CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dindasses: petit tutoriel pas officiel

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
06 octobre 2006 à 09:45:48

Suite à quelques posts posant des questions sur cette difficile quete qu´est l´elevage des dragodindes, je me propose ici de faire un post récapitulatif.

Capture

Commencez par droper sur Koalaks une clé du donjon des Koulosses. Une fois cela fait, consacrez un bon moment à droper 50 fleurs de calyptus, et 50 feuilles de calyptus (drop plus aisé dans la foret au sud-est du territoire des chevaucheurs).
Une fois ces 101 élements en votre possession, faites-vous un donjon Koulosse (pas franchement dur, mais allez y à 8, avec au moins un healeur)
A la fin, un PNJ vous propose d´echanger le sort de capture contre les 50 fleurs et 50 feuilles. Acceptez.

Cela fait, partez à la recherche de ces chères dindasses, en équipant un filet à la place de votre arme de cac. Cela marche comme le sort de Capture d´ames. Lancez le avant de finir la dinde, et vous aurez un % de drop de la fameuse bete (% ecrit en description de votre filet).

Une fois capturée, comment la monter ?

Vous comprendrez vite que la dindasse durement acquise n´est pas encore familiere a votre regard vide et votre creuse affection. Placez là dans un enclos privé, si votre guilde en a. Achetez quelques élements d´elevage (baffeurs, foudroyeurs, caresseurs, abreuvoirs, mangeoires, dragofesses) et laissez la quelques journées pour qu´elle s´habitue à sa nouvelle vie en captivité. Pour accélerer son passage de sauvage à montable, venez la voir souvent, mettez vous contre les barrieres de l´enclos, et utilisez les emotes /appl et /kiss.
Comme par magie, la dindasse si feminine ne resistera pas à votre appel fougueux et viendra vous voir, ce qui fera monter ses stats d´amour, et donc accélerera son elevage.

Une fois montable, comment va-t-elle me servir?

Une fois montable, vous pourrez deja vous soulager de quelque equipement en les lui faisant porter (meme avant d´etre montable il me semble, d´ailleurs). Equipez la, paradez en ville avec votre ridicule conquête, mais surtout reglez, dans le menu montures, son xp à 90%.
Et ainsi grimé, allez xp ! Votre dinde va peu à peu gagner en niveaux, et vous améliorer vos propres stats de personnage ! Mais cela est long, et il faudra de la patience, surtout à nos niveaux qui ne sont pas encore dignes d´aller xp regulierement sur Grobe, où les THL peuvent monter une dinde en si peu de temps....

Bonne chance ! =)

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
06 octobre 2006 à 09:48:30

Moi mes stas d´amour baissent, et pourtant je viens régulièrement lui faire un /kiss ^^
puis ya la barre en dessous avec les 3 états que je piges pas hier soir j´étais a -1.351 en état "normal" et ce matin j´étais à -3.000 ... comment sa se fait ?

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
06 octobre 2006 à 09:51:07

Au niveau des stats d´amour, il ne faut pas en faire un de temps en temps, mais passer de braves moments avec la pauvre bete et l´applaudir, l´embrasser, toussa.
C´est en tout cas ce que j´ai appris lors de la beta.
Sinon, pour ta barre, explicite, je n´ai rien compris :-(

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
06 octobre 2006 à 09:54:04

http://img219.imageshack.us/img219/6947/rousettefiche051006pk0.png

La barre tout en bas ... je piges rien

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
06 octobre 2006 à 10:00:24

Hu! C´etait pas comme ça pendant la beta, je ne peux donc pas t´aider :rire2:
J´espere que certains HL du forum pourront t´aider, eux :ok:

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
06 octobre 2006 à 10:05:03

Zut, enfin j´espère que oui on m´aidera.
Il faut combien de temps pour qu´une drago ne soit plus sauvage et qu´on puisse la monter ?

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
06 octobre 2006 à 10:06:03

Quelques jours... c´est tres imprecis, et cela doit surtout dependre de pas mal de choses, dont peu de gens sont au courant, vu que c´est le debut :-(

Thib_763
Thib_763
Niveau 7
06 octobre 2006 à 10:07:24

J´vais tester 2-3 trucs et j´en ferai un topique ici ou je sais pas. comme peuvent pas mourir sa ira ^^

cmwakevla
cmwakevla
Niveau 7
06 octobre 2006 à 18:12:12

help ! deja ou se trouve les minstres pour dropper la clé ( position stp ^^ ) et sur quoi droper les feuille et fleurs de calyptus ( encore kelle position pour trouver ces monstres ! ) le donjon koulosse est dur ?

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
07 octobre 2006 à 09:57:53

Droper la clé, au sud du zaap des koalaks, dans la zone du donjon, les feuilles et fleurs pareil, quoique j´ai vu des drakoalaks en droper plus facilement (nord du zaap koalaks).

Le donjon est relativement dur, mais à 8, de lvl 70 et plus ça passe sans soucis.

tougech
tougech
Niveau 10
08 octobre 2006 à 10:50:16

Voila en parlant des enclos publique est ce qu´il permette eux aussi de pouvoir ,par la suite , monter un dindon ? :o
Si je laisse ma monture en "elvage" tout le temps en allant la voir de temps en temps (dans cette enclos) ne risque t´il pas de senfuir ? :o

Hum je crois que c´est a peut pres tout :o

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
08 octobre 2006 à 10:53:16

Oui, d´apres les premiers constats les enclos publics sont également efficaces, et je ne pense pas que la dinde puisse s´enfuir, ce serait stupide.

tougech
tougech
Niveau 10
08 octobre 2006 à 11:22:44

oki merci beaucoup ^^

cmwakevla
cmwakevla
Niveau 7
08 octobre 2006 à 12:26:28

j´achete un dragodinde rousse sur raval !! ! prix a discuter ( jmet pa plus que 600 000kamas. )

tougech
tougech
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:06:45

nouvelle question :p

On ma dit que seul les dragodindes qui naissent d´une dragodindes sauvage peut etre montable,est ce vrai ? :o

RomainTrois
RomainTrois
Niveau 9
08 octobre 2006 à 13:10:43

Non, tu peux élever une dragodinde :ouch:
Ou alors c´est moi qui suis fou :doute:
Dans la beta on pouvait en tout cas :-(

tougech
tougech
Niveau 10
08 octobre 2006 à 13:46:22

okki c´est a verifier alors :p

Jojo06
Jojo06
Niveau 9
08 octobre 2006 à 15:31:54

mais si on a pas le lvl pour les capturer on peux toujours l´acheter :question:

tougech
tougech
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:05:26

oui

seyahi2211
seyahi2211
Niveau 9
08 octobre 2006 à 17:18:54

RomainTrois sa a changé depuis la béta, maintenant il faut que le drago s´accouple avec une femelle et seul leur petit poura etre monté.

La vidéo du moment