Dofus a été véritablement hacké, en long en large et en travers.
Le fait de supprimer un par un tous les posts s´y référant ne font que prouver cet état de fait. Sinon pourquoi ne pas supprimer tous les autres posts évoquant le hack ? Pourquoi particulièrement celui-ci ?
Je tiens en plus à préciser que la Dofus Hack Team n´a pas incité au hack (alors que c´est cela que la charte vise) et que donc rien ne justifiait cette fermeture.
Messieurs les censeurs, bonsoir !
Hé oui, c´est ce qu´on appelle des forums publics... Remerciez Lightman d´avoir courru faire ce qu´Ankama lui a dit...
Hé oui... On peut remercier Ankama pour ça...
Nous avons appris d´autre part que les devs ont été très énervés par les révélations de la DHT qui ont eu lieu ici et ailleurs... Evidemment ils ne pouvaient se permettre de ternir leur soi-disant réputation d´inviolabilité par de tels posts.
Héhé du coup le service d´ordre va augmenter lors du salon du Monde du jeu.
J´irai bien y faire un tour...
Sinon Dofus1337 je t´envoie un mail, n´oublie pas de vérifier ta boîte stp.
ca devient une habitude ... au moins maintenant lightman doit faire plus facilement son boulot!
-il se leve le matin.
-prend son petit dej
-allume son ordi
-se connecte a www.jeuxvideo.com
-et tape "Tricephal Dofus_1337" dans la barre de recherche
-supprime les résultats
-retourne dormir ...
Au fait! Merci pour ton Soutien Zeiten ^^ et tout ceux avec qui on a discuté.
De rien ^^ Mais je ne sais pas qui on doit remercier.
J´ai expliqué ma motivation dans un mail et en parallèle à cela je suis particulièrement heureux d´avoir rencontré une équipe de hack avec une telle approche (peut être pas pour le ton employé au départ mais bon, chacun a joué son jeu ^^).
C´est tellement rare et donc ça vaut largement mon soutien. Merci donc à la DHT d´avoir démontré à plusieurs niveaux que les devs n´étaient pas des dieux mais de simples mortels refusant d´admettre leur faillibilité.
Quant à ceux qui suivent de près ou de loin cette affaire, ne la perdez pas des yeux, c´est mon conseil ^^
Bonjour à tous,
J´ai suivi avec interet les deux topics supprimés sur les cas de hack, et constate qu´un nouveau a été créé.
Je ne me permettrais pas de juger vos actes ni leur véracité, je suis cependant juste étonné de la crédulité de certains... vous chers soit disant hackers et vous, fans de cette team.
Que le jeu soit hacké ou hackable m´importe peu, je joue à dofus lorsque je souhaite me détendre et n´ai jamais entendu parler d´actes malveillants, à part des vols de comptes, comme dans tous les jeux en ligne. La ou je suis surpris, c´est quand vous criez à la censure des developpeurs sur un forum comme jeuxvideo.com.
Savez vous qu´il existe sur chaque post un petit icone sur lequel n´importe qui, vous, moi, les developpeurs, ou encore un visiteur lambda peut cliquer afin d´avertir les administrateurs de ces forums que le contenu d´un topic est hors charte? Vous etes hacker professionnels mais devenez paranoiaques en pensant que les vilains developpeurs de dofus vous coupent le sifflet sur un forum indépendant, moi ca me fait sourire.
Je suis un grand fan de GTA san andreas et Farcry, et si je voyais sur les forums de ces jeux des topics tels que ceux que vous avez créés, je clickerais moi aussi sur cette icone, pourtant je ne developpe aucun de ces deux jeux, c´est juste que je tiens énormément aux deux forums respectifs, comme aux deux jeux, et prefere alors qu´une bonne ambiance s´y installe.
Personnellement en bon developpeur que je serais, je ne tenterais pas de cacher un fait aussi grave, mais plutot de le contredire (s´il est faux) ou de laisser pisser (si les faits sont avérés) plutot que de remuer des vagues inutilement sur un sujet aussi sensible.
Maintenant je me pose une autre question, si hack du jeu et du server de jeu il y a, pourquoi les developpeurs de dofus n´ont ils pas porté plainte? Le penal peut désormais punir des personnes s´adonnant à de telles pratiques lorsque ces derniers s´attaquent à une société. Entre les informations confidentielles sur les joueurs contenues sur leur serveur et le fait qu´il y ait tout simplement un risque de cessation d´activité pour cause modification importante du jeu, il y a de quoi charger le dossier d´une telle affaire non?
