pénurie...
Pour 1 000 000 de kamas de biens achetés, je m´en suis fait facilement le double, c´est un risque qu´il faut prendre, et un investissement non néglgeable.

La vidéo du moment