CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

alerte! virus!

thenaxt
thenaxt
Niveau 7
12 novembre 2005 à 19:22:30

voila, je me suis inscrit a dofus il y a un bail mais comme il etait payant je n´y avait jamais jouer. un jour, je recois un mail d´info venant de dofus disant que le jeu etait devenu gratuit et sans limite! cool!( me disait je) moi qui chechait un rpg GRATUIT je suis servi!je me crée alors un perso en vitesse (un feca) et commence ma partie.mon perso evolur assez vite, en une soirée de jeu il est passer du lvl 1 au lvl 4!
après une bonne nuit de sommeil, je me sens d´attaque a une bonne partie. j´allume mon pc et quelques minutes dans son allumage je vois que mon antivirus a detecté un virus se nommant "trojan horse" (le cheval de troie) ben me*** me suis je dit ! enfin je ne m´inquietait pas si tant que ca car mon antivirus a beau etre gratuit( comme dofus) il est quand meme relativement efficace alors je met delete mais rien a faire cela devait un truc plus corriace qu´a ce que j´avais a faire d´habitude...

apres m´etre remi de toute ces emotions(lol) je me remet sur mon pc et je vais sur www.secuser.com
c´est un antivirus en ligne avec lequel j´ai scané mon pc.

pendant le scanage ques que je voit? plein de fichier portant le nom "trojan horse"! mais le pire c´est que tout ces fichier sont apparu lorsque l´antivirus scanait les fichier de dofus! le comble! avec un autre antivirus (pas un en ligne) j´obtiens un resultat identique! j´en aurais ch*** dans mon froc!

quelque jours apres la decouverte plein de simptome apparurent! notament 20kilo de spam qui apparaisait en meme temps ou alors le pc se mettait carrement a s´arrater net!!!! horrible!!

resultat final: j´ai du formater mon pc

alors j´aimerais dire trois choses!

1) reflechissez avant de telecharger le jeu car c´est risqué! j´en ai d´ailleurs fait les frais!

2) les devellopeurs du jeux: vous devrez avoir honte car je suis sur que vous n´y etes pas pour rien! car en+ depuis que j´ai le jeu un soi disant antivirus qui c´etait instalé tout seul dans mon pc! une vraie crasse qui me genait tout le temps et qui apportait d´autre fichier douteux dans mon pc!
je n´ai qu´un mot a dire: HONTEUX

3) j´aimerais savoir si il y a d´autre gens qui sont dans le meme cas que moi!

merci de votre compreension!

fanilo
fanilo
Niveau 4
12 novembre 2005 à 21:20:11

pareille pour sauf que mon antivirus la niqué !! !
voila :)

Parojo
Parojo
Niveau 7
12 novembre 2005 à 22:38:20

J´invite les gens doté d´un minimum de bon sens à ne pas écouter ces conseils totalement non-fondés et issus d´une personne qui a cherché un coupable à son préjudice.

thenaxt, tu as tout simpelemnt été victime d´un cheval de troie. Il y a plusieurs façon de recevoir ce type de "virus". Parmi ces façons, le téléchargement du fichier .exe de dofus n´en fait pas partie. Même chose pour la mise à jour du jeu. En revanche, il se peut que des hackeurs soient attentifs aux moindres telechargement touchant à Dofus. Dans ce cas, Dofus.com est loin d´être responsable. Je te conseille vivement de te procurer un bon Firewall (pare-feu), c´est la chose indispensable avant tout, car elle ne détruit pas le virus mais l´empêche tout simplement de passer.

Les developpeurs du jeu n´ont ABSOLUMENT aucun avantage à tirer dans le fait de t´envoyer des Trojan. Tu dis que tes trojans étaient situés dans le repertoire de dofus. Forcément, si le hackeur avait accès à cette partie de ton ordinateur, c´est à cet endroit qu´il aurait déposé les microbes ^^.

Enfin, le spam consiste en l´envoie d´un message à bon nombre de personne, ayant pour conséquence de diffuser la totalité des mots de passe de ceux qui le reçoivent et l´envoient à un serveur. Ce serveur en prélève quelques uns et ceux qui y ont accès utilisent les mots de passe à leur guise. Ce que tu as toi, c´est des spywares. Tu reçois des publicités constament ? Bcp de pages foirent à cause de ça ? C´est bien ça.