Bonjour,
Pour être exact ceci est le 4ème topic évoquant le sujet.
Les 3 autres ont été fermés alors que, contrairement à ce que tu dis, ils ne sont pas hors charte. Tu vois il ne s´agit pas simplement d´évoquer le hack pour qu´un topic soit hors charte: il faut inciter au hack.
La différence est énorme car si tu lis bien la charte tu ne peux tenir des propos racistes / pédophiles et/ou injurieux. Je ne me lancerai pas dans l´explication mais sache que c´est un aménagement propre à internet afin de ne pas troubler l´ordre public (plus facilement effarouchable sur le net il faut croire)...
A partir de là peut on parler de censure ? Je le pense, comme je l´ai dit il y a beaucoup d´autres topics qui évoquent le hack, qui incitent au hack également, qui poussent à commettre des infractions (comme la vente de compte par exemple) ou qui sont injurieux mais ceux là ne sont pas inquiétés. Plutôt étrange non ? Sachant que bcp de gens en contact avec les devs voire les devs eux-mêmes passent ici.
Sinon tu dis qu´en bon développeur tu " ne tenterais pas de cacher un fait aussi grave, mais plutot de le contredire (s´il est faux) ou de laisser pisser (si les faits sont avérés)". Je suis d´accord avec toi en partie. Les devs ont laissé faire parce que si ce que la DHT avait fait était faux, ça aurait été très simple de le démontrer: la DHT a posté les caracs de Silaisie ainsi que l´inventaire de Mans. Si donc la DHT avait menti, les devs auraient pu les contredire facilement. Les devs ne pouvaient pas mentir en modifiant leur carac et dire "Vous voyez, ce que vous avancez est erronné" car dans ce cas là ils savent très bien à quoi ils s´exposent.
Sur le plan de la logique la plus élémentaire tout porte à croire que les devs paniquent et donc qu´ils se taisent pour éviter d´admettre que hack il y a eu lieu et pr éviter de véritablement se mettre la DHT à dos.
Dans cet optique pourquoi ne pas porter plainte contre la DHT ? Pour 3 raisons.
1- Déjà il faut pouvoir porter plainte contre une personne (tu peux le faire contre X mais le résultat ets nul) et tu penses bien que la DHT ne se ballade pas comme ça en criant sous tous les toits son identité.
2- Contrairement à ce que tu dis si une plainte était portée contre la DHT identifiée le dossier ne serait pas si chargé que ça et l´affaire loin d´être gagnée pour les devs.
3- Et si même il y avait possibilité de porter plainte alors les devs avoueraient publiquement que leur jeu a été hacké et ça il semblerait que ça soit la dernière chose qu´ils souhaitent.
bon moi j´avoue que ça me fais bien rire toute cette histoire. à vrai dire, comment reconnais t-on un BON hackeur ? qu´est-ce qui fais qu´il existe une différence entre le bon et le mauvais hackeur ? moi je crois que c´est comme pour les dealeurs, y´a le bon dealeur qui deale du bon produit, et qui se fais de la tune sur le dos de l´état, et y´a celui qui refile de la merde, et qui se fais de la tune sur la gueule du client. pour moi un bon hackeur, c´est celui qui s´attaque aux institutions, et non aux particuliers. alors peut-on voir une quelconque dimension philosophique dans le fait que des centaines de comptes aient été vidés de tout ? je veux dire qu´est-ce qui justifie qu´un "groupe" de gens qui se disent hackeur puissent porter ateinte à des gens qu´ils ne connaissent pas, et qui ne leur ont certenement rien fait ? serieusement ça vous apporte quoi tout ça ? c´est quoi votre but exactement ? prouver à tout le monde votre "superiorité" ? montrer la "vérité" ? les devs de dofus sont des idiots, profitant de leur jeu pour se faire dla tune sur de pauvres joueurs qui se trouveront vite abusé par le temps qu´il faut pour gagner un lvl, et puis d´une autre part, par le nombre incalculable de CONS jouant à ce jeu ? là les devs sont coupable, moi j´ai pas vu marqué sur leur site qu´on pouvait se faire agro jusqu´à ce que l´état spectral s´en suive, ou même qu´on pouvait avoir une belle crise de nerfs simplement parce qu´on se fait tuer en combat par ceux qui au départ devaient être nos co-équipier! là je dis si c´est pour ça ben tant mieux s´ils s´en prennent plein la gueule ! mais est-ce qu´il y a une autre raison ? moi je vais vous dire ce qu´il y a d´autre, l´honneur, tout le monde a le droit de se défendre, et lorsque le combat est inégal qu´est-ce qui