CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag sur dofus?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2006 à 18:26:24

Bonjour,

je voudrais savoir si l´un d´entre vous lag TERRIBLEMENT depuis ces dernières semaines sur ce jeu ou ce n´est que moi.

J´ai vu le post officiel du forum mais rien n´indique si c´est arrangé ou pas en général (ou je lis mal mais ceci est un autre problème xD).

Ailurus qui lag plus que trop.

Resaa
Resaa
Niveau 10
22 mai 2006 à 18:42:44

Pour ma part j´lague que c´soir, j´avais pas encore eu de pb avant

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
22 mai 2006 à 19:20:37

oui sa lag ( et sa ram)...

il est explqué par l´admin sur le forum que c´est du a une surcharge des serveurs... et oui dofus souffre de sa popularité !

ils ont décidé si je ne me trompe pas ( a confirmer SVP) qu´ils vont répartir les connexions sur différents serveurs !

donc mon info est a confirmer !

PIERREMC
PIERREMC
Niveau 3
22 mai 2006 à 19:30:41

Pour moi aucun lag.

olivier_7
olivier_7
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:14:42

peut être le problème est-il corrigé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 23:35:09

Ce lag était donc "général" :

Depuis une semaine, une part importante de nos joueurs rencontre des problèmes pour se connecter au jeu, pour changer de personnage (blocage au chargement du fichier de langue), ainsi que des problèmes de latence trop importante ("lag") en jeu.

Tous ces problèmes étaient dûs aux limitations imposées par le matériel réseau utilisé pour nos serveurs.

Nous avons réparti le téléchargement du fichier de langue et des cartes de jeu sur d´autres serveurs que le serveur de connexion, afin de régler ce problème.

D´importants problèmes de ralentissement ("lag") sont survenus ce weekend et cette semaine, en début de soirée pendant les heures de fortes affluence sur nos serveurs.

Ces ralentissements semblent provenir de l´équipement réseau que nous utilisons en ce moment, qui ne supporte plus la charge qui lui est imposée aux heures de forte affluence.

Nous sommes en ce moment-même en discussion avec notre hébergeur, pour remplacer cet équipement le plus rapidement possible. Nous espérons pourvoir mettre en place et configurer le nouveau matériel réseau en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Des problèmes de ralentissement se produisent parfois lors du changement de personnage ou de l´affichage de la liste des personnages. Nous pensions avoir trouvé une solution efficace pour faire face à ce problème (voir précédent message), mais cela n´a pas suffit.
Le problème semble se situer au niveau de notre serveur de bases de données qui commence à atteindre ses limites à certaines heures.
Un nouveau serveur de base de données sera ajouté d´ici deux à trois semaines afin de seconder le serveur actuel.
Des modifications importantes sur la façon dont sont traitées les requêtes par notre serveur de base de données, seront appliquées dès mardi prochain.

Depuis ce soir 18h00 (GMT+1), une part importante des joueurs ont rencontré des problèmes pour charger le fichier de langue, ce qui leur interdisait l´accès au jeu.
Les serveurs hébergeant les fichiers concernés, ont rencontré d´importants problèmes de saturation que nous n´avons pas été en mesure de prévoir.

Nous avons dans l´urgence pu utiliser d´autres serveurs de téléchargement afin de régler temporairement ce problème dès 21h30 (GMT+1).

L´équipe d´Ankama Studio travaille en ce moment-même à la mise en place de solutions alternatives pour régler de problème de façon définitive.

Un autre serveur de jeu sera également ajouté prochainement afin de réduire la charge supportée par l´ensemble des autres serveurs de jeu actuels. Nous vous donnerons plus d´informations sur ce prochain serveur francophone dans les jours qui viennent.

Nous continuerons de vous tenir informés de l´avancement des solutions que nous mettons en place pour régler ces problèmes qui empêchent une part non négligeable de nos joueurs de jouer de façon convenable aux heures de forte affluence.

Source :
http://forum.dofus.com/topic.php?id=33873

La vidéo du moment