Salut ici
Personellement j´ai pris eniripsa depuis la beta 1, et je suis aujourd´hui level49.
Donc entre autre, je fais des soins monstrueux ( +16 degats ca aide
)
Cependant je me souviens egalement qu´avant d´avoir mes premiers bonus de degats ( level29 les ecaliseurs), c´etait la traversée du desert...
Alors que les iop, sont plutot faciles à monter les premiers niveaux, et ne sont pas du tout lesés aux niveaux suivants...
Cependant, pour revenir à la question initiale:
Prend un iop:
-si t´aime bien la coiffure à tonton vegeta
-si t´aime pas te prendre la tete
-si t´aime faire de bons degats
-si t´aime " monter" facilement
-parce qu´ils peuvent porter plus de choses que les autres ( 1force = 5pods)
-si t´aime pas te faire traiter de nabot :p
Prend un eni:
-si tu veux economiser beaucoup de pains
-si tu trouve pas le combat en solo interessant
-si tu veux te faire accepter " facilement" pour un groupe contre un gros monstre ( chateau wabbit...)
-si t´aime rester en retrait et ´booster´ les autres ( soins, pa, et sorts plus tactiques au level60)
-si tu considere que iop c´est trop facile, que t´aime le challenge, que tu sois pas pris pour juste un tofu qui a pris iop parce que " c´est le mode facile de Dofus".
Bon voila...
@+++
JbcX
ps: pour revenir à mon raisonnement, y´en a ptet qui pensent pas comme moi mais j´assume; donc pour moi, les iop sont pour la grande majorité des gens qui auraient pris cette classe parce que c´est le plus facile, donc tout les n00bs ( =boulet, tofu; à pas confondre avec newbie qui est juste le debutant desirant de connaitre le monde dans lequel il s´aventure), prendront donc ce choix facile, et ont generalemrent un comportement de boulets dans le jeu, ce qui fait qu´ils sont generalement peu aimé, et considérés comme des idiots, ce qui font un peu leur rp.
Donc pour moi, prendre un iop, c´est prendre juste ce qui exposé devant soit, et pas chercher à voir plus loin, s´il n´existe pas des choix plus interessant, qui relevent plus du challenge que du choix de jouer facilement.
ps2: désolé pour cette longue tirade :p
ps3: il n´y aura pas de ps4 :p