se passe ? et bien c´est simple, on se bat encore plus fort, avec plus de rage, te là y´a plus aucune regle qui ne compte, c´est toujours comme ça quand on se trouve désavantagé, et maintenant dites moi qui de DHT ou des devs est dans son bon droit ? dites moi ce qui empechera les devs de porter plainte ? moi j´crois que je sais : leur réputation, depuis le début de cette affaire ils éssayent de faire le moins de vagues possible, vous avez fait votre connerie, vous êtes fier ? vous vous êtes pris pour des dieux, mais révéillez vous, personne n´est Neo, personne n´est Morpheus, y´a pas de Matrice, et demain vous resterez les mêmes petit insolent qu´aujourd´hui, certenement avec moins de connerie, mais on change pas comme ça. cb d´fois j´me suis fais tué par des gars faisant 3 fois mon lvl ? est-ce que j´ai eu envie d´me venger ? oué biensur, mais j´ai rien fais, ce qui me différencie d´ces cons là à, aux chevilles plus grosses que mes cuisses, c´est que moi j´sais que c´est un jeu ! rien qu´un putain d´jeu, aussi merdique soit-il, ça restera qu´un jeu. hackeur ou pas, fais toi choper, fais une connerie et fais toi choper, chez ankama y´aura un moment où le premier ki choperon ce sra tout pour sa gueule, et j´crois que personne aimerait à avoir à passer un tit peu d´temps en zonzon pour hack, et devoir pendant toute sa chienne de vie bosser (et j´préfere pas dire où, ou dans quoi) tout ça pour payer une ammende que vous ne pourrez certenement jamais couvrir même si vous aviez deux siecles d´espérence de vie. ça vaut le coup d´se prendre la tête, d´se vnr dse faire du mal pour un jeu ? ça vaut l´coup d´gacher des années d´une vie déjà bien trop courte par les temps ou à cause de la société actuelle ? vous avez que ça à foutre ? mdr pauvre de vous, adméttons que maintenant je dise que vous n´êtes qu´un tas d´ados boutoneux au physique plus qu´ingrat, que votre plusgros probleme, c´est vous et que vous pouvez pas l´admettre, et que j´vous dise que vous n´êtes que des cons inconscient etc... enfin que j´fasse quelque chose de très méchant, vous pensez que j´aurais peur des représailles ? tout ça pour en venir ici : ce que vous aimez, ce dont vous vous vantez, c´est que d´la MERDE parce que moi j´ai juste à débrancher le modem, et j´suis tranquil, cinq minutes plus tard j´y penserais même plus alors ça sert à quoi tout ça ? vous vous prenez vraiment pour des dieux ? ben voilà JE vous lancez un défi, puisque c´est si facil de hacker dofus vous savez quoi ? j´vous met au défi d´aprovisioner des comptes en kamas ! là vous ferez chier les devs sans faire chier les joueurs, c´est gratifiant et en y réfléchissant deux secondes ça vaut mieux que les vider de tout objets. ça manque pas de vacherie à votre gout ? j´sais bien que c pas assez dégueulasse pour des "hackeurs" de votre "envergure" mais si vous n´aviez réellement rien à prouver, dans ce cas là jamais dofus n´aurait été hacké, et jamais vous ne seriez venu ici pour la ramener avec votre exploit virtuel (ahahah exploit virtuel, ici ça prend tout son sens) alors maintenant moi j´vous propose un truc : relevez ce défi là, ça arrangera personne chez dofus, eux même n´ont pas le respect du joueur, faites pas comme eux, ça leur rendra encore moins service, et vous passerez plus pour les vilains méchant hackeurs (que vous êtes)
voyez ma proposition comme vous le voulez, peut être j´ai dit ça de maniere intéréssé, ou alors c´était vraiment serieux, tout ce qui compte c´est le résultat, et si vous n´aviez que faire de ce que pensent les gens, encore une fois vous seriez pas là ^^
donc après inutile de vous défilez en sortant un
"ouaaiii mais nous on a rien à prouver etc" paske ça même le pire des poseurs dma zone l´sort quand on leur demande ske leur look a en commun avec leur musique (généralement on s´fous dla gueule de ceux qui pensent être in habillé en métalleux alors qu´ils n´ont rien compris à la mentalité) ben là va falloir prouver que vous avez aussi l´attitude du hackeur, et là c´est plus question de NOUS prouver quoi que ce soit, c´est juste VOTRE REPUTATION qui est en jeu, ça et votre notoriété au sein des joueurs, les méprisez pas parce que sans eux, y´aurait pas dofus, sans eux vous n´auriez eu aucune raison de hacker dofus et sans eux vous n´auriez eu aucun interêt à avoir fais tout ça.
