CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la vraie valeur de l'argent

djordall
djordall
Niveau 7
19 septembre 2004 à 16:43:50

5 euros par mois, ce n´est effectivement pas très cher... En revanche, on ne peut pas dire que les objets mis en vente dans Dofus soient aussi bon marché ! Entre le prix prohibitif de l´armement de base dans les échoppes des PNJ, et la spéculation sur les matières premières et objets magiques exercée par les PJ, il devient extrêmement difficile à un joueur débutant de survivre dans la jungle Amaknienne ! ( précisons que le prix d´un pain destiné à ramener les PV d´un joueur à fond se situe au alentours de 50 kamas, ce qui correspond environ à la somme récoltée sur les ennemis après une vingtaine de combats niveau 2 ou 3)

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
19 septembre 2004 à 18:20:19

Je rappelle au-cas-où que jusqu´au lvl6, les joueurs peuvent entrer dans les temples du Kanojedo ( devant lequel vous débutez) afin d´obtenir des soins gratuits depuis une fontaine de vie. Après quoi l´accès est interdit au temple.

La valeur des objets est fixé par les joueurs, et uniquement par eux. Les developpeurs n´ont impliqué aucune échelle d´échanges.
Pour ce qui est des pains, il s´échange le plus souvent autant de kamas que de pv qu´il apporte, parfois même moins cher.

hitomi55
hitomi55
Niveau 4
24 septembre 2004 à 13:38:25

Je suis assez d´accord avec djordall.

Je suis niveau 6 et donc je ne peux plus me régénérer et comme je suis bijoutière, j´ai besoin de matière première pour faire des amulettes et autres anneaux, qui coutent un peu la peaux de fesses... surtout quand on considère que je n´ai qu´une chance sur deux de réussir à faire mes produits.
Il faut que je me fasse un bon nombre de combat pour avoir sufisemment d´argent pour acheter un pain qui redonne 50 PV... Et quand on a plus qu´on PV c´est pas gagné !

C´est un peu lourd au bout d´un moment...
Ca va mieux après ?

bazzz222
bazzz222
Niveau 7
24 septembre 2004 à 18:26:25

Je pense que ca ira mieu quand tu aura le level 10 de bijoutiere, tu pourra faire des objets qui vallent plus et les revendres.
sinon, meme si tu rate un objet, ce te donne quan meme le experience pour ton metier.

en fait, c´est mieux de commencer par un metier qui raporte des matieres premieres ( comme noi qui suis bucheron)
parce que tu peut exercer ton metier rapidement et gratuitement, et revendre des matiere premieres ( mais evidemment, toi tu peut faires des objets qui te sont utiles)

Meowcat
Meowcat
Niveau 6
24 septembre 2004 à 20:22:33

En combat ou en métiers, les débuts sont toujours difficiles.

L´idéal est de progresser d´abord en combat jusqu´au lvl10-15 disons, en achetant du pain avec l´argent gagné par les monstres, tout en se fixant sur des monstres peu dangereux ( comme les bouftous, n´ayant que 3PM, ou les groupes bouftous noirs et blancs, faciles et généreux en XP).

Au bout d´un moment, il y a ainsi moins besoin d´acheter du pain, l´argent peut être économisé pour acheter des ressources et les mettre en vente. Pensez SURTOUT à discuter des prix avec vos vendeurs, et ne vendez pas plus que ce que les ressources vous ont coûtés. Vous vendrez ainsi plus à bon prix, vous grimperez en lvl dans votre métier et pourrez rattraper votre bourse avec les objets que vous saurez faire par la suite.

La vidéo du moment