CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

REVEILLONS NOUS !!!

Kathalos
Kathalos
Niveau 1
11 août 2005 à 20:39:45

Salutations à toutes et tous!

J´écris ceci parce que je me pose une question: Serions nous devenus fous?
Je me demande cela parce que dans l´époque actuelle nous en sommes venus à PAYER pour pouvoir jouer à un jeu vidéo chez soi?? Dans une salle de jeux je comprends, mais dans son foyer devoir payer pour continuer un jeu vidéo? Certes lorsque vous achetez une console de jeux vous devez également acheter les jeux qui vont avec c´est une chose évidente mais vous ne payez qu´UNE SEULE fois votre achat! Ce qui est normal du moins il me semble. Quelle est cette nouveauté de devoir payer un abonnement tout comme pour un téléphone ( portable ou non) ou même une connection internet? Vous pensez qu´on ne paie pas assez de choses dans notre vie qu´on ait les moyens ou non sans que maintenant l´on aille jusqu´à payer pour un jeu vidéos! De plus comme vous l´avez sans doute tous remarqué ces jeux ont une durée de vie assez spectaculaire ce qui implique que vous y restiez de longs mois et que de par ce fait vous payiez en continu c´est un cercle vicieux qui ne s´arrête jamais! Je ne critique en rien le jeu en lui même je trouve des jeux comme Dofus très divertissant ou des jeux comme World of Warcraft excellent mais c´est le système du fait de devoir payer en continu pour jouer à de tels jeux qui me révolte. Je ne vous demande pas de me suivre n´y d´approuvez ce que je dis mais s´il vous plaît réfléchissez-y un peu au moins. Il est vraiment dommage que dans la société d´aujourd´hui nous soyons amenés à payer pour profiter de ce genre de divertissements.

Sincères salutations.
Kath.

ultimate-itachi
ultimate-itachi
Niveau 5
11 août 2005 à 21:51:44

moi je trouve que nous somme devenus fou de payer pour ce jeu la car vu la qualiter ya des mmo meilleur é o méme prix,moi méme ji ai jouer et pui kan t nivo 50 la sa devien rolou kar tu doi faire ke xp toute la journer pour gagner 1 nivo é ta ke 5 point de booste apré vou penser ce ke vou vouler mai bon.............

Torretoto
Torretoto
Niveau 10
12 août 2005 à 10:08:42

C´ est extrêmement simple, tu sais.

Un jeu coûte de l´ argent à développer et à publier, point.

Si tu veux des jeux gratuits, il y en a, mais après il est difficile d´ en trouver une certaine qualité, on peut pas avoir le beurre, l´ argent du beurre et le *** de la crèmière :-p

Sam338
Sam338
Niveau 17
14 août 2005 à 14:34:44

Kathalos tu sais les devs de dofus doivent gagner leur vie quand meme . Le jeu étant gratuit au téléchargement il leur faut bien un revenu régulier . De plus ils bossent durs pour les mises à jours , la qualité du serv , etc.

Xepher
Xepher
Niveau 11
14 août 2005 à 19:05:08

vous savez quoi , sur ce forum il n´y as plus que des loosers car les vrais joueurs sont degoutés de ce qui se dis ici , dommage , car sa aurai pu etre bien , autre chose , si tu bossais comme un dingue pour faire ton jeux tu aimerai bien gagner un peu , alors si tu trouve sa revoltant de payer 5 € pour un bon jeux , va te faire voire , pour ne pas dire va te faire foutre , espece de con .

Steelskin7
Steelskin7
Niveau 7
16 août 2005 à 13:25:08

je me permettrais de te faire remarquer quelque chose Kathalos...
les jeux que tu site sont des MMORPG ( tu le savais deja surement)
ca implique que, contrairement aux jeux auxquels tu joue seul dans ton salon, ces jeux sont en ligne, mais surtout, en constante evolution... pendent que tu joue, des personnes sont encore en train de bosser dessus... c est ce travail que tu paye.
tu paye une fois ton jeu solo parce que les developpeurs du jeu ont terminer de bosser dessus, et que tu paye en fais surtout l editeur du jeu ( celui qui le publie)
dans le cas d´un jeu comme WoW, une foule de developpeurs bassent dessus continuellement pour l agrandire... il faut bien les payer, c est parfaitement normal

si tu ne trouve pas normal de payer des gens qui bossent ( peut etre parce que tu ne voudrais pas profiter des mises a jours, le mieux c´est encore de jouer a des RPG solos, non?

Slyin
Slyin
Niveau 10
22 août 2005 à 03:20:18

Hihihi, je me souviens pourquoi je ne viens plus ici :rire2:

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
22 août 2005 à 18:36:11

(j´ai pas tout lu mais tant pis)

Un jeu massivement multijoueur, contrairement aux autres types de jeu (meme simplement online), demande en plus du travail de base effectué, ainsi que du cout de l´edition, un cout de maintien. Pour cela, il publit des patch, (extension), renouvelle et augmente le nombre de ses serveurs, tout un travail qui coute cher..

Pour ca que la plupart des mmo sont payant, meme apres les avoir acheté...

M´enfin faut pas jeter la pierre specialement à Dofus, son abonnement est deux à trois fois moins cher que les autres, et ne necessite pas d´achat de boitier, cd tout ca...

-akagi-
-akagi-
Niveau 4
22 août 2005 à 23:48:04

si vous ne voulez pa payer et ben n´y jouer pa

La vidéo du moment