CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Choisir eni ou iop?

dragoonne
dragoonne
Niveau 6
30 octobre 2004 à 16:21:29

pour se qui on des eni ou desiop ou meme autre vous pouvez proposer l´un ou l´autre choisisez

dan100
dan100
Niveau 6
06 novembre 2004 à 13:38:17

une qustion tres dur...hum les iop attaquent au corps a corps,les eni a faible distance mais j´ai vu une eni booster mot interdit qui fait 18 degats hum je prends iop

diablesse144
diablesse144
Niveau 4
06 novembre 2004 à 16:58:52

Pour choisir, il faut que tu te pose des questions :
-Aimes-tu mieux faire le bourrin au CàC, ou aimes-tu mieux rester derrière et soigné ?
-Aimes-tu mieux servire d´attaque ou de défense ?
-Aimerais-tu mieux te faire apeller l´inculturé ou la mouche et/ou le nain ?

Alors, à toi de trouvé ton style de jeu. Mais oublie pas de les Eni sont très difficile à XP seul...

clems-bond
clems-bond
Niveau 10
06 novembre 2004 à 17:13:53

Mais tres utile et aprécier des joueurs car ils peuvent soigner ;
Avec les Iop t arrivera easy au niveau 20 mais apres sa devient dur !

sangokugoku55
sangokugoku55
Niveau 2
31 décembre 2004 à 18:13:53

iop car level 6avec eppe divine il peuventenleve 16 ss leur coup critique je crois quon enleve 20 avec coup critique aux level 6 imaginer facile a xp .

dexedia
dexedia
Niveau 4
06 janvier 2005 à 00:38:52

lol c pas compliker iop en naugmente ke la force et pression lolll trop puissan^^ et si possible brokle lvl 3:S pr les stat ke de la force juska 100 ensuite vie juska 100 et continue la force sans aret^^

Xavier_IV
Xavier_IV
Niveau 10
09 janvier 2005 à 11:48:10

A toi de voir quelle classe tu veux faire mais c´est pas très compliqué. L´eniripsa est plus difficile à monter au début mais peut faire des soins monstrueux plus tard :p mais est moins fait pour les attaques ( mais très utile pour le groupe). Le iop c´est tout le contraire il fonce dans le tas et attaque tout ce qui bouge :p Le mien au lvl54 avait 260+ en force ; p

christo34
christo34
Niveau 2
27 avril 2005 à 19:43:36

Franchement je te dis que les iops il son trop bon il y a plus de possiblité avec le sort bon deja intimidation si on te colle et puis si tu fais monter pression lvl 5 ( se ki est facile ) tu attaque 2fois alors la tu fais des monstres carrement énorme. javais mon iop lvl 13 je me faisai des berger porkass lvl 18 tu gagne + de 2000 xp alors kavec un eni tu peux pas o lvl 13.

Jbcx
Jbcx
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:21:45

Salut ici

Personellement j´ai pris eniripsa depuis la beta 1, et je suis aujourd´hui level49.
Donc entre autre, je fais des soins monstrueux ( +16 degats ca aide :))
Cependant je me souviens egalement qu´avant d´avoir mes premiers bonus de degats ( level29 les ecaliseurs), c´etait la traversée du desert...
Alors que les iop, sont plutot faciles à monter les premiers niveaux, et ne sont pas du tout lesés aux niveaux suivants...

Cependant, pour revenir à la question initiale:

Prend un iop:
-si t´aime bien la coiffure à tonton vegeta
-si t´aime pas te prendre la tete
-si t´aime faire de bons degats
-si t´aime " monter" facilement
-parce qu´ils peuvent porter plus de choses que les autres ( 1force = 5pods)
-si t´aime pas te faire traiter de nabot :p

Prend un eni:
-si tu veux economiser beaucoup de pains
-si tu trouve pas le combat en solo interessant
-si tu veux te faire accepter " facilement" pour un groupe contre un gros monstre ( chateau wabbit...)
-si t´aime rester en retrait et ´booster´ les autres ( soins, pa, et sorts plus tactiques au level60)
-si tu considere que iop c´est trop facile, que t´aime le challenge, que tu sois pas pris pour juste un tofu qui a pris iop parce que " c´est le mode facile de Dofus".

Bon voila...
@+++
JbcX

ps: pour revenir à mon raisonnement, y´en a ptet qui pensent pas comme moi mais j´assume; donc pour moi, les iop sont pour la grande majorité des gens qui auraient pris cette classe parce que c´est le plus facile, donc tout les n00bs ( =boulet, tofu; à pas confondre avec newbie qui est juste le debutant desirant de connaitre le monde dans lequel il s´aventure), prendront donc ce choix facile, et ont generalemrent un comportement de boulets dans le jeu, ce qui fait qu´ils sont generalement peu aimé, et considérés comme des idiots, ce qui font un peu leur rp.
Donc pour moi, prendre un iop, c´est prendre juste ce qui exposé devant soit, et pas chercher à voir plus loin, s´il n´existe pas des choix plus interessant, qui relevent plus du challenge que du choix de jouer facilement.

ps2: désolé pour cette longue tirade :p

ps3: il n´y aura pas de ps4 :p

Malgame
Malgame
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:58:28

lol c´est klr !

j´ai un eni lvl 20 et je peut vous dire que sa a pas était facile de le monter mais quand je voit des eni lvl 50-60 qui tape a 40-50 4 fois en 1 tour(avec flamiche) j´peut vous dire qu´en restant a distance d´un iop il a de forte chance de gagner

La vidéo du moment