J'ai trouvé :
Il y a 2 salles à dalles (pas compliquées, on reproduit sur les dalles le motif décrit par les gros tonneaux)
Puis la salle avec notre ami Henual.
Là vous vous dites tous gnagnagna, c'est l'ancienne émote montrer son arme, plus aucun intéret.
Moi je veut bien vous croire, mais alors, pourquoi la refaire entièrement en mode 2.0 si elle ne sert strictement plus à rien ?
Maintenant, entrons, la première salle avec trois belles horloges !
Mettez vous sur la cellule du milieu cela fera déclencher l'ouverture de la porte vers la prochaine salle !
Idem pour la salle suivante :
Et nous voici enfin devant Henual.
Si on lui parle entre "x" heure et 0-55 minutes, il ce passe cela :
Mais si on revient lui parler entre "x" heures et 55-59 minutes, voilà ce qu'il nous réponds:
Si on lui demande : "Quelle porte" il nous réponds:
Donc voilà tout.
Je trouve étrange qu'ankama aie décidé de refaire toute cette maison en mode 2.0 ainsi qu'y ajouter des animations et des bruitages (étagère à l'entrée) tout celà pour une vieille maison qui servait autrefois à obtenir une émote. Elle doit sûrement avoir une autre fonction.
Une idée de piste : à astrub, une horloge n'est pas à l'heure : dans la maison de grand mère en 5/-18
(la grande horloge, la petite est à l'heure, elle.
Quelques temps après avoir effectué des recherches cela a un lien avec la quête du Dofus ébene.En regardant les fichier uploader a la version 1.25 on trouve plusieurs nom de quête en lien avec Henual. On trouve aussi une nouvelle zone appeler l'ancienne Amakna. Et un object de quête appeler Dofus démoniaque incomplet (l'image est celle du Dofus ébéne).D'après se que j'ai lu sur le forum de la communauté Espagnol nous aurons donc cette object de quête puis nous l'aménerons à Henual se qui ouvrira un portail vers l'ancienne Amakna nous serons donc amené à faire différente quête dans l'époque de l'aurore pourpre afin de regénéré le dofus ébéne. La quête n'est pas encore "active" ou les gens n'ont pas encore trouver où obtenir l'object de quête pour activer le portail.En regardant les update 1.25 tu remarqued que 5 quêtes portent la mention Henual. Henual parle de démons de l'heure et de failles du temps les failles permettent d'aller dans le passé (faudra peut-être tuer quelques demons pour arriver sain et sauf à Amakna devasté ) ... Reste à savoir.Ainsi que les serveurs Espagnol ont découvert que l'entrée de la zone " Ancienne Amakna " était en [2,1] et la sortie en [4,0](Là où y'a les 4 piliers).(Cliquez ici) pour la liste de toutes les quêtes implantées dans cette version (beaucoup de quêtes sont mystérieuses j'ai beau chercher mais je n'est toujours pas réussi à les activer (principalement celle en rouge).Ainsi qu'Henual change de discours en dépandant de l'heure à la quelle on lui parle ...Si on prend un portail temporel qu'est-ce qui arrive ? On est soit téléporté vers le futur ou le passé autrement dit nous quittons l'époque 641 pour un retour vers le passé. (Il n'y aurra pas de retour en 1.29 avec ces quêtes elle seront bien en 2.0).Sinon dans la liste fournie , un des items updater se nomme Unfinished Demonic Dofus= Dofus démoniaque incomplet -> l'image associeé (d'après le wiki espagnol) est celle d'un dofus ébéne.
voici mes recherche.