CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : Chroniques de Vollimm

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 09:59:15

Chapitre 1: Trou noir

Très loin, quelque part dans l´immensité de l´espace, une masse sombre et infinitésimale apparaît. Une minuscule tâche noire, insignifiante, qui se met à tournoyer lentement dans le cosmos. Elle s´agrandit lentement, ce qui semble provoquer l´intensification du rythme et de la vitesse de ses tours, à moins que ça ne soit l´inverse....

Après quelques heures, la tâche s´est étendue démesuremment, faisant place à un trou noir. En son sein, temps et espace se confondent et s´affrontent, chacun y déployant une puissance unique et incomparable (ndlr: même si des petits rigolos d´une espèce appellée "scientifique" prétendent orgueilleusement avoir évalué et mesuré cette énergie).
Puis, le trou noir se ramasse sur lui-même, rétrécit rapidement, et enfin, disparaît complètement.

Couché dans l´herbe humide des prairies d´Astrub, Vollimm contemple le ciel de ses yeux blancs, dépourvus de pupille. On le penserait aveugle, mais ce n´est pas le cas du Xélor. Non.... Il ressent les choses differemment, captant l´énergie vitale de tout ce qui l´entoure et s´en servant ainsi pour former sa propre image du monde qui l´entoure. Il voit "autrement" c´est tout.
Et malgré la distance, il n´a rien perdu du spectacle du trou noir. Lui l´a vu multicolore, rayonnant d´énergie lumineuse, bouillonnant de forces controversés. Il n´a pas perdu une miette de ce qui est pour lui le spectacle le plus fascinant qui existe de par le monde....
Secrètement, il rêve souvent de pouvoir déchaîner une telle puissance. En effet, tout comme le trou noir qu´il vient d´observer, Vollimm joue avec le temps et l´espace pour combattre. Mais sa connaissance n´en est que faible, et sa maitrise encore imparfaite....

Soudain, Vollimm n´a plus du tout sommeil. Ses idées lui causent trop de tracas. En pleine nuit, il se lève, enfile sa robe blanche ornée d´une étoile bleu sur le poitrail, sa cape et sa coiffe faite en peau et fourrure de prespic, ce qui lui apporte toujours un agréable sentiment de protection - certes au détriment d´une odeur assez nauséabonde....
Une fois ses bottes aux pieds, le Xélor reprend en pleine nuit sa route vers la cité d´Astrub, où il doit mettre en vente quelques potions de sa fabrication.

Tout en marchant, il laisse ses pensées vagabonder.
Comme souvent, il songe à reprendre un maître pour achever sa formation de Xélor, mais, après quelques secondes de réflexion, il rejette l´idée, encore une fois.

Non, devoir à nouveau obéir à un maitre le répugnerait trop. Ces pensées le ramène à sa jeunesse...

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:00:16

Chapitre 2 : Les jeunes années

La route d´Astrub, le fait de songer à un Maitre, tout ça le ramène bien des années en arrière.

En effet, Vollimm est né à Astrub voilà maintenant 28 ans, ce qui fait de lui un jeune Xélor. Néanmoins, il n´a que peu vécu dans le village en question.

Né d´un père inconnu, sa mère l´a abandonné à sa naissance au temple Xelor, pour qu´il y soit formé. Le fait qu´elle n´ait pas daigné laisser une bourse à ses professeurs et qu´il n´ait pas montré de grand talent a fait que ses maitres l´ont rapidement jugé limité dans l´art qu´exerce tout Xelor, et ont restreinct son enseignement aux bases, tel que les sorts de Contrre, Rayon Obscur ou encore de Téléportation, sort que Vollimm maitrisait d´ailleurs à peine alors qu´il atteignait pourtant déjà la fin de sa première décennie.

Négligé par ses professeurs, il se vit plus souvent réduit à exécuter les corvées qu´à être instruit par l´un d´eux.
C´est alors qu´il passait le balais dans une salle de cours où l´un des maitres Xelor donnait une leçon qu´il comprit la subtilité du sort de Ralentissement. Néanmoins, il lui fallu trois bons mois pour apprendre, seul dans sa chambre et une fois la nuit tombée, à le lancer correctement.

C´est avec un dégoût mêlé d´envie qu´il observait les maitres apprendre aux autres élèves les sorts plus complexes comme Protection Aveuglante, Momification, Frappe du Xélor, et Horloge, sort pour lequel il ressentait toujours une affinité particulière.

Délaissé par les enseignants, réduit au titre d´observateur lors des cours - quand ce n´était pas à celui de serviteur - Vollimm décida qu´il ne progresserait pas ici, et qu´il était temps pour lui de partir.

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:01:47

Nul, insipide et desagréable.
Abandonne toute idée de carrière dans la littérature.

lelinkdu06
lelinkdu06
Niveau 6
31 mars 2007 à 10:03:27

LOOOL t´es pas le 1er a faire ca avec un jeu... t´as prit l´idée sur quel topic?

Antithetique
Antithetique
Niveau 8
31 mars 2007 à 10:03:53

Hey mon pote, quand on met ndlr c´est note de la rédaction, pas de l´auteur en mousse.

Allez retourne jouer à ololdofus.

Elbor
Elbor
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:09:15

Et bien moi je dis bravo...au moins y a pas beaucoup de fautes, et s est assez bien écrit.
En plus, sa a le mérite de nous faire passer le temps....
Pourquoi passez vous tout votre temps à critiquer ?

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:09:19

Je n´ai pas pris l´idée, c´est un texte que j´ai publié il y a déjà quelques temps sur le forum de ma guilde.
C´est du RP, même si la majorité des joueurs de Dofus ont oublié ces deux lettres dans MMORPG :P

Je fais ça depuis des années sur les jeux où je joue (plateau ou online), que ce soit en tant que joueur, modérateur, animateur ou MJ.

Astaroth> Raté, un recueil de poésie en impression en ce moment aux éditions "Seuil", et un autre (un recueil de nouvel) dont j´attends la réponse des éditeurs :P

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:10:56

Merci Elbor ;)

Antithetique> Et la rédaction, c´est qui a ton avis ?? ?? L´auteur justement quand il s´agit d´un texte comme celui-ci...

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:14:14

Aaaah ok le fake ! :/
Moi aussi tu vois j´ecris un receuil de poeme aux éditions "Plon".

Aaaah ok la credibilité :/
Merci de t´être decredibilisé tout seul =)

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:15:18

T´en penses ce que tu veux mon petit ^^

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
31 mars 2007 à 10:19:11

Oui, je confirme, à part le "mon petit".
Un peu deplacé de la part d´un joueur actuel de Dofus de jouer sur l´âge de ses détracteurs. Encore une fois, grosse perte de credibilité l´ami.

A la prochaine !

Toros8
Toros8
Niveau 9
31 mars 2007 à 10:24:18

Tu as 18 ans, je suis père de famille (de 21 ans certes, mais père quand même). Après, le "mon petit" ne se rapportait pas forcement à l´âge.

Et quand à ta propre crédibilité.... Venir sur un forum pour lyncher un jeu, c´est un truc de no-life complexé ça ...

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
31 mars 2007 à 11:49:31

On voit tout de suite les conclusions en cascade dignes d´un Jean Lecanuet des grands jours.
Merci !

tougech
tougech
Niveau 10
31 mars 2007 à 12:33:31

du calme les enfant :hap:

Faite lamour pas la guerre :coeur:

La vidéo du moment