Comme si le mot noob n'existe que par Dofus... Ben non, il est utilisé dans quasi tous les MMOs, mais à la base ce mot n'avait rien de péjoratif. On l'utilisait de façon gentille pour désigner un nouveau joueur. Maintenant (et dans Dofus surtout), noob est devenu une insulte. On se fait traiter de noob quand on a frustré quelqu'un, mais ça n'a plus rien à voir avec le sens premier du mot, et ça ça m'énerve.