En conclusion, il s´est passé la chose suivante sur ton ordinateur :

1. Tu as téléchargé Dofus et en simultané, un hackeur s´est introduit dans ton ordinateur
2. Alors que tu étais tranquil, ce dernier a installé des trojans.
3. Grâce à ces trojans, des spywares ont pénétré ton ordinateur, car celui-ci était ouvert comme un moulin...

koopa111
koopa111
Niveau 10
13 novembre 2005 à 13:21:12

Qu´es qu´un spywares ?? ?

thenaxt
thenaxt
Niveau 7
13 novembre 2005 à 16:03:30

merci parojo d´avoir pris la peine de repondre aussi longuement a mon sujet :)

j´ai beaucoup apprecié ton "exposé" sur ce que mon pc a subi.je crois la plupart des choses que tu me dit mais n´enpeche que je ne comprend toujours comment et pourquoi un antivirus s´est instalé tout seul dans mon pc. il passait son temps a scanner mon pc sans jamais s´arreter et jamais je n´avait sus l´arreter(ce qui etait tres chiant) certain disent que ce programme pouvait malgré que c´etait un antivirus m´envoyer des virus.on avait l´impression que ce truc me cassait les c******* pour que j´achete la version payante du programme(il faisait aparaitre encore plein de fenetre)

donc voila si toi ou quelqu´un d´autre pouvait me repondre a nouveau sa serrait sympa :)

merci encore

Xepher
Xepher
Niveau 11
13 novembre 2005 à 22:39:17

m´y connaisssant egalement un peu en informatique , je peux te dire que ton cheval de troie n´a surement aucun rapport avec dofus ,car il y a de tres multiples facon d´en attraper (msn, certains popups aucquels tu repond par megarde ... etc)et le fait d´etre spamé et le cheval de troie...alors la , aucun rapport car comme dit plus haut ce sont des messages envoyés en boucles .Pour finir , a ton avis , que gagnent les devellopeurs de dofus a introduire (hypothétiquement) des virus dans leurs produits ??

La , c´est la faillitte assurée lol.
Serieusement , c´est un enchevetrement de problemes qui se sont accumulés qui se sont retrouvés a causer ta perte . de plus , le formatage a tout bout de champ , je te deconseille fortement ...

thenaxt
thenaxt
Niveau 7
14 novembre 2005 à 18:01:16

merci de ta reponse :)

ah bon? je savais pas que formater son pc etait mauvais!

Xepher
Xepher
Niveau 11
14 novembre 2005 à 19:41:00

a force , tu risque d´endommager ton disque dur , et pire , une fois que tu aura activé ton xin plein de fois , il faudra que tu telephone a microsoft pour t´en procurer une nouvelle ..Donc parfois , un peu de menage est plus valorisant que un gros reboot ;)

thenaxt
thenaxt
Niveau 7
16 novembre 2005 à 12:37:31

ok! merci pour l´info :ok:

je tiens aussi a dire que je suis desolé des fausses declarations que j´ai faites sur les developeurs du jeu :desole:

_purg23_
_purg23_
Niveau 7
23 novembre 2005 à 15:35:22

j´ai recu 8 cheval de et oui 8 mais le lendemain il été plus la okune trace ( je sai ke les chavaux de troi se cachanet ds les fichiers mais la plus rien XD°

Dardevilneuf
Dardevilneuf
Niveau 10
03 décembre 2005 à 20:24:31

Oui mais cheval de troie est un virus tres connueus pouvez l´attraper a chaque coin de "Internet" il est pas cool faite gaffe,moi jai changer d´antivirus est jai prit Norton est bah jai pu de probleme des quil telecharge il suprime ou et en quarantaine tout fichier supcet

1-11-1-M
1-11-1-M
Niveau 7
06 décembre 2005 à 21:39:06

thenaxt,créateur du topic, c´est quoi ton msn steuplé ? j´dois te parler rapide

La vidéo du moment