A mon avis Dofus a fini par devenir a vrai MMORPG comme les autre avec son originalité. Je redis encore que c´est dommage que je n´ai plus le courage de recréer un perso.
Son défaut ( à moins qu´elle n´a été corrigé je ne sais pas) : on gagne 5 points de capitale et 1 point bonus par level c´est pas terrible. Il faut augmenter au fur et à mesure des levels, ainsi que augmenter le coût de point pour augmenter les stats et les sorts plus qu´elles sont puissante. ( augmenter davantage car je sais que c´est deja le cas)
J´explique pourquoi :
On prend un perso qui passe du lv70 au lv71. Il se décide d´augmenter un sort qu´il a obtenu à bas level et qu´il a jugé inutile jusqu´a présent. Il faut qu´il puisse le passer directement niveau3 ou 4, au lieu de 2 sinon il se découragera vite ( il veut pas non plus passer 10 level pour un sort pourri).
Autre exemple plus concret, on imagine les stats suivant :
force 180
dex 0
points de capitale 30
( un perso qui n´a jamais augmenté le dex et qui vient de réaliser l´importance)
Pour augmenter la force au delà de 180 il faut 10 points de capitale pour +1. Pour augmenter la dex et bien il faut 1 point de capital.
Ca fait qu´il peut augmenter le dex jusqu´à 20 a peu pres. ( vu que le nombre de points de capitals requit va augmenter progressivement)
Encore une fois j´invente rien c´est juste que je m´inspire du système des autres MMORPG c´est tout.