CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gros pb de dofus

simss101
simss101
Niveau 8
16 février 2006 à 18:28:53

Salut a tous voila mon pb :

Quand je me connecte a DOFUS et bien je commence a jouer mais je suis lent quand je change de map y´a un ecran noir qui reste parfoit tres lomgtemp en combat , sa me met parfoit " en attente du joueur..."

SVP help me j´ai desactiver mon firewall , et defois sa me deconnecte et sa me dit que c´est peut etre a cause de mon firewall ou d´un proxy mais comment on fait pour corriger se blem ?? ?

ps : je suis chez free ...

maxime107
maxime107
Niveau 5
16 février 2006 à 20:56:35

dsl rien a faire pour se prob juste que ta conection est pas asser bonne pour suporter toute les detail de dofus tu lag pcq tu a ma asser de memoir vive (ds ton ordi)

ActionGame
ActionGame
Niveau 5
17 février 2006 à 00:06:57

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
:sors: :sors: :sors: :sors:

Chacan
Chacan
Niveau 3
17 février 2006 à 08:58:01

Bonjour,

Habituellement, on doit dire : je crois que...
Mais la je suis sur que c´est ca : FREE !

Je suis egalement chez free (enfin quand je suis en France) et a cause du bridage des ports effectue par free et de leur probleme, il y a de cela 10 mois environs, Dofus se deconnecte tout seul.

Tu peux rien y faire...

Voir le site de l´aduf (association des utilisateurs de free) dans la section engorgement non degroupe :
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32

Voila,
Chacan

simss101
simss101
Niveau 8
17 février 2006 à 10:44:07

Bah j´ai 1 Mo , et pui j´ai 512 en ram donc c´est bizarre c´est pour sa que j´en vien a la conclusion de free car chez ma mere j´ai 1Mo de connection , 512 en ram et chui chez wanadoo bah no prob ...

[actiongame Posté le 17 février 2006 à 00:06:57 Avertir un administrateur à propos de ce message !
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
:sors: :sors: :sors: :sors: ]

Je ne comprend pas trop ta reaction mais pas grave ....

Chacan merci de ton aide et j´espere que c´est p**** de probleme s´arreteront de toute facon free n´est plus d´actualiter il perd trop de client ....

muaddibx
muaddibx
Niveau 3
17 février 2006 à 14:22:35

salut,

pour ma part, je suis chez free (en non dégroupé) et je n´ai jamais rencontré le moindre problème. il en va de même pour une dixaine de potes à moi à qui j´ai vivement conseillé de passer chez free. Strictement aucun d´eux n´a eu à se plaindre de quoi que ce soit.
Ma tante (qui habite l´étage d´en dessous du mien) a rencontré quelques problèmes de resynchronisation, mais comme la plupart des gens qui ont des problèmes, cela était de sa faute; elle n´avait pas fait les choses correctement. Je suis donc passé chez elle pour remettre de l´ordre et tout marcha dans 10 min.

Donc, personnellement, les problèmes de free, je n´y crois pas trop. Je crois plutot que la plupart des gens qui ont des problèmes, les ont créés eux-même car il ne connaissent rien en informatique et font pile ce qu´il ne faut pas faire (cf l´exemple avec ma tante).

Sinon, pour ton problème, juste une petite info: il est vrai que la freebox ne marche pas bien si on active le mode routeur. je ne sais plus trop pourquoi mais je crois que ca filtre mal certains ports et cela bride la bande passante. Donc si le mode routeur est activé, désactive le et installe toi plutot un petit serveur linux (par exemple la distribution ipcop, cf plus bas). Ca simplifie énormément la vie de ton réseau.

