Salut, je ferait un topic sr ce qu´il faut ou ne faut pas faire en esperant que ca vous sera utile
--------------Achat/Vente de comptes-------------
Déja pour commencer, l´achat/vente de compte est interdit, en cas d´arnaque Ankama ne pourra rien pour vous. Après si vous en achetez un a une personne que vous ne connesez pas, elle pourra a tout moment recupérer le nouveau mot de passe, mais comment? Par l´adresse E-mail rien qu´en fesant mot de passe perdu.
--------------Echange/pret de compte-------------
L´echange ou pret de compte est fortement déconseiller, la encore, Ankama ne pourra rien pour vous en cas d´arnaque. La plus part des arnaqeurs vous donnerons un compte peut etre existant, mais pas avec ce que vous attendiez ou bien elle piurra tout simplement vous depouiller sans vous en rendre compte.
-------------Arnaques par MP---------------------
Certain petits (pas) malins essaient de se faire passer pour des modos. Sachez que ce sonts des imposteurs. Les admins parlent toujour en rouge, en cas de doute, demandez a etre teleporter en zone securiser, seul les modos peuvent faire cela.
------------Sites de hacke-----------------------
Dans le jeu, certain personnes utilisent un bot pour repeter en boucle un message avec un lien pour acheter des objets de Dofus IG. Les bots ont des noms comme: xtxtps, nbnbts, zozopr. Une fois un objet commander, le site vous demande vos identifiants et votre mot de passe de compte Dofus, si vous les entrez, vous etes hacker.
-----------Les adresses MSN----------------------
Faites attention a ne jamais utiliser une adresse @hotmail ou @msn, car il existe un logiciel pour recuperer votre adresse et le mot de passe a votre insue. ne donnez jamais votre MSN dans le jeu, car la personne essaiera de vous envoyer un fichier depuis MSn avec un Keyloger pour vous hacker.
----------Arnaques a l´echange-------------------
Certains arnaqueurs essai de vous avoir lors d´echanges, mais comment? Ils vous dirons: Chuis trop lourd, tu peut prendre des objets? Si vous repondez oui, il en mettre et enlevera l´objet voulu, vous vous etes fait avoir en beauté.
---------Les ´´Blogs arnaqeurs´´-----------------
Des fois, des personnes créent un blog avec des (fausses) astuces de Dofus. Ils comportent bien souvent des Spywares qui ont pour fonction de vous espionner de de vous hacker.
Si je decouvre d´autre chose, je vous en ferai part
Jakal2