Amusant de mettre " 26 ans" dans son profil quand on ne doit pas dépasser les 14... bon alors écoutez les gamins, revenez dans 20 ans quand vous saurez p-e à quoi ressemble une ligne de programme.
Maintenant une attitude aussi puérile que me traiter de " fils à papa", à croire que ceux qui joue à DAoC ( 15€ par mois environ) ont des parents millionaires.
Ensuite, comme je vois vraiment que je m´adresse à des enfants, je vais tenter de vous faire comprendre : je connais un peu les développeurs. Je ne m´en vante pas, c´est pour que vous connaissiez mes sources :
Le serveur de jeu, le travail accumulé autour et les hébergements coûtent environ 10000 à 15000 € PAR MOIS ! car comme tout MMO, c´est la société qui fournit le serveur, et il faut bien une config de 3HL² et du T3 pour que vous puissiez jouer au jeu sans lag ( si là vous en avez, ca vient de vous). Ajoutons à cela que les devs bossent toutes la journée sur le jeu, et ce n´est pas une bande d´amateurs mais de professionnels. Par conséquent c´est leur METIER ( un métier, vous savez ce que c´est ? non ? c´est pas grave, quand vous serez grand p-e...).
Ils ont fait de Dofus le MMORPG le moins cher du marché, malgré qu´ils aient donc à payer ce qui est décrit plus haut, ajouté à leur frais personnels ( ils ont une famille, des impôts... " impôts" ? vous verrez quand vous serez grand), ajouté aussi aux remboursements des prêts d´argent de la société ( il a bien fallu pour l´instant financer l´hébergement, le serveur pendant le beta test qui lui n´était pas payant).
Allez maintenant vous plaindre sur les salons des autres MMORPGS qui sont encore plus arnaqueurs pour faire payer plus cher ( passez par Star Wars Galaxies, qui est allé jusqu´à faire payer les beta-test), allez vous plaindre à Ankama Studio qui reçoit des dizaines de messages pareils par jour ( ca leur fait chaud au coeur pour poursuivre, c´est à se demander pourquoi ils conservent le principe de version gratuite) et allez dire aux évènements comme le Flash Festival 2004 qui leur ont remis des prix pour leur résultat.
Un jour peut-être vous grandirez...