awé encore un truc : avoir le respect des joueurs c pas un luxe non plus
Bon j´ai réussi à tout lire et dans mon immense bonté j´ai relevé les deux points essentiels dans tout cet embrouillamini:
1- Qu´est ce qui motive la DHT ?
Je les laisse répondre (s´ils sont encore dans le coin huhu). Et pour info ça a déja été évoqué.
2- "Je vous lance un défi: approvisionner les comptes en kamas".
On en revient au 1° mais je vais te donner un indice: donner des kamas à tout le monde revient à perturber toute l´économie de Dofus et ce n´est (pour l´instant) pas leur but. De plus j´ai appris de source certaine, grâce à une investigation des plus acharnée, que l´abbé Pierre ne fait plus partie de la DHT depuis qu´il a tenté d´hacker Dofus pour fournir des maisons aux plus démunis.
Plus sérieusement non content d´être quasiment illisible, ton message est H.S et lorsqu´il ne l´est pas tous les points que tu soulèves (donc 2) ont déja été évoqués. Comme quoi la censure fait peut être bien son boulot ^^
Tu fais erreur mon jeune ami quand tu dis qu´il est impossible de retrouver quelqu´un derriere son ordinateur, ce qui rend impossible une plainte de la part d´Ankama Studio.
Lorsqu´une plainte est posée devant les services compétents, le FAI se doit de reveller l´identité des individus, et la, IP dynamique, proxy, ou ce que tu veux ne pourra rien y faire.
JV.com serait lui aussi obligé de donner les renseignements qu´ils ont sur les comptes de dofus_leet et tricephal.
Quand un hackeur hack (logique^^) il le fait soit pour tenir une société en otage (je vous donne mes tuyaux contre de la tune) soit pour épater la galerie, soit pour rendre service au monde informatique et donc debuguer ce qu´il a hacké.
La rien de rien, aucun mobile, alors que nos chers amis hackeurs auraient pu avoir du fric, un job, ou la joie de tuer joueurs et jeu.
Vous allez me faire croire que vous avez passé un temps fou sur un jeu pour en trouver les failles, et au final ne pas vous en servir, j´y crois pas un instant.
On a jamais entendu parlé de comptes vidés, ni sur des forums, ni sur le jeu.
Pour moi, ce sont des screens trafiqués, rien de plus.
Pour en revenir à la censure d´Ankama, si vraiment Ankama avait fait une descente sur ce forum, ils auraient demandé la fermeture de bien plus de topics que celui ci.
Dis moi bonhomme...
Ou ai-je dis qu´il était impossible de "retrouver qqu´un derrière son ordinateur" (huhu j´adore la formule). J´ai beau me relire... je ne vois pas.
Fais tu référence au fait que je soutiens que les membres de la DHT ne crient pas leur identité sous tous les toits ? Je maintiens que ça ne doit pas être évident de les tracer, sûrement pas impossible(comme je le dis après) mais loin d´être évident.
Ensuite je ne te suis pas très bien. Tu dis qu´un FAI est tenu de révéler l´identité d´un individu commettant une infraction numérique (ce qui est vrai) mais encore faut il que l´individu soit tracé au préalable pour obliger le FAI à révéler l´identité se cachant derrière l´ip. On en revient donc à ce qui est dit précédemment.
