Pour en revenir au comparatif des pano abraknyde et scara vert pour sadida, je ne trouve pas la deuxième si moche que ça pour un sadida d´autant qu´elle ne comporte que 4 éléments (contre 7 ou 8 pour l´abra) et - surtout - elle donne de la sagesse, chose que ne fait pas la pano abra...
En conclusion, en la combinant avec d´autres éléments (soit de la pano kwak terre, soit de la pano abra, soit disparates comme une amu kam), la pano scara verte est somme toute vachement bien pour un sadida...
En tout cas, c´est ce que j´ai fait avec mon sadida qui ne s´est jamais plaint de ne pas avoir la pano abra (2 pm et pas de bonus sagesse)... De mémoire, il vait une pano scara verte (bons jets) + bottes et anneau abra (force + dommages) et une amu kam (+1 PA); résultat des courses : 7 PA 3 PM et une bonne dose de sagesse pour bien xp avec des caractéristiques en force et dommages bien plus que satisfaisants !!
Mais ce n´est que mon expérience perso... libre à chacun d´avoir son propre avis sur la question !
Bon jeu, 