Pour finir, je parlais d´ipcop. C´est une distribution linux totalement free et opensource. elle est destinée aux serveurs pour sécuriser et paramétrer ton réseau. Cette distribution est donc en libre téléchargement et ne prend que 40 Mo. Tu peux l´installer sur un 486 sx (pour ceux qui ne connaissenrt pas, c´est une anthiquité avec au maximum 16Mo de ram). Pour faire simple, cette distribution ne demande aucune ressource, ni même aucun périphérique: tu installe la distribution avec l´ecran clavier souris, puis tu débranche TOUT (sauf l´alim et les cables réseaux, bien évidemment). Donc il ne te restera plus que ton unité centrale (sans souris clavir écran). Pour le clavier, si tu veux l´enlever, il faudra par contre le spécifier dans le bios pour que l´ordi puisse rebooter sans détecter le clavier.
Ensuite, quand c´est installé, tu te mets sur ton ordi sur lequel tu travaille (ou celui que tu veux mais pas le serveur); tu lance firefox (oui, internet explorer, faut le bloquer dans les paramètres du firewall car c´est un aimant à cafards, virus et autres mouchards made in microsoft, tout comme outlook); et ensuite tu rentre ton adresse ip dans la barre d´adresse. Il va s´ouvrir une interface très claire et assez complète pour configurer tout ton réseau.

Bref, je m´emballe un peu là... en tout cas, je tiens à dire que free est beaucoup critiqué sur le net, mais je pense que certains opérateurs doivent se faire un plaisir de mettre son grain de sel (ni vu ni connu, bien sure) car franchement, mis a aprt sur le net, je n´ai jamais vu personne avec des problèmes chez free: les seuls qui en avaient, c´étaient des bleu de l´informatique et j´ai résolu leur problème en 5-10 min...
doncfranchement, ces pseudos emmerdements créés par free, j´y crois pas trop.

simss101
simss101
Niveau 8
17 février 2006 à 15:27:51

apres avoir tout lu ( si si je te jure ^^ )
et bien je suis partiellement daccord avec toi mais free a aussi des probleme ne venant pas de nous , et enfin j´ai presicer que j´avais free , car avec un autre jeu ( XIII) , j´ai des probleme de connexion au mlutijoueur merci quand meme de votre aide

Chacan
Chacan
Niveau 3
17 février 2006 à 15:36:00

Bon et bien je vais te contre dire.
- L´ADUF est le site officiel ... OK
- Free a LUI MEME reconnu qu´il y avait des
problemes et accuse France telecom qui accuse free en retour ! donc no comment.
- Ensuite les problemes rencontres sont surtout pour les IPmax - non degroupe - ... meme si ca touche d´autres personnes mais ca ne touche pas tout le monde forcement.

Bon je m´y connais peut etre pas en informatique. Ecole d´ingenieur informatique et industriel mais j´y connais rien... c´est sur ^^
Mon beau frere est chez free et est aussi nul que moi vu que ma soeur qui est ingenieur informatique et lui qui est ingenieur informatique aussi se font deco et sont tres limites avec leur freebox. (deco toutes les dix minutes en moyenne).

Autre chose : Bizarre que les problemes de free sont survenus en meme temps chez plusieurs personnes qui y sont abonnes. Mon clan d´un MMORPG s´est vide a moitie car il etait impossible de jouer avec free et tous pendant le mois de septembre alors que les Mamadoosiens et autres sont encore en train de jouer.
De plus comment expliquer que je jouais a America´s Army, Knight Online, Dofus sans probleme et qu´apres je ne puisse jouer qu´a AA avec des freezes et des lags ?

Reaction vive face a : j´ai resolve les problemes reseaux de bleus en informatique, vous en avez, j´en ai pas donc vous etes des bleus.

Relis le forum OFFICIEL entierement et apres on en reparle.

Chacan qui peut seulement jouer a dofus quand il est en Angleterre et qui fait face a un ordinateur pourri

larsson64
larsson64
Niveau 10
17 février 2006 à 17:52:15

moi j´ai free mais je suis en groupage enfin sur paris ^^ donc pas de bleme :-p

La vidéo du moment