Sinon ce que tu dis sur JV.com est vrai depuis la fameuse LEN. Je ne vais pas polémiquer sur la LEN, ce n´est vraiment pas le lieu. Mais je peux te dire que son application est très loin d´être évidente, d´ailleurs elle pose plus de problèmes aux FAI et aux hébergeurs qu´elle n´en résout.
Ce qui nous ramène à la possible plainte d´Ankama. Je le répète le dossier contre la DHT est loin d´être chargé (pour des raisons que tu as citées) et honnêtement une condamnation pourrait très difficilement aboutir avec des résultats très limités. Je comptais t´expliquer pourquoi mais ça alourdirait le message et je crois que tout le monde s´en fout ^^ Mais je peux te l´expliquer par mail si tu le souhaites.
Pour le reste de ton message: la motivation a déja été évoquée et tu peux la deviner en relisant ce post (au fait ils n´ont pas passé un temps fou, 3 jours c´est pas fou comme temps); pour les comptes vidés es-tu sûr que nous parlons bien du même jeu ? Dofus où il y a une plainte de perte d´objets tous les 2 jours (je n´impute pas ça à la DHT), Dofus où 850 comptes ont été bannis début Septembre etc etc... Pour les screens trafiqués, oui peut être, c´est ce que je pensais au départ mais au final s´ils étaient vraiment trafiqués ça aurait été très facile pour les dev´s de prouver le contraire et enfin pour la censure bha je te retourne ton argument: pourquoi JV.com n´aurait supprimé que les topics de la DHT et pas les autres ? Rien que sur cette page, il y en a 6 hors charte...
Pour les comptes bannis, il suffit de voir les autres jeux, sur une journée, WOW a annoncé fierement avoir suspendu 1500 comptes, tout proportion gardée, 850 comptes bannis depuis septembre, ca se tient. Et je ne vois pas de rapport entre 850 comptes bannis et la DHT qui a visité les comptes des joueurs.
Je persiste à croire que visiter des comptes et penetrer un serveur (et donc avoir acces à des informations confidentielles, dont la partie bancaire de chaque joueur peut charger un beau dossier qui irait droit dans un tribunal.
Et la encore, prendre de tels risques sans en recueillir le moindre profit, ca me semble contradictoire.
Moi, si je passe 3 jours avec un pote et que je trouve de telles failles me permettant de penetrer le system de dofus, je me gave comme un goret, et si je fais ca pour me venger (visiblement le hack c´est fait suite à la demande d´un joueur banni inustement c´est bien ca?) alors je me venge, en pettant le jeu une bonne fois pour toute (vidage de tous les comptes, salopage du serveur ou alors don à tous les joueurs de tous les items et d´un paquet de kama).
Si JV.COM n´a pas effacé tous les topics, c´est justement, selon moi, parceque Ankama n´a pas bougé le petit doigt ici, c´est juste un type, comme toi et moi qui a cliqué sur le carré orange a coté de chaque post, pour signaler un topic qui n´a rien a faire la. Bref, le fait que tu précises qu´il y a bien 6 topics hors charte appuie mon raisonnement.
Autre chose que je trouve etrange, la DHT parle de source interne "Ankama, parrait il était tres géné de nos revelations" (ce n´est pas la phrase exacte mais elle s´en raproche), ca signifierait que nos Hackeurs ont meme penetré physiquement les Studios Ankama? C´est plus du hack la, c´est carrément une action menée par Jack Bauer
Vous avez une taupe dans les locaux? vous avez placé des micros?
Que la DHT agisse dans le jeu et nous montre ce quelle sait faire, plutot que de nous montrer des images qui n´ont jamais fait parler d´elle ailleurs qu´ici.
En effet je ne vois la que des "joueurs" ayant voulu faire du bruit et, décus de voir que rien ne se passe tente une méthode coué pour se forcer à croire qu´Ankama panique à tout va et tente d´etouffer le marmot.
Je passe l´éponge sur le fait que nos deux hackers prennent largement le temps de vanter leurs possibles exploits, mais perdent vite patience (et leur disponibilité) pour tenter de convaincre les plus reticents. Manque d´argument ou perte de patience? Si perte de patience il y a, alors on ne peut pas vraiment dire que ces messieurs aient la bonne technique pour faire parler d´eux, on s´investit ou on ne s´investit pas.
