...bon, je vais être un un petit peu plus explicite:
1- il est clair que si tu habites à 20km du noeud le plus proche, ca va laguer quelque soit ton FAI...donc merci de ne pas s´enflamer sur free si c´est le cas.
2- les problèmes rencontrés chez freebox ne viennent pas de freebox mais des abonnés qui font n´importe quoi, ne lisent rien ou n´importe comment et pas d´autre chose. sauf peut-être un problème mais je ne peut le confirmer (cf 3-)
3- voila le problème: j´ai entendu dire qu´il ne fallait pas activer le mode routeur de la freebox car cela limiterait la bande passante.et donc, low id pour le p2p et surement lag pour les gros jeux online.
4- je veux pas me prendre la tête à compter, mais vu le nombre de gens que je connais qui ont une freebox (sur lyon, paris, banlieue, campagne), et vu le nombre de problèmes rencontrés (à savoir 0 pointé). donc sa me fait bien rire les gens qui se plaingnent de problèmes sur leur free. pour exemple, ma tante: elle a recu la free; rien ne marchait...elle m´a donc appelé; une fois de plus, le bon samaritain que je suis a pris son mal en patience et lui a bien expliqué ce qu´il fallait faire et NE PAS faire. en 30 min, c´était torché (pour le prblème, ca m´a pris 0 min, évidemment) et depuis ca marche nickel. donc ca c´est le profil type du gars qui dis ca ne marche pas (ou ca lag, ou autre) alors que tout va bien mais c´est le gars qui fait n´importe quoi.
ceci est mon dernier message sur le topic. marre d´avoir à me répéter. vous avez des problèmes chez free, eh bien lisez les faq, les divers forum (style hardware)....mais LISEZ, et n´écrivez pas de post qui nuisent à l´image de free. franchement, un gars qui me dis ca en face, qui insiste et qui descends free en flèche devant ma pomme, faudrait pas qu´il insite trop car ca pourrait vraiment me déconvenir.
en effet, pour moi, free est l´exemple de tout ce que n´est pas notre société: ils sont honnêtes, ils t´arrangent dès qu´ils le peuvent, ils te font la réduc ou bien même ils te donnent tout ce qu´ils peuvent te donner...etc et j´en passe. essaie de me trouver ne serait-ce qu´une seule entreprise qui fonctionne comme ca avec TOUS ses clients en france et revient me voir après (dans TRES TRES TRES longtemps à mon avis).