Bon, je vous livre ma technique, car désormais, je ne vais plus l'utiliser; en effet, j'ai amassé assez de kamas (là, j'ai un peu plus de 7 M), et en outre, les items dont je me suis équipé sont quasi "définitifs" (pano Meulou, rilleuse, dofus cawotte +49, ...). Je suis un iop lvl 156 depuis ce matin (Pleurnicheur, serveur Pouchecot) et je compte maintenant xp de façon intensive.
Attention, c'est une technique qui demande un gros investissement dans les professions. Il vous faut d'abord un "récolteur" solide, l'idéal étant qu'il soit bûcheron et mineur niveau 100. Si en outre, il peut avoir une autre profession au niveau 100, c'est encore mieux pour les pods. En effet, il va devoir récolter d'énormes quantités de bois et de minerais. Par exemple, mon perso (Ribouldingue ^^) est mineur, bûcheron et bijoutier niveau 100. Il est en outre équipé d'une ceinture bouftou +498 pods, d'un bworky +1000 pods, et d'un sac du grand récolteur +738 pods. Il a 8542 pods de base, ce qui lui permet de faire de grandes récoltes avant de tout déposer en banque.
Il vous faut ensuite monter un perso au moins lvl 80 en forgeur de dagues, de façon à ne râter aucun craft de 5 cases.
Une fois ces prérequis remplis :
- Récoltez
- 10 000 bois de frêne
- 10 000 bois de châtaignier
- 10 000 bois de chêne
- 10 000 pierres de bauxite
- 10 000 pierres de Kobalte.
Le bois, malgré les quantités, se récolte assez vite (du moins sur Pouchecot). En un week-end, c'est plié. Pour les minerais, c'est quand même plus long, les 2 mines principales (du côté de Brâkmar) étant un peu surpeuplées. Mais on y arrive quand même sans problème.
- Fabriquez des Dagues Eulasse à la chaîne. La recette est facile :
- 4 bois de frêne
- 4 bois de châtaignier
- 4 bois de chêne
- 4 pierres de bauxite
- 4 pierres de Kobalte.
- Revendez-les au PNJ qui se trouve dans l'atelier (moi, je crafte à Bonta). Il les achète 400 k /u.
Vous avez donc revendu 2500 dagues 400 k/u, ce qui vous fait 1 M. Evidemment, il y a les AR entre la banque et l'atelier qui vous font perdre un peu d'argent, mais c'est assez négligeable.