En passant,j´ai pensé a un truc :
la maison de Silaisie,si c´est bien celle que je pense ,avec un drapeau represantant une razielle ( ou epee de justice dans le contexte ), j´y suis moi meme entré ( avant de voir vos screens )
il n´y a pas de code,mais il y en a un pour monter l´escalier ( là se trouve sans doute la vraie maison ),et j´ai remarqué que le personnage Silaisie se trouve au pied de l´escalier.avez vous reussi a aller a l´etage superieur ?e st-ce abusé ? ![]()
voila c´est tout ce que je voulais savoir. ( des screens seraient les bienvenus
)
A part ca,je pense que ce sont de vrais screens,et si trouvé le code d´une maison est impossible ( a cause de je ne sais quel bordel informatique ) précisez le ![]()
sur ce,a+
oula, jarrive en court de converse et je n´est pas pu voir les autre topic sur ce sujet puisqu´il ont été supprimé si j´ai bien compris, pouvais vous me résumé la situation?
parceque d´apres ce que j´ai compris hack= trich, c´est ca ce dont vous parlé?
zebigboss vraiment tu me fais beaucoup de peine car moi on a pénétré mon compte et volé mes arme et kama! vraiment si jattrape celui qui a fas ca je lui explose la tronche!
Je vois pas l´intéré de vider les compte a des joueur qui sont honete et joue avec plaisir en respectant les autres! et puis la plus part des joueur aujourd´hui sont tres jeune, je trouve ca petit et ridicul que de hacker le compte de quelqu´un, apres si vous voulé triché pour vous meme c votre histoir mais ne fouter pas la merdesur les autre compte!
veuillez mescusé si je me trompe, ou si j´ai pas compris ^^
hmm...je n´ai pas parlé de ca moi...je trouve ca degueulasse aussi ce qui t´es arrivé,laisse moi t´expliquer ce dont je parle
apparemment,ces gens vont sur les comptes des mecs hauts placés pour voir les trucs abusés,et ensuite ne rafle pas tout,contrairement a celui qui t´as fait ca
et donc je voulais juste savoir ce qui se tramais dans cette etrange maison,car en y reflechissant ces screens de Silaisie ne sont pas des exploits:
-les objets peuvent etre faciles a faire,ce ne sont que des skin deja existant,et on peut trouver les caracteristiques de l´amulette de Jiva et de l´epee de justice je sais plus ou ( en partie sur le site dofus)
-Silaisie : Il suffit de creer une iop et de lui mettre une mokette sur le dos...
-La maison : tout le monde y a acces
Donc il peut tres bien s´agir d´une fake
apres,les autres screens sont peut etre vrais,mais bon,j´ai dit ce que j´avais a dire,et donc tu as dû mal comprendre mes propos :D
Bon, ca fait longtemps que la DHT n´est pas passée par ici, mais il faut que je réponde rapidement à certains points qui me semblent éberluant de naïveté.
1/ La DHT, retrouvable par les IP ?
Non, bien sûr. Nous utilisons des PC qui non seulement sont noyés sur des sous-réseaux d´environ 6000 autres postes, protégés comme il faut, et sur des lignes professionnelles, pas de FAI donc.
2/ Au sujet de ton "Defi" sache que cela a été fait de nombreuses fois, et sur les 850 comptes que nous avions vidé, malencontreusement, je le rapelle, et nous en sommes vraiment désolé, nous avions présenté nos excuses à ce sujet, sur les 850 comptes, donc, nous avons pu retrouver une partie de ces comptes et leur redonner leur items, et si ce n´était pas possible, leur créditer 1, 2 millions de kamas voire plus en dédommagement, selon la nature de l´item perdu.
3/ La DHT est de retour, j´ai posté un communiqué officiel à ce sujet, et les remous dans la communauté ne sont pas pour rien...
4/ Nous ne visitons que de manière sporadique ce forum. Nous ne pouvons répondre à tout, mais nous ferons notr possible pour apporter des réponses quand la questions nous semble pertinente et intéressante. Ceci dit, nous ne répondons ni aux posts en langage SMS (on n´est pas sur un téléphone ici) ni aux posts insultants, ni aux posts de demande de recrutement ou de gamins implorant de leur dire comment nous procédons.
Nous ne postons ici qu´à titre informatif, et aucune technique ni faille n´est révélée.
Bonne soirée